[X-Tended Terran Conflict Mod 1.1] ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ocio

[X-Tended Terran Conflict Mod 1.1] ?

Post by ocio »

Salut,

X-Tended Terran Conflict Mod 1.1 est il compatible avec NHTC ?

Si je le charge pourrais-je jouer au deux ou je vais devoir choisir?

Quelqu'un l'a déjà essayé et voudrait bien me donner une adresse de discution ou partager ici?

Merci d'avance

Bon Jeu
Naucha

Post by Naucha »

Peut-être devrais-tu poser directement la question sur le topic du mod en question, non ?
ocio

Post by ocio »

Merci,

Mais on m'a déjà déplacé sur ce site et je crois que Univers X est un bon endroit pour parler de X?

Bon Jeu
Naucha

Post by Naucha »

Il me semble juste qu'il est plus efficace de poster directement sa demande auprès des créateurs / développeurs / etc d'un mod, plutôt que sur une partie "générale" du forum. Après, si les créateurs t'ont envoyé ici, tu n'allais pas te retenir de poster bien entendu.

Pour répondre à la question, je n'ai pas ce mod installé, je n'en ai donc aucune idée.
ocio

Post by ocio »

J'ai reçu les news aujourd'hui, c'est une nouvelle version de X. Je crois qu'elle est la suite de X3TC.

http://www.egosoft.com/x/xnews/201102_1_33News.html
El General
x4

Post by El General »

X-Tended n'est la suite de X3TC que scénaristiquement, il ne s'agit 'que' d'un mod (très ambitieux, certes :) )

Il n'est pas compatible avec NHTC notamment car ils n'ont pas la même map : NHTC se déroule dans l'univers de X3TC - avec des secteurs en plus - tandis que tous les secteurs de X-Tended sont nouveaux.
ocio

Post by ocio »

Merci El General,

Peut-on en déduire que les 2 jeux peuvent exister sur le même PC?

Bon Jeu
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Salut,

Pour ta dernière question la réponse si j'ai bien saisi serait "oui" mais dans 2 dossiers différents donc, un dédié à NHTC et l'autre pour XTC (= Xtended pour TC), c'est la seule solution quand on veut installer +ieurs mod du jeu X que ce soit pour Réunion comme pour TC.

Je suis dans ce cas car je possède actuellement plusieurs dossiers :

X3R
X3R NH sans le HUD
X3R NH avec le HUD
Xtended
X3TC
X3NHTC (version cockpits)
X3TC Transcend II
X-T-C (Xtended pour TC)

+ 1 dossier X3R et 1 dossier X3TC vanilla donc juste avec la dernière MAJ et avec le dernier Bonus-Pack pour chacun. Je sais ça fait beaucoup mais m'en moque j'ai la place ;)
ocio

Post by ocio »

Mamy la Puce,

Voila une réponse complète à souhait! :D

Un grand merci, je suis pas très doué en informatique.
Donc je vais créer un nouveau dossier pour NHTC, le déplacer dans le dossier Egosoft et lorsque j'installerais XTC, il devrait s'installer directement dans Egosoft.

Merci pour ta réponse

Bon Jeu à tous et toutes
ocio

Post by ocio »

Une question Mamy la Puce,

Maintenant que je sais comment faire pour jouer à toutes les versions sur le même ordinateur, j'aimerais utiliser les mods des joueurs; les vaisseaux qui peuvent porter 100 stations, le nettoyage des astéroïdes d'un secteur, tu vois?:o :idea:

Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre et le nom générique de ces mods cela serait super! :)

Merci et Bon Jeu
ocio

Post by ocio »

Re Salut,

Beaucoup de question pour un Mega Jeu! :)

Je viens d'installer XTTC et c'est en anglais, aurais tu la marche à suivre pour avoir la version française?

Merci d'avance à tout ceux qui ont la réponse.

Bon Jeu
ocio

[X-Tended Terran Conflict Mod 1.1] langage

Post by ocio »

Salut,

Je viens d'installer X-Tended Terran Conflict Mod 1.1 et j'ai les messages en anglais, la voix of en français, l'explication des parties dans la liste de choix de départ en anglais et les informations de l'IA en français.

quelqu'un pourrait m'informer de la marche à suivre pour régler cela?

Merci d'avance et Bon Jeu
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

XTC n'est pas traduit en français, un point c'est tout.
Right on commander !
ocio

Post by ocio »

Merci Geek :o
ocio

Post by ocio »

Salut Mamy la Puce,

J'aurais bien besoin de tes lumières!

J'ai trois icônes, liens, sur le bureau: X3TC, NHTC et XTTC.

Dans programmes file, j'ai trois dossiers avec X3TC de base mis à jour avec pour l'un, en final, NHTC et pour l'autre XTTC.

Je viens de jouer avec XTTC, cela fonctionne et les sauvegardes s'inscrivent dans X3TC sur ordinateur/Utilisateur/Egosoft/documents.

