[X3TC]Reprise de X3:TC que faire pour enrichir mon expérience ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lunaris
x4

[X3TC]Reprise de X3:TC que faire pour enrichir mon expérience ?

Post by Lunaris »

Bonjour, je viens de réinstaller (pour une énième fois) x3:TC ce jeux merveilleux qui m'attire régulièrement^^. J'ai parcouru ce forum en long en travers seulement certaines de mes questions ne trouvent pas de réponses. Je vous assure que j'ai bien fait les recherches mais rien de précis.

1- J'ai la version 3.0, je possède tout les bonus officiels? (mission aldrin, etc...) ou certains bonus ne sont pas compris?

2- Transcend 2 est un mod de conversion total, j'ai lu le résumé mais je les trouvent avares de détails, quelqu'un le connais? Est-il aussi riche que le jeux de base? (Comprenez moi je cherche tout comme vous à avoir le jeux le plus riche possible)

3- Certains mods me semblent prometteurs mais j'entends souvent parler de pb de compatibilités et de plantages, j'ai vu des regroupements sur certains sujets mais il est toujours questions pour certains de plantages. J'avoue vraiment être perdus par cette "énorme" masse d'informations que sont tout ces sujets. Qu'en pensez vous?

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre, je cherche à pouvoir commencer une partie en me disant "bon voila, tout est installée je n'ai plus qu'a passer les 3 prochaines années à m'amuser"
Et une fois de plus je sais que beaucoup de sujets parlent de ce que je viens de dire mais je suis vraiment, vraiment perdus.

Merci encore^^ Soyez indulgent^^
Ethann
x4

Post by Ethann »

1 - Toutes les intrigues et missions sont contenus dans le jeu de base, tu peux rajouter certaines fonctionnalités (non indispensable mais très utiles) avec le bonus pack officiel que tu trouvera sur la page de téléchargement de X3TC - Bonus material, tu trouvera plein de sujets qui en parle, dont des très récent même.

2 - Le mieux est d'aller poser les questions à propos des mods dans leurs sujets dédié, on parle seulement du jeu de base ici, tout problème technique ou commentaires lié à un mod/script est à poser dans la section dédié du forum.

3 - Pareil que le point 2... Normalement tu trouve une liste de script/mods compatible avec ceux que tu choisis (genre dans les Readme etc...), si des problèmes il y a c'est qu'il n'ont pas été détectés il faut donc les remonter sur le forum de scripts mais je doute qu'il y en aient, les problèmes de ce genre sont souvent lié à un mauvais respect des recommandations des scripteurs/moddeurs ou une mauvaise installation de scripts/mods :P

C'est dommage de se dire ça, l'intérêt de X3 est sa communauté très active, les mises à jours fréquentes, X3 est un jeu évolutif !
Lunaris
x4

Post by Lunaris »

Merci pour la rapidité de ta réponse^^ Alors j'ai dl le bonus pack, donc maintenant si j'ai bien compris j'ai bien tout les bonus, patch, et tout le tintouin généreusement fournis par egosoft?
Astate

Post by Astate »

Le Bonus Pack a la particularité de rassembler un certain nombre de scripts signés par Egosoft et qui ne possèdent donc aucun problème dans leur exécution dans X3. Après libre à toi de télécharger et d'installer les nombreux scripts/mods proposés par les joueurs, il y en a de très bons et la plupart fonctionnent parfaitement.
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito.
Cobrus
x3tc

Post by Cobrus »

Le jeu "de base" est tellement riche et complexe, que commencer avec des scripts, même fournis par l'éditeur, est un peu dommage. Je joue à X3 depuis environ un an et je découvre encore pas mal de choses ou d'aspects du jeu que je n'avais pas vu...
Lunaris
x4

Post by Lunaris »

Oui le jeux de base est terriblement complexe mais ji ai passé des centaines d'heures (au sens propre) j'ai fini le jeux et je souhaite avoir une nouvelle expérience^^
cid-3
x4

Post by cid-3 »

J'ai repris X3TC il y a peu, et ns le même cas que toi j'étais a la recherche de nouveauté, j'ai donc installé le mod "Nouveaux horizon" et je te le conseil également.

Il fonctionne parfaitement, aucun plantage, tout mes scripts sont compatible avec, et le mod apporte vraiment son lot de nouveauté.
Lis la fiche du mod si tu veut plus d'info.

Transcend 2 je l'avais test, mais j'ai vraiment pas aimé, je trouve la réalisation des vaisseaux "sommaire".

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”