2 mods, comment les activer ensemble ? +ramage intensif
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Guill T
2 mods, comment les activer ensemble ? +ramage intensif
Bonjour à tous, je viens de charger le mod anglais CMOD4.2 dont j'ai lu bcp de bien, en ayant déja NHTC, mais sachant qu'il sont compatible d'après mes lectures. Le problème, c'est que quand je lance TC, je dois choisir le thème, je dois choisir entre un des deux, et si choisi CMOD et que je lance, le jeu se lance puis se coupe, je ne peux que choisir NH, d'où m'on problème. Je pense que ma noubitude y est pour qq chose, mais comment activer les deux ?
Car ce deuxième mod m'a l'air interessant, mon jeu rame de tout les diable en bataille, je perds souvent l'avantage à cause de çà, et je ne peux pas y rémédier car je suis ignorant en informatique : si vous avez une solution pour çà également, je serais comblé
(PS tout mes réglages sont aux minimum çà ne change strictement rein à mon problème
)
Un ignorant est souvent rejeté parce qu'il veut apprendre...
-
peroxyde

Je ne connais absolument pas les fichiers utilisés par cmod.
Pour avoir deux mods activés en même temps (en étant certain, qu'il n'ya pas de fichier utilisé en commun), il faut en mettre un en fake-patch : cad le renommer en "XX.cat" (et XX.dat) où XX et le nombre suivant le dernier dans le dossier de X3.
Pour avoir deux mods activés en même temps (en étant certain, qu'il n'ya pas de fichier utilisé en commun), il faut en mettre un en fake-patch : cad le renommer en "XX.cat" (et XX.dat) où XX et le nombre suivant le dernier dans le dossier de X3.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Guill T
Heu... mes connaissances frole le zéro dans ce domaine, oui ils sont compatible d'après les dire d'un de mes homologues
, mais, excuse mon incompréhension
, peux tu préciser quel fichier renommer, où les trouver, et à partir de quel chiffre car je ne me suis jamais aventuré sur ce terrain
. je sais que j'en demande bcp mais je n'y connais rien, je m'en excuse 
-
Phlt
- Moderator (Français)

Ce que recommande peroxyde de faire :
1- NHTC - Décompresser normalement à la racine du répertoire X3TC
2- CMOD
Dans l'archive, il y a un répertoire \Director\ à décompresser dans le même répertoire dans le jeu.
Il y a également 2 fichiers CMOD4.2.cat et CMOD4.2.dat
Ces 2 fichiers sont à installer à la racine de X3TC, en les renommant en 13.cat et 13.dat par exemple, si les fichiers de même type que tu as déjà à la racine vont jusqu'à 12.
Nota : je clarifie simplement, mais je ne garantis pas que tout fonctionnera nickel - A tester - A mon avis, l'EMR et leur montage sur les vaisseaux risquent de poser problème par exemple...
Pourquoi CMOD devrait poser peu de problèmes avec NHTC, c'est parce que à priori, seul un fichier important (mais pas vital) entre en conflit : TCockpits. Le TLasers est très modifié par CMOD et les modifications apportées par NHTC aux GOCD seront affectées.
1- NHTC - Décompresser normalement à la racine du répertoire X3TC
2- CMOD
Dans l'archive, il y a un répertoire \Director\ à décompresser dans le même répertoire dans le jeu.
Il y a également 2 fichiers CMOD4.2.cat et CMOD4.2.dat
Ces 2 fichiers sont à installer à la racine de X3TC, en les renommant en 13.cat et 13.dat par exemple, si les fichiers de même type que tu as déjà à la racine vont jusqu'à 12.
Nota : je clarifie simplement, mais je ne garantis pas que tout fonctionnera nickel - A tester - A mon avis, l'EMR et leur montage sur les vaisseaux risquent de poser problème par exemple...
Pourquoi CMOD devrait poser peu de problèmes avec NHTC, c'est parce que à priori, seul un fichier important (mais pas vital) entre en conflit : TCockpits. Le TLasers est très modifié par CMOD et les modifications apportées par NHTC aux GOCD seront affectées.
-
Guill T
1 Alors, je ne touche pas à NHTC vu que je l'ai déjà décompressé une fois et il marche impec.
2 Le dossier Director que j'obtiens à la décompression de CMOD (ne contenant qu'un document xml.) est placé dans le dossier Director du jeu.
Les deux fichiers CMOD4.2.cat et .dat sont renommés 13 vu que les autres ne vont que jusqu'à 12 et sont placés dans le dossier X3TC, au même endroit que les autres.
Voilà, et bien... aucun changement dans le jeu, ah si : avant j'avais un message en anglais me disant que CMOD etait maintenant installé (mais rien ne changeait quand même, et après cette opération, je n'ai plus rien. J'ai l'impression d'avoir suivi les instruction à la lettre, mais çà ne fonctionne pas
, où est mon erreur ?
2 Le dossier Director que j'obtiens à la décompression de CMOD (ne contenant qu'un document xml.) est placé dans le dossier Director du jeu.
Les deux fichiers CMOD4.2.cat et .dat sont renommés 13 vu que les autres ne vont que jusqu'à 12 et sont placés dans le dossier X3TC, au même endroit que les autres.
Voilà, et bien... aucun changement dans le jeu, ah si : avant j'avais un message en anglais me disant que CMOD etait maintenant installé (mais rien ne changeait quand même, et après cette opération, je n'ai plus rien. J'ai l'impression d'avoir suivi les instruction à la lettre, mais çà ne fonctionne pas
-
peroxyde