Le problème, c'est que les sauvegardes de NHTC ne sont plus accécibles.

Seules les saves de XTTC apparaissent.

Comment fais tu pour que chaque sauvegardes s'inscrivent là où cela doit?

Merci d'avance de tes réponses

Bon Jeu
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Attention! quelque soit le type de jeu auquel tu joue les save sont toujours au même endroit. donc tu risques d'écraser les saves de XTC par celle de NH ou inversement.

Il y a un prog qui gère ça plus ou moins je croie.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Salut,

Ça fait beaucoup de questions d'un coup ;) mais c'est pas un problème, j'ai été dans le même cas il y a plusieurs mizuras...

Alors, apparemment tu as bien pigé pour installer plusieurs MODS du jeu, c'est déjà une bonne chose.

Pour les saves, comme le dit peroxyde tu risques d'écraser les saves d'une partie joué sur NHTC par exemple par celle joué sur XTC (et pas XTTC... un détail) et d'après tes dires c'est sûrement ce qu'il s'est passé... et là il est impossible de récupérer les anciennes...

S'il y a un programme qui gère les dossiers de saves alors libre à toi de le trouver et de le tester, perso je gère moi-même mes saves dans des dossiers différents que je nomme en fonction du mod joué : X3TC - NHTC - XTC... etc et je place ces dossiers directement dans le dossier : Mes documents/Egosoft/X3TC (ou X3 selon le jeu auquel je joue) /save

Ça fait un peu de manipulations c'est vrai, et faut pas oublier sinon c'est des heures de jouées pour rien !! Mais c'est ce qu'il y a de + sécurisant pour moi. De plus, je ne joue pratiquement qu'à X3TC + scripts car j'ai pas encore atteins mes objectifs et pas terminé la campagne, mais les dossiers pour les futures saves sont déjà créés !! Prévoyant ;)

Concernant les vaisseaux portant 100 stations, le nettoyage d'astéroïdes et autres, tu dois sûrement parler de "Scripts" et non de MOD, il y a une nette différence puisque des scripts sont adaptés par exemple à XTC et ne sont pas compatibles avec NHTC et vice et versa...

Si tu cherches des scripts pour NHTC et/ou X3TC alors c'est ce lien qu'il te faut : http://www.3enfamille.net/vb/content.php

Pour XTC ce doit être ça : http://www.thexuniverse.com/threads/134 ... -%28XTC%29

Les scripts sont des petites ou grandes modifications du jeu rajoutant et/ou supprimant des éléments sans toucher forcément à l'interface ni à l'univers du jeu, il permettent d'autres possibilités à exploiter pour élargir encore l'immersion. Un MOD change complètement l'univers du jeu, univers dans lequel les scripts vont fonctionner, voilà pourquoi il y a des incompatibilités de scripts dans certains mods car ils ne sont pas créés pour fonctionner dans le même univers donc pas avec les même éléments, donc conflits et bugs.

J'espère ne pas m'être trompé dans l'explication, les anciens j'ai bien appris la leçon ? ^^

En espérant t'avoir aider.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Mamy la Puce wrote:J'espère ne pas m'être trompé dans l'explication, les anciens j'ai bien appris la leçon ? ^^
Grosso modo c'est ça.
Pour être un poil plus précision peu voir ça sous forme de probabilité:

- Compatibilité entre deux mod : chance quasi nulle
Les mod ont effectivement de grosse modif de l'univers et contiennent également des scripts.
Nota : Quasi nulle mais dans certain cas, quand il y a un petit mod, on peu parfois s'en sortir avec un fake patch.

- Compatibilité entre 1 mod et un script : bonne.
C'est pas de chance si les modif du mod ne supportent pas le script. Mais ça arrive.

- Compatibilité entre deux script : chance élevée.
Les incompatibilités entre scripts sont dûes : aux même ressources utilisées. et... heu de tête là je voies pas.
Si une chose évidente: si les 2 scripts portent sur le même style de modification.

Par exemple (totalement imaginaire), si j'utilise un script qui fait varier automatiquement mon niveau d'énergie laser avec celui de mon bouclier un un autre script qui change mon armement en fonction de mon niveau d'énergie laser, il y a de forte chance que ça bugge.

Cela dit, un script développé POUR un mod ne peux être utilisé seul. Par exemple, mon script de dépanneuse pour NHTC ne fonctionnera pas Hors NHTC. C'est un problème de ressources (utilisation de vaisseaux n'existant pas en "vanilla" par exemple).
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
ocio

Post by ocio »

Un grand merci à tous,

Je vais essayé de déplacer les saves!

Merci pour les adresses des scripts.

Bon Jeu
ocio

Post by ocio »

Tu avais raison quant aux saves, 97-03:24 de temps de jeu perdu sur NHTC.

Le hub fini, Les Khaaks "kazi", café évacué! :oops: :cry: :cry: :cry:

La leçon est pénible mais apprise :o

XTC ME VOILOU!!!

Bon Jeu

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”