Aide pour la conquête

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

shadyre
x4

Aide pour la conquête

Post by shadyre »

Bonsoir à tous ^^

J'ai plusieurs question en ce qui concerne les conquêtes de territoires :

- J'utilise SectorTakeOver en script Capture de territoire ... j'ai comprit le principe de fonctionnement mais même avec d'autres scripts ... du genre les cheats :P j'ai du mal à conquérir un territoire ! pour être plus honnête je n'est pas encore réussi après une dizaine de tentative ... je m'en prend au argon ...

- Existe t-il un scripts qui permet de créer directement des stations ? ( tout type évidement ), j'ai aussi remarquer sans script on ne peut acheter un module de construction pour faire un chantier naval

une fois déclarer la guerre a toute race du jeux ! faut être fou mais je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir essayer :twisted: , j'ai l'impression que c'est perdu d'avance, pas par rapport au nombre d'ennemi car sa avec une bonne préparation je suppose que l'on peut gérer la situation, mais je veut dire sans station spatial, sans moyen d'en acheter une ou d'en construire une ou que se soit ... le jeux est perdu d'avance surtout si dans nos propres station on ne peut rien acheter ... du moin c'est ce que j'ai aperçu dans mon cas MAIS c'est peut être moi qui mis prend mal encore une fois ...

Je précise, je vien juste d'avoir le jeux enfin depuis hier pour être honnête ( Temp de jeux actuel : 3h ... ) et encore il y as énormément de chose que je ne sais pas faire ....

- réparer mon vaisseau ...
- avoir un simple log pour les missions ( j'ai juste remarquer dans la liste des message une trace mais rien de très concret pas d'information HUD ni d'espace mission préci )
- j'ai tout de même trouver comment débuter une simple mission via les petites annonces mais là encore je doit mal m'y prendre mais souvent il me demande d'aller dans des secteurs inconnue ... je me perd et toujours aucune info concrète !

bref je débute réellement mais le jeux m'intrigue vraiment je suis un ancien joueur de freelancer pour ceux qui ont connue ... je suppose que vous comprenez le reste !!! 8)

Merci d'avance à ce qui m'aideron dans ma lourde tâche xD
monsieur
x4

Re: Aide pour la conquête

Post by monsieur »

Bon, si c'est pour une question sur un script, alors ton post serais mieux à sa place dans la section "script & modding" du forum.

Ensuite, évite les sujets fourre-tout qui sont assez mal vu par les modérateurs. Si tu as plusieurs questions, n'hésites pas à faire plusieurs sujets!

Une dernière chose avant d'entrer dans le vif du sujet: Dans ton titre précise sur quel jeu tu joues [X3:R] ou [X3:TC], c'est important pour que l'on puisse te répondre au mieux.

Allez, c'est parti:
shadyre wrote:- J'utilise SectorTakeOver en script Capture de territoire ... j'ai comprit le principe de fonctionnement mais même avec d'autres scripts ... du genre les cheats :P j'ai du mal à conquérir un territoire ! pour être plus honnête je n'est pas encore réussi après une dizaine de tentative ... je m'en prend au argon ...
Alors déjà as tu bien lu le manuel du script? (Et oui, désolé, ne l'utilisant pas moi même je ne peux que te renvoyer vers le manuel (traduit tout de même!)).
-> http://www.3enfamille.net/vb/showthread ... #post21737

Ensuite pour tout le reste de tes soucis, je te conseille vivement de démarrer sans scripts. Cela te permettra de comprendre les bases du jeu sans avoir en plus des nouveautés installées par les scripts à gérer. 3H de jeu dis-tu, mmh, pour ma part, au bout d'un an et demi (bon pas in game tout de même!!), je découvrais encore des choses dans la version "vanilla" (sans script ni mod)! Bon après chacun fait comme il l'entend, mais après 3H de jeu, installer des scripts et cheater (surtout!!!), ça va surtout te gâcher énormément de plaisir!

Bon allez, je vais te filer un tuyau quand même: Pour réparer ton vaisseau, éjectes-toi et tire dessus, ton scaphandre est équipé d'un laser de réparation :P .
Bonne chasse, pilote!
shadyre
x4

Post by shadyre »

Ah désoler pour le "four-tout" mais étant donné que j'ai plusieurs question qui sont toute liée à la même chose au final je pensai pas que sa ne gênerais pas !

Donc bon bah je vais me limiter à la question liée au titre :P

Et merci pour l'info sa fait bizarre de devoir sortir de son vaisseau pour le réparer :lol: j'aurais plutôt imaginer devoir me rendre dans une station et activer une option réparer tout bêtement.

Ah et oui mon jeux c'est X3 Réunion bien que j'ai son extension je n'y ai pas encore jouer et oui vraiment que quelque heure de jeux et je me doute bien qu'après tant de temps ( 1 ans voir plus ) il y est encore des choses à découvrir !

En ce qui concerne les cheats que j'utilise au niveau des script c'est juste pour l'argent ( ce qui est déjà beaucoup vous me direz ) c'est juste que je préfère jouer rapide pour le combat que de passez 50 ans à commercer, bien que j'ai déjà une certaine expérience grâce à Freelancer qui reprend vaguement le même principe, bref.

Donc ma question principale -> Comment conquérir les territoire avec le script "SectorTakeover_v243" ainsi nommée !

Pour répondre à ta question oui j'ai bien lu de a a z de long en large en diagonal etc ... le manuel traduit ainsi que l'original ( l'anglais ne me pose aucun souci je suis "presque" bilingue ... ) mon souci n'est pas la compréhension du fonctionnement du script car il marche très bien !

Mais la question est bel et bien comment conquérir un territoire, je donne un exemple concret au sud d'argon prime, les argon ont une petite et simple base minière avec peut de défense global, pour tester ce mod de conquête j'ai voulu commencer par là, donc j'ai bien suivit toute les instruction bien quel soit logique ! Mettre les argon en ennemi biensur les provoquer pour que eux aussi nous considère en ennemi, détruire leur centre de commerce et construire le notre !

Voila jusqu'ici aucun souci tout est bon ( bien que si je les déclare comme ennemi et détruise leur base avant d'avoir construit la mienne je me retrouve sans moyen de construire ma station ), le truc que j'ai pas compris c'est que pour exemple argon prime semble invincible comme territoire !

Pas jolie mais juste pour teste j'ai créer avec les cheats une flotte assez impressionnante en plein milieu d'argon prime soit environ 7 à 8 colosse remplis de buster ( j'adore les buster ) à oui et quand je dit impressionnante c'est pour mon cas particulier encore une fois à freelancer il n'y avait jamais autant de "gros vaisseau" au même endroit.

Bref même avec sa évidement en prenant en compte qu'ils ont des renfort lors d'un assault je ne réussi pas à prendre le contrôle du territoire ... peut être moi qui m'y prend mal je sais pas, mais si quelqu'un jouer avec ce mod et en connais les petit secret s'il pourrait me donnée des conseils sa serait au top :P

( @monsieur PS : je sais que pour les cheats c'est moche c'est pour sa que j'ai deux parties ! une normal ou je fais les missions etc je joue sans code et l'autre ou c'est pour la déconne ) :roll:
shadyre
x4

Post by shadyre »

Ah c'est bon j'ai enfin trouver ( sur un système quasi déserte en défense mdr )

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”