Ah ben dans ce cas, il n'y a pas qu'un seul fichier (enfin si mais pour l'instant) car dansla prochaine release de NHTC, nos Tbullet et Tlaser sont modifiés, Ô grand gourou!Phlt wrote:Pourquoi CMOD devrait poser peu de problèmes avec NHTC, c'est parce que à priori, seul un fichier important (mais pas vital) entre en conflit : TCockpits. Le TLasers est très modifié par CMOD et les modifications apportées par NHTC aux GOCD seront affectées.
Bon certe il s'agit que d'une seule ligne et un copier coller dans le Tlaser/tbullet de Cmod devrait suffire. Mais effectivement le Tcockpit reste problèmatique.
[ external image ]
-
Guill T
-
peroxyde

Pour le tbullet et le tlaser à priori il suffit de copier la dernière ligne des fichier de NH (la release qui va sortir) et de les coller dans celle de CMOD.
Pour le Tcockpit, là... y'a beaucoup à faire :
- il faut vérifier pour chacun des cockpits commun aux deux mod que les lasers utilisés par ceux-ci soient présents.
- il faut rajouter dans le Tcockpit final, les cockpits spécifiques au deux mods.
Une fois fini ce nouveau Tcokpit, il faut le repacker en 14.cat
Pour le Tcockpit, là... y'a beaucoup à faire :
- il faut vérifier pour chacun des cockpits commun aux deux mod que les lasers utilisés par ceux-ci soient présents.
- il faut rajouter dans le Tcockpit final, les cockpits spécifiques au deux mods.
Une fois fini ce nouveau Tcokpit, il faut le repacker en 14.cat
[ external image ]
-
Général Grievous

