[X3 TC] question vitesse de vaisseau

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

wivar

[X3 TC] question vitesse de vaisseau

Post by wivar »

Bonjour, y'a til un scripte ou un mode compatible NH pour accélère la totalité des vaisseaux, genre multiplié la vitesse d'origine par deux ou trois, ou alors y'a t'il une manipe que je peut faire genre modification d'un fichier texte, j'aimerais bien voir se que sa donne si tous les vaisseau vont plus vite.

malgré les recherche sur le net je n'est rien trouvé. (ou alors j'ai mal cherché.

Merci de vos réponse
wivar

Post by wivar »

pour info, pourquoi je cherche a augmenté la totalité de la vitesse de tous les vaisseau:

le vautour Teladi pointe a 72 MS, MS étant, mettre par seconde, si on converti en KMH ca nous donne = 259.2, ce qui est peut pour un vaisseau même pour un vaisseau de transport. (le Cessna petit monomoteur a élice décole a une vitesse d'environ 300 KMH

Prenons maintenant le sabre qui lui pointe a 272 MS, en KMH sa nous donne = 979.2, c'est tous juste une peut plus q'un avion de ligne en vole de croisiere (835 KMH pour un avion de type A310 sa vitesse maximale etant de 897 KMH avec le frottement de l'air).

si on double toute les vitesse du jeux, sa me semblerait être plus réaliste, si c'est faisable bien entendu.

dessolé j'ai pas pue l'empêché de donné des détaille.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Que ce soit en "vanilla" ou NH, le seul moyen que je connaisse est de modifier la vitesse des vaisseaux dans le fichier TShips compressé dans le .cat du jeu ou du Mod.
wivar

Post by wivar »

Merci de ta réponse, par contre comment je procède ??

j'ai déjà fait de motif de jeux mais sa date (gta3 modification de la vitesse des véhicule grâce a un éditeur) encore et toujours la vitesse.

je veut bien modifie toute les vitesse a la main si il faut, au pire sa pourra peut être servir...

le je suis au boulo, mais je vais commencer a regardé sa se soir, je pense qu'il faut que je télécharge l'éditeur

on sait jamais si je peut apporte une modeste contribution
Ethann
x4

Post by Ethann »

C'est assez compliqué au début... Je l'ai fais y a très longtemps, j'avais même fait un mini tuto sur ce forum, il te faut le logiciel X3 ModManager, qui te permetra d'ouvrir les ficher .dat dans la racine du jeu, pour y extraire le types/TShips.pck du dernier .dat, dans le 11 je crois.

Ensuite il faut utiliser X3 Editor 2 pour ouvrir TShips.pck, c'est ici le plus compliqué, il faut pas y faire n'importe quoi et comprendre ce qu'on modifie, et ne pas oublier de sauvegarder à chaque édition de page, sinon tu perds tout. Une fois fini il faut remettre le TShips.pck dans le 11.dat avec ModManager. Et ça doit fonctionner.

Je le dis au cas où, mais il est évident que ta partie passe en **modified** une fois cette manip effectuée même sans scripts ou mods.
wivar

Post by wivar »

merci pour les info, je vais étudier ca pour voir si c'est réalisable.
Glastirian

Post by Glastirian »

ou ya le cheat pack , de la tu vas dans ajouter des amélioration ... puis moteur et tu mes la valeur que tu veut , la vitesse limite et de 2.500.000 je crois , au delà les bouclier ce dégrade et tu par en morceau
wivar

Post by wivar »

ba le cheat mod je suis pas trop pour, car je ne veut pas dénaturer le jeux. D'ailleurs j'espère que les extension de moteur se calcule en pourcentage !!!!

mon bute étant de voir des xenon 2 ou 3 fois plus rapide ainsi que tous les vaisseau du jeux, et pas seulement le miens.

bien sur les missile aussi devrons être augmenté en vitesse.

