Editeur de Scripts pour X3 Reunion et X3 Terran Conflict

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Zrato
x3tc

Editeur de Scripts pour X3 Reunion et X3 Terran Conflict

Post by Zrato »

:) Salut à la communauté X.
Depuis quelques années, je script sur X3 Reunion et X3 Terran Conflict.
Charger le jeu pour scripter, c’est bien beau mais pas pratique à la longue…
Il serait intéressant qu’EGOSOFT développe un éditeur indépendant, dans un futur patch, composé de 2 zones.
• La première contiendrait les commandes basées sur l’arborescence de l’éditeur interne. Que l’ont ferait glisser dans la seconde zone avec la souris.
• Dans la seconde il ne resterai plus qu’à éditer les paramètres manquants, à l’aide de zones de listes.
Finalement, comme une base de données. Bon allez ! on peut rêver.
En attendant, si l’un où l’une d’entre-vous connait un lien (en bon état de préférence…).
Je suis preneur.
Zrato
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Un éditeur externe existe : Exscriptor - new external script editor

Quand aux autres fichiers du jeu, pour les modifier, il y a ça : [software] X3 Editor 2.0.14.0 [27.1.2010]
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

C'est vrai que c'est pas pratique.

Cela dit, ça me permet de tester mes scripts en direct.

Exscriptor est sinon LA solution à ton cas. il fonctionne aussi bien pour TC que pour réunion (c'est juste à paramétrer), une fonction vérifie les erreurs de frappe etc.

Il m'as sauvé plusieurs scripts (ne jamais mettre de > ou < dans les commentaires... snif!) qui plantaient X3 au démarrage.

Enfin autre avantage, il tourne sur les PC où X3 ne tournent pas (ex le vieux portable que je vais utiliser pour mes vacances...)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Zrato
x3tc

Emerson d'Anite / Posté le: Jeu, 16. Déc 10, 09:31

Post by Zrato »

:) Merci pour le lien, vais tester cette nuit.
Quand à X3 Editor dernière version, je l'ai installé.

Zrato
Zrato
x3tc

peroxyde / Posté le: Jeu, 16. Déc 10, 19:03

Post by Zrato »

:) Merci pour la réonse.
Je vais tester Exscriptor cette nuit.

Zrato
Zrato
x3tc

Exsriptor

Post by Zrato »

:) Salut,

Mauvaise nouvelle, après l'installation et après l'avoir configuré pour X3 R et X3 TC, le message suivant s'affiche en bas à gauche.

Failed to load X3 data:
Impossible de charger la DLL 'XFS.Dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)
Could not load X3 data - please check settings in Tools-->Options

De plus, l'ouverture d'un fichier ne marche pas (apparait grisé dans le menu File).

Je suis aller fureter sur la page du créateur dans le forum englais, mais ne maitrisant cette langue...

Si tu a déja été confronté à ce problème, une solution serait la bien venue.

Zrato
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Similaire oui. Mais pas pour la dll en question.
Faut vraiment bien spécifier le chemin de l'exe et du dossier script. dans le menu option.
mais puisqu'il s'agit d'une Dll, apparemment propre à exescriptor essaie de décocher toute les options. Tu en as a peut-être une dans la nouvelle version du prog qui foire...
et pis tu coche une a une jusqu'a trouver celle qui foire.
Essaie une réinstall sinon.
Je pourrais pas aider plus dans quelque heure j'ai plus le net pour une semaine! ^^
bonne chance!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”