[X3TC]En qu'elle language est programmer se jeu ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

mmorpglefilm
x4

[X3TC]En qu'elle language est programmer se jeu ?

Post by mmorpglefilm »

Bonjour, c'est une question que je me suis toujours poser, en qu'elle langage est-il programmer ?

C++ ?
C ?
Autre ?

Merci de me répondre.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

TC fait appel à de nombreuses technologies différentes :
L'exécutable est probablement en C++ (customisé), mais il s'articule avec un langage pour les scripts et un langage pour le mission director.
Right on commander !
mmorpglefilm
x4

Post by mmorpglefilm »

Un langage pour les script, je croie que vue les script sa doit être du HTML, mes je suis pas sur.

mission director, c'est quoi en gros ? Car j'en jamais entendu parler...
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Pour les script c'est du XML.

Mais la structure du fichier est particulière puisqu'il y a une partie "affichage" et pour la même ligne de code une partie "code" (si j'avais bien suivi mes cours à l'époque...)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Mmm, je ne dirais pas que le langage des scripts est XML, plutôt que le format XML encapsule le code proprement dit (MCSI).

Si j'écrit un fichier XML quelconque (meme respectant le "format" prévu par x2script.xsl), je ne pense pas que le moteur de script y comprendra quoi que ce soit.

Le MD lui prend en charge en charge les événements du jeu : missions bien sur mais aussi démarrages, initialisation de l'univers etc
Last edited by Geek on Mon, 7. Mar 11, 15:04, edited 1 time in total.
Right on commander !
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

En fait si c'est du XML.
C'est d'ailleurs l'essence même du XML: pouvoir définir ses propres balises.

Le MSCI ne fait que définir (et par là même restreindre) les balises utilisables et formater ainsi le code.

Donc si tu respectes les balises et la mise en forme de chaque ligne de code, tu peux scripter sans être dans l'éditeur. Mais c'est super galère.
J'ai déjà testé en faisant de simples modifications.
J'y pense, c'est ce que fait exscriptor en fait.

Je m'étais aventuré dans les fichiers une fois et j'étais tombé sur le XML qui justement définissait les lignes de code. J'aurais pu créer une nouvelle fonction affichage dans l'éditeur. Mais là où c'est restreint c'est que je ne sais pas comment dire ensuite à l'exe comment utiliser cette nouvelle commande. (plantage au démarage)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
mmorpglefilm
x4

Post by mmorpglefilm »

Ok merci, mes qu'elle qu'un pourrait-il m'expliquer c'est quoi le mission director ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Geek wrote:Le MD lui prend en charge en charge les événements du jeu : missions bien sur mais aussi démarrages, initialisation de l'univers etc
Right on commander !

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”