J'ai réussi à implémenter NHTC et CMOD4 sans problème de plantage ni souci de compatibilité.
Je vais t'expliquer la méthode, mais normalement il faut vérifier que aucun fichier entre NHTC et CMOD étaient en commun. Par contre, attention:
- C'est une méthode peu orthodoxe, je fais du forcing c'est pas un travail très propre. (mais ça marche
)
- Cette méthode est appliquable uniquement pour les mods qui n'ont pas de fichier communs entre eux. (je ne sais plus si c'est le cas entre NHTC et CMOD4, mais ça ne m'a pas dérrangé in game.)
Tout d'abord:
- Télécharger le mod NHTC (qui est en .rar il me semble)
- Télécharger le mod CMOD4 en format SPK. (si tu ne sais pas te servir des fichiers .spk, faismoi signe je t'expliquerai.)
- Installer le mod NHTC
- Installer CMOD4 avec le spk installer
- lancer x3tc, choisir le mod NHTC, jouer.
Une fois avoir lancé ma partie, le mod NHTC était bien présent et CMOD aussi.
Je pense que le spk installer a du prendre CMOD4 comme un script, et me l'a donc intégré complètement au jeu (puisque quand je démarre une partie NON NHTC, j'ai quand même CMOD4 qui tourne.
Et je vous le confirme, je n'ai aucun souci de gameplay ou de compatibilité entre ces 2 mods. Après, certaines fichiers ont peu être été écrasé (je crois pas pourtant...
), mais ça tourne nikel j'ai pas de problème.
La méthode compliquée, mais propre est très fastidieuse. Je ne l'ai pas testé, mais en gros, ça conssiste à identifier les fichiers textes en double (d'ailleurs, quand ce ne sont pas des fichiers textes ont fait comment??
), de copier les lignes de l'un, et de coller ce texte A LA FIN des ligne de l'autre.
fastidieux et tordu 
Je vais t'expliquer la méthode, mais normalement il faut vérifier que aucun fichier entre NHTC et CMOD étaient en commun. Par contre, attention:
- C'est une méthode peu orthodoxe, je fais du forcing c'est pas un travail très propre. (mais ça marche
- Cette méthode est appliquable uniquement pour les mods qui n'ont pas de fichier communs entre eux. (je ne sais plus si c'est le cas entre NHTC et CMOD4, mais ça ne m'a pas dérrangé in game.)
Tout d'abord:
- Télécharger le mod CMOD4 en format SPK. (si tu ne sais pas te servir des fichiers .spk, faismoi signe je t'expliquerai.)
- Installer le mod NHTC
Je pense que le spk installer a du prendre CMOD4 comme un script, et me l'a donc intégré complètement au jeu (puisque quand je démarre une partie NON NHTC, j'ai quand même CMOD4 qui tourne.
Et je vous le confirme, je n'ai aucun souci de gameplay ou de compatibilité entre ces 2 mods. Après, certaines fichiers ont peu être été écrasé (je crois pas pourtant...
La méthode compliquée, mais propre est très fastidieuse. Je ne l'ai pas testé, mais en gros, ça conssiste à identifier les fichiers textes en double (d'ailleurs, quand ce ne sont pas des fichiers textes ont fait comment??
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Phlt
- Moderator (Français)

Les 2 Mods utilisent peu de fichiers communs comme dit plus haut.
Leur cohabitation est donc possible, sous la réserve que le jeu va utiliser l'un des 2 jeux de fichiers communs.
En clair, certaines propriétés de l'un des Mods ne sera pas présente.
Il en sera ainsi par exemple avec le fichier TLasers.
Les caractéristiques des GOCD de NHTC ne devraient pas être actives, ou inversement.
Je précise de nouveau pour que tout le monde le comprenne que faire cohabiter 2 Mods sans fusionner les fichiers a toujours des conséquences.
Après, on accepte de vivre avec ou pas.
Leur cohabitation est donc possible, sous la réserve que le jeu va utiliser l'un des 2 jeux de fichiers communs.
En clair, certaines propriétés de l'un des Mods ne sera pas présente.
Il en sera ainsi par exemple avec le fichier TLasers.
Les caractéristiques des GOCD de NHTC ne devraient pas être actives, ou inversement.
Je précise de nouveau pour que tout le monde le comprenne que faire cohabiter 2 Mods sans fusionner les fichiers a toujours des conséquences.
Après, on accepte de vivre avec ou pas.
-
Guill T
Bon bne on vas tenter le forcing
, j'ai déjà assez de mal comme çà sans en plus devoir me compliqué la vie
.
Alors fichier spk, il me semble savoir utiliser çà, avec plugin manager.
Ca marche, il me semble que les canon à répétition de phase ne tire pas jaune à l'origine
.
Bizarrement, çà à l'air d'avoir débloqué plusieurs chose:
-dans le menu de triche, j'ai en plus energie laser ilimité, invincible ect.
-la première mission de la campagne que je ne trouvais pas (Téladi tourmenté) vient d'apparaitre dès que j'ai chargé ma partie
.
Merci Grivious pour ton aide, c'était le spk qu'il me fallait
, et merci à tout les autre aussi pour leurs efforts 
Alors fichier spk, il me semble savoir utiliser çà, avec plugin manager.
Bizarrement, çà à l'air d'avoir débloqué plusieurs chose:
-dans le menu de triche, j'ai en plus energie laser ilimité, invincible ect.
-la première mission de la campagne que je ne trouvais pas (Téladi tourmenté) vient d'apparaitre dès que j'ai chargé ma partie
Merci Grivious pour ton aide, c'était le spk qu'il me fallait
-
Guill T
-
Glastirian
Général Grievous wrote:J'ai réussi à implémenter NHTC et CMOD4 sans problème de plantage ni souci de compatibilité.
- C'est une méthode peu orthodoxe, je fais du forcing c'est pas un travail très propre. (mais ça marche)
Tout d'abord:
- Installer le mod NHTC
Et je vous le confirme, je n'ai aucun souci de gameplay ou de compatibilité entre ces 2 mods. Après, certaines fichiers ont peu être été écrasé (je crois pas pourtant...), mais ça tourne nikel j'ai pas de problème.
La méthode compliquée, mais propre est très fastidieuse. Je ne l'ai pas testé, mais en gros, ça conssiste à identifier les fichiers textes en double (d'ailleurs, quand ce ne sont pas des fichiers textes ont fait comment??), de copier les lignes de l'un, et de coller ce texte A LA FIN des ligne de l'autre.
fastidieux et tordu
vous verez normalement dans les chantier spatial NH .... après X heure de jeu ... les chantier seront obsolète on pourra plus rien acheter .
-
Général Grievous

