Bonjour à tous et bonne année !
J'ai profité de la promo steam pour acheter le jeu et j'adore.
J'entend parlé de différents mods (vanilla, cockpit ...) pouvez vous m'aider a comprendre a quoi ils servent, comment les installer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
X3 TC aide mod
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Absconce hégémonie

-
bugsman
- Moderator (Français)

J'adore les gens qui parlent de choses sans vraiment savoir.
L'installation de mods et de scripts est tout à fait faisable via la plate forme Steam, et cela quel que soit le jeu modifiable (ce n'est pas réservé à X3TC).
Après, le mod vanilla n'existe pas : c'est le jeu non modifié en fait.
Un script est une modification mineure du jeu ne nécessitant pas le lancement d'une nouvelle partie, un mod est une modification majeure nécessitant un redémarrage.
Enfin, avant de vouloir te lancer dans les modifications par scripts ou/et mods, je te conseille de faire un premier tour du jeu en version vanilla/vanille, histoire de prendre connaissance des mécanismes du jeu, et t'offrir une meilleure sensation de renouvellement lorsque tu lanceras une partie modifiée.
L'installation de mods et de scripts est tout à fait faisable via la plate forme Steam, et cela quel que soit le jeu modifiable (ce n'est pas réservé à X3TC).
Après, le mod vanilla n'existe pas : c'est le jeu non modifié en fait.
Un script est une modification mineure du jeu ne nécessitant pas le lancement d'une nouvelle partie, un mod est une modification majeure nécessitant un redémarrage.
Enfin, avant de vouloir te lancer dans les modifications par scripts ou/et mods, je te conseille de faire un premier tour du jeu en version vanilla/vanille, histoire de prendre connaissance des mécanismes du jeu, et t'offrir une meilleure sensation de renouvellement lorsque tu lanceras une partie modifiée.
-
Dinshin
-
monsieur

Waouh! On se croirait en Corée du Nord!!!Dinshin wrote:( ce jeu est grand, ce jeu est magnifique)
Bon plus sérieusement, pour savoir où installer mods et scripts sur Steam, j'ai trouvé ça :
Extrait de : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216693Cycrow wrote: -------
Default install directory location for Steam usersCode: Select all
c:\program files\steam\steamapps\common\x3 terran conflict (default) Scripts in c:\program files\steam\steamapps\common\x3 terran conflict\scripts Text files in c:\program files\steam\steamapps\common\x3 terran conflict\t Mods .cat and .dat files go into Steam\SteamApps\common\x3 terran conflict\mods
Bonne chasse, pilote!
-
Glastirian
Pas de soucis sur la modification et l'installation de mod ou de scripte sous steam , jai les 2 version boite et steam et ya rien qui change ... en version CD dans program files tu a juste X3TC , en version steam tout te jeu steam sont installer dans le répertoire steam appeler "d:\program files\steamsteamapps\common" , c'est un peut leur program files a eu ^^
je te conseille de regarder le jeu d'un peut plus pret les fonction les classe de vaisseaux , comment marche l'interface de combat et compagnie;
de la je ne fait pas de pub car je les plus ... mais le mod NH http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=283086 et un bon moyen pour toi pour te lancer dans ce jeu , il regarnie de vaisseau le jeu ... et l'avantage c'est que les campagne bug moins ... faut avouer en vanilla on ce retrouve fréquemment a attendre la mission suivante pendant des plombe ... dans NH (me demander pas ce qui on fait^^) mais le jeu enchaine les misssion bien plus vite c'est un +
je te conseille de regarder le jeu d'un peut plus pret les fonction les classe de vaisseaux , comment marche l'interface de combat et compagnie;
de la je ne fait pas de pub car je les plus ... mais le mod NH http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=283086 et un bon moyen pour toi pour te lancer dans ce jeu , il regarnie de vaisseau le jeu ... et l'avantage c'est que les campagne bug moins ... faut avouer en vanilla on ce retrouve fréquemment a attendre la mission suivante pendant des plombe ... dans NH (me demander pas ce qui on fait^^) mais le jeu enchaine les misssion bien plus vite c'est un +