plus j'en parle et plus j'ai la sensation que ca va être irréalisable...... snif

moi qui voulais voir des combat de chasseur a plus de 600MS en moyenne, et des cargo qui on des pointe a 450MS, de plus je ne veut pas modifier les accélération, les décélération, et la manœuvrabilité se qui aurai rendu certaine manœuvre a haute vitesse avec les vaisseau lourd plus que suicidaire ca m'aurait bien branché, j'imagine un pilote de cargo lancé a pleine vitesse pour échapper a ses poursuivent, prié pour que son tas de ferraille tourne a temps pour ne pas se mangé la station d'en face, vive les sueur froide et l'euphorie si la manœuvre réussi a un poile.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Attention qd meme avec ce genre de modif, les chances de collisions augmentent (avec un astéroide, une stations, ou autre vso.. etc etc ..)
Ethann
x4

Post by Ethann »

C'est réalisable en 1h de temps si tu sais le faire, vitesse des ships, des missiles, laser etc... Quand même un poil plus compliqué pour les lasers.

Mais tu vas dénaturer complètement le jeu, un certain équilibrage est fait pour que le gameplay soit agréable, en doublant les vitesses ce sera un gros n'importe quoi, tu n'a qu'à imaginer que ce sont des km/s affichés sur ton écran :roll:
wivar

Post by wivar »

bon je suis chez moi,

question est ce que quelqu'un a déjà essayé

PS: la femme de wivar: je vais vous cassé la gueule a toute l'equipe :P il avait arrêté se jeux il y a 3 ans :P
wivar

Post by wivar »

Mince mode manager me dit qu'il manque des fichier et qu'il ne peut pas les télécharger :(

"error downloading "msvcr and zlib1 Runitime" from x2e_runtime"

il me demande de le télécharger manuellement :?
wivar

Post by wivar »

c'est bon j'ai trouvé merci
wivar

Post by wivar »

bon j'y suis, prêt a tous modifie et a réinjecté le tous dans un X3 spéciale copier collé du répertoire d'origine modé NH (merci Ethan pour ta breve explication j'ai vite retrouvé mes marques)

Dernier question et après je vous embête plus, lorsque j'extrais le tships.pck afin de modifier les valeur, le vaisseau NH sont t'ils dedans ?? je voudrait pas oublié des vaisseau, même ceux du mode doivent y passé avec votre permission bien sur.

pour le moment je compte juste doublé les vitesse et testé le jeux puis en verra ensuite

je vous tien informé ;)

lol je vient de rajeunir de 10 ans
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Tu dois extraire le .cat appelé NH TC dans le répertoire \mods\

Les modifications que tu y apporteras ne sont que pour ton usage privé et exclusif.
wivar

Post by wivar »

Cela va de soi je ne me permettrai en aucun cas de diffusé les modif apporte a NH.

Merci pour votre autorisation :wink:
wivar

Post by wivar »

Corrige mois si je me trompe, du coup je ne modifie que le tship de NH, car je pense qu'il va remplace celui d'origine....

Pas besoin de modifier les deux ?

merci
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

wivar wrote:Corrige mois si je me trompe, du coup je ne modifie que le tship de NH, car je pense qu'il va remplace celui d'origine....

Pas besoin de modifier les deux ?

merci
Correct. :)
Ethann
x4

Post by Ethann »

Pour faciliter la lecture du forum à tous essaye d'utiliser la touche Edit en bas à droite de tes messages, car là 4 posts en moins d'une heure de temps euh...
wivar

Post by wivar »

Bonjour,

Je viens de finir la modification de toute les vitesses, elles ont toute été multiplier par 3
pour les vaisseaux, et les missiles.

pour les laser j'ai pas trop compris ou était la vitesse du coup je ne m'en suis pas occupé pour le moment. (si quelqu'un sait quelle valeur il faut modifier je suis preneur.

je réintègre tous ca se soir et je teste :wink:

ca risque d'être drôle.......

je vous tien informé de mon expérience.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”