[X3TC] Xtended mod fait planter le jeu

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

deftones65
x3

[X3TC] Xtended mod fait planter le jeu

Post by deftones65 »

Bonjour,

J'ai récemment installé X3 Terran Conflict et le jeu marche parfaitement. Cependant, quand j'installe Xtended mod et recommence une partie, le jeu crashe après une dizaine de seconde. Il ne s'agit pas d'un simple retour au bureau avec un message d'erreur, le jeu plante tellement violemment que je doit tirer la prise de mon ordinateur... (alt+F4, ctrl+alt+del, etc n'ont aucun effet)

Si je désinstalle Xtended, le jeu marche à nouveau. Est-ce que quelqu'un a une solution?
epimannn
x4

Post by epimannn »

jouer sans xtended mod :D
El General
x4

Post by El General »

Salut ! Ce topic aurait du être posté dans Scripts et Modding :)
Mais bon hein...
Petite question à tout hasard : ton installation de TC est en anglais ? Sinon point de salut, tout du moins jusqu'à ce que le mod soit traduit en français.
Je ai essayé la version 1.0 il y a peu, mais je n'ai pas rencontré de crash de ce genre.
HATANIS
xr

Post by HATANIS »

Je n'ai pas rencontrer ce genre de problème.

Mais peut tu préciser la version de ton OS, d'X3TC, éventuellement si tu a des mods que tu utilise, a tu regardé dans les journaux d'évènement de ta machine ?

Le jeu plante a quel moment ? Il y a un script qui se lance en début de partie, peut être que sur un PC assez ancien ca pose des PB.

Un conseil aussi si "je doit tirer la prise de mon ordinateur" n'est pas une métaphore, il vaut mieux appuyer dix secondes sur la bouton marche-arrêt de la machine plutôt que d'arracher le PC du mur :( .
deftones65
x3

Post by deftones65 »

J'ai installé XTended en Français avec la version 2.5 de TC et je joue avec windows XP. Le jeu plante juste après le démarrage d'une nouvelle partie. J'ai à peine le temps faire 10 m. avec mon vaisseau et ca plante!
J'avais installé plusieurs mod et m'étais dit que ca pouvait être la cause du problème. Alors j'ai tout désinstallé, et réinstallé seulement X3 TC. La ca marche. Mais dès que j'installe Xtended, le problème ressurgit.

J'ai seulement essayé de jouer avec "l'honnête marchand", est ce que les autres options de jeu seraient plus fiables?
deftones65
x3

Post by deftones65 »

Laissez tomber, j'ai trouvé le problème... C'était une simple question de dossier d'installation. J'avais créé un dossier XTended dans le dossier même du jeu, et apparemment cela empechait Xtended de s'installer correctement. J'ai simplement réinstallé Xtended en suivant ce chemin: "D:\- Games -\X3 Terran Conflict" et tout est rentré dans l'ordre...

Désolé de ma bêtise :oops:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”