Problemes insertion de vaisseau dans X3TC

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Kaeon
x4

Problemes insertion de vaisseau dans X3TC

Post by Kaeon »

Bonjour à tous!

Bon! Malgré tout les tutos que j'ai lu et regardé je ne parviens pas à faire apparaître mon vaisseau dans le jeu. Je n'ai plus d'idée alors en dernier recours j'en fais appel à la communauté.

Je vais citer les étapes qui selon moi pourraient être source de problèmes:
- Dans la plupart des tutos que j'ai lu on parle pas des fichiers Components et Tcockpit qui sont bien présents si on déZip les vaisseaux téléchargés en ligne. J'ai remarqué dans le script DBOX2 qu'il y avait une partie Components\Export. Mais, impossible de la faire marcher "no component parts found" ou "Only one top level node can be selected" selon le nombre d'objets sélectionné(s).

- Quand on importe un vaisseau du jeu avec DBOX2 et "Detach parts" sélectionné, je n'ai que le vaisseau en entier et aucun autre objet, cockpit ou quoique ce soit. Est-il nécessaire d'avoir ce cockpit pour faire apparaître le vaisseau dans le jeu?

- Est-ce qu'au niveau des textures une erreur peut empêcher l'apparition du modèle dans le jeu?

- (Selon moi c'est plutôt ici que ça coince) Où placer les fichiers modifiés et créés? Moi je met tout dans un .cat dont j'active le mod (grâce X3 Editor) dans un dossier mods que j'ai créé dans le répertoire du jeu. J'ai essayé plein d'autre combines à ce niveau là mais rien ne marche. Je trouve aussi plutôt bizarre que pour l'emplacement des fichiers il suffisse de partir de ships ou types ou t... sans mettre C:\programme file\X3... avant.
Pourquoi?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
PS:J'ai vraiment besoin d'aide!!!

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”