vous verez normalement dans les chantier spatial NH .... après X heure de jeu ... les chantier seront obsolète on pourra plus rien acheter .
Mais c'est super intéressant de mettre CMOD dans NHTC. Ca allège énormément les phases de combat, certaines armes sont plus jolies, et un peu mieux foutues.
Je l'ai eu aussi le fait d'avoir plus de stations et de vaisseaux, mais je croyais que c'était un de mes scripts lol
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Phlt
- Moderator (Français)

Ah bon !Glastirian wrote:vous verez normalement dans les chantier spatial NH .... après X heure de jeu ... les chantier seront obsolète on pourra plus rien acheter .
Plus sérieusement, et pour tuer dans l'oeuf les rumeurs : Les vaisseaux dans les Chantiers et les équipements dans les Docks sont implantés à 99% "en dur" dans la carte du jeu.
Je vois pas bien ce qui pourrait les rendre "obsolètes"...
Perso, ma partie dure depuis 7 jours et 22:06 et tout va bien.
Peux-tu décrire quels scripts et/ou autres mods tu as installé dans ton jeu ?
-
Glastirian
Phlt wrote:Ah bon !Glastirian wrote:vous verez normalement dans les chantier spatial NH .... après X heure de jeu ... les chantier seront obsolète on pourra plus rien acheter .! Ca alors ! Ca doit être une petite surprise que j'avais préparé alors !?
![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, et pour tuer dans l'oeuf les rumeurs : Les vaisseaux dans les Chantiers et les équipements dans les Docks sont implantés à 99% "en dur" dans la carte du jeu.
Je vois pas bien ce qui pourrait les rendre "obsolètes"...
Perso, ma partie dure depuis 7 jours et 22:06 et tout va bien.![]()
Peux-tu décrire quels scripts et/ou autres mods tu as installé dans ton jeu ?
jai cargos delivery service , NH , factory XXL , hangarmod181E , les tuyau invisible des complexe , mars , et plein de vaisseau installer
cest factory XXL que j('ai un poile trafiquer pour quil soit compatible avec NH , mais le faite qui soit obsolete au bout de ... chez moi c'est au bout de 9 de jeu , mais c('est pas grave jai juste a sauvgarder puis recharger la partit et sa redevient nikel .
c('est juste qui ya les TS a 21k de fret^^ parfois le chantier et vide du coup sa mes les nerf :/