[X3TC] probleme avec le mod clps (carrier link power system)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

papasierra

[X3TC] probleme avec le mod clps (carrier link power system)

Post by papasierra »

D'abord bonjour à tous les X-addict.
J'ai un petit problème avec le mod CPLS
en effet quand je me rend dans la station de défense orbitale du secteur ceinture d'astéroïdes j'ai un petit soucis le message s'affiche bien au bout de 30 secondes mais j'ai juste un truc du genre "READTEXT ?????????"
je pense que c'est un problème de fichiers qui sont pas en langue "033"
mais quelque un sait il comment faire pour que ceux ci s'affichent (même en anglais bien-sur )?
faut il renommer des fichier dans le dossier t ou bien faut il faire une autre manipulation ?
pour info j'ai installé ce mod en .spk avec le plugin manager
j'utilise: mars,turrets on off, add disruptor fab, le cheat pack 1.6, DMA 1.31 et imperial librarys 2.5
et enfin mon jeux est en version 3.0

J'ai cherché un peu partout dans les forum français et anglais mais j'ai rien trouvé(même sur x-universe)

merci d'avance pour votre aide!!!
Last edited by papasierra on Mon, 21. Feb 11, 20:06, edited 1 time in total.
papasierra

Post by papasierra »

j'oubliais de préciser je joue à X3TC
papasierra

Post by papasierra »

bon d'accord... le cpls c'est (presque) de la triche mais pour faire le cake dans la Death match arena ou pour jouer les cowboy en secteur xenon c'est rigolo

et pis dans mon panthère (mon vaisseau habituel) y a 6 blastclaw proto, 3 faucon pirates, 2 blastclaw que j'utilise comme soute d'appoint parce que 10 LBI ca bouffe de la soute. 12 GIC et 10 BCB + les LPHE + les CRP aussi... Et mon esquadron d'attaque: 3 LX, 1 chimere, 1 eclipse, 1 skate proto, 2 éclipse pirate, 2 nova pirate, 2 kea pirate plus quelque autres gimbardes (M3) piqué aux pirates et autres zozos téméraires.
Et mes eclaireurs: 1 jaguar amelioré, 1 crécerelle.
En tout 30 coucous

Et tout ce petit monde sert peu, je voudrai bien au moins rentabiliser leur générateurs de boucliers et tout ces 25MJ

et si ca marche je voudrai bien aussi booster mon mamouth

quelqu'un d'autre utilise ce mod et a rencontré ce bug?
papasierra

Post by papasierra »

salut a tous...

quelqu'un a une idee???

parce que la j ai tout essaye et je vais devoir reinstaller mon jeux (j ai reussi a foutre le bordel dans les equipements et dans les noms de secteur)
papasierra

Post by papasierra »

tant pis je passe à XTended Terran Conflict

vu que je réinstalle tout...
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

C'est bizarre que je n'avait pas encore vu ce thread.

Encore plus bizarre que personne ne t'ai répondu pour un simple read-text.

Et encore plus encore plus de chez encore plus bizarre que tu n'ai rien trouvé sur les read text. parceque ça c'est un sujet qui à été traité de nombreuses fois!

Car tu aurais eu de la chance (vi si t'as réinstallé ça te sert plus à grand chose) mais c'est facile à "réparer".
C'est le 3ème post-it du forum Script et modding
Comme quoi c'est bon de les lires des fois ;)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
papasierra

Post by papasierra »

merci encore une fois a toi peroxyde.

décidément, j'ouvre 2 topic et c'est deux fois toi qui t'y colle... et met dans le mille en plus! chapeau bas!

je vais essayer rapidement car j'ai réinstallé le jeu normal et XTC et je renomme les dossiers du jeu et des sauvegardes suivant mes envies du moment

j'ai lu des pages et des pages ,même en anglais, mais j'avais orienté mes recherche avec cpls comme mot clé et pas read text, du coup j'ai pas su trouver.
mais grâce à ces petites boulettes j'apprends mieux à me servir de ce forum.

sinon sans vouloir faire un H.S. tu connais un peu XTC?
parce que là il m'en arrive une autre bizarre, alors je vais chercher par moi même, mais au cas où...
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?
papasierra

Post by papasierra »

ça y est ca marche!!!

le fichier xml en langue 33 est bien là, mais quand on l'ouvre on vois les texte en français et la deuxieme ligne ou est ecrit: 44

J'ai remplacé ce 44 par un 33 comme expliqué dans le lien que tu m'as donné et tout marche bien depuis.
Un oubli lors de la programmation sans doute.

Merci beaucoup

et bon jeu a tous!!!
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

C'est un plaisir! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”