Bon voilà, je veux me lancer.
Je dédie ce topic à la création puis à l'intégration de vaisseaux dans X3TC.
J'espère qu'il sera utile pour toutes les personnes qui veulent se lancer dedans.
Voici la description de ce que je veux essayer de faire:
J'ai un model 3D d'un vaisseau que je voudrais implanter dans le jeu.
Le voici le voilà:
[ external image ]
Faut dire que le Général a envie de retrouver son vaisseau depuis que celui ci s'est littéralement écrasé comme une bouse sur Coruscant...
En plus, le Venator Destroyer existe déjà sous X3TC, et je ne peu tolérer que celui-ci soit modélisé et pas le mien
Donc, à l'heure actuelle des choses, le 3D est terminé. Il faut que je trouve / fasse les textures.
Avez vous des conseils à me donner là dessus?
Quelle format mes textures doivent avoir? (résolution)
Je pensais passer par la méthode "UVW unwrap" qui permet de dissocier et de regrouper tous les polygones du model. C'est bien ça?
J'ai trouvé des liens qui avaient l'air super intéressants, mais morts lol donc inutiles:
http://www.thexuniverse.com/threads/106 ... g-tutorial
Vous connaissez des tutos?
Je vais voir si je peux pas récupérer les textures de ce vaisseau qui est présent dans un mod de "sins of a solar empire". Ca m'éviterai de chercher pendant 1000 ans
-> Bon appariement, j'ai trouvé des textures en .dds, ça devrait le faire. J'ai juste besoin de savoir si je vais bien utiliser la bonne méthode, et si oui, quelle résolution l'image doit avoir pour le jeu.