X3 TC aide mod

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dinshin

X3 TC aide mod

Post by Dinshin »

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai profité de la promo steam pour acheter le jeu et j'adore.

J'entend parlé de différents mods (vanilla, cockpit ...) pouvez vous m'aider a comprendre a quoi ils servent, comment les installer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Absconce hégémonie
x3tc

Post by Absconce hégémonie »

aïe je suis désolé pour toi mais je crains que le fait de posséder ce jeu par l'entremise de la plate-forme Steam ne t'empêche tout simplement d'installer quoique ce soit (Mod, Script, même les mises à jour!!! [qui se font automatiquement]).
Dinshin

Post by Dinshin »

Bon bah comme ca au moin, c'est réglé ^^
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'adore les gens qui parlent de choses sans vraiment savoir.

L'installation de mods et de scripts est tout à fait faisable via la plate forme Steam, et cela quel que soit le jeu modifiable (ce n'est pas réservé à X3TC).

Après, le mod vanilla n'existe pas : c'est le jeu non modifié en fait.

Un script est une modification mineure du jeu ne nécessitant pas le lancement d'une nouvelle partie, un mod est une modification majeure nécessitant un redémarrage.

Enfin, avant de vouloir te lancer dans les modifications par scripts ou/et mods, je te conseille de faire un premier tour du jeu en version vanilla/vanille, histoire de prendre connaissance des mécanismes du jeu, et t'offrir une meilleure sensation de renouvellement lorsque tu lanceras une partie modifiée.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dinshin

Post by Dinshin »

Merci pour ta réponse qui me convient parfaitement !

J'ai en effet envie de me laner dans le jeu tel qu'il est mais j'aimerai tout de meme savoir comment installer un mod affichant les cockpits.
( ce jeu est grand, ce jeu est magnifique)
monsieur
x4

Post by monsieur »

Dinshin wrote:( ce jeu est grand, ce jeu est magnifique)
Waouh! On se croirait en Corée du Nord!!! :P

Bon plus sérieusement, pour savoir où installer mods et scripts sur Steam, j'ai trouvé ça :
Cycrow wrote: -------
Default install directory location for Steam users

Code: Select all

c:\program files\steam\steamapps\common\x3 terran conflict (default)

Scripts in c:\program files\steam\steamapps\common\x3 terran conflict\scripts

Text files in c:\program files\steam\steamapps\common\x3 terran conflict\t

Mods .cat and .dat files go into Steam\SteamApps\common\x3 terran conflict\mods
Extrait de : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216693
Bonne chasse, pilote!
Glastirian

Post by Glastirian »

Pas de soucis sur la modification et l'installation de mod ou de scripte sous steam , jai les 2 version boite et steam et ya rien qui change ... en version CD dans program files tu a juste X3TC , en version steam tout te jeu steam sont installer dans le répertoire steam appeler "d:\program files\steamsteamapps\common" , c'est un peut leur program files a eu ^^

je te conseille de regarder le jeu d'un peut plus pret les fonction les classe de vaisseaux , comment marche l'interface de combat et compagnie;

de la je ne fait pas de pub car je les plus ... mais le mod NH http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=283086 et un bon moyen pour toi pour te lancer dans ce jeu , il regarnie de vaisseau le jeu ... et l'avantage c'est que les campagne bug moins ... faut avouer en vanilla on ce retrouve fréquemment a attendre la mission suivante pendant des plombe ... dans NH (me demander pas ce qui on fait^^) mais le jeu enchaine les misssion bien plus vite c'est un +

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”