Bonjour,
Comment peut on voir si un vaisseau peut être capturé ou pas ?
Éditeur de script ou autre ?
Merci d'avance.
[X3TC] Capturable ou pas ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Goro Tal

[X3TC] Capturable ou pas ?
Utiliser la fonction ....
Recherche
Recherche
-
Glastirian
-
Goro Tal

Désolé de cette imprécision, je voulais dire quand le pilote s'éjecte 
en exemple, le TP toucan est capturable en général, mais qu'en est il de celui que je viens de croiser. En gros, ou peut on voir le 'flag' dans les caractéristique des vaisseaux croisés.
je me pose, en particulier, des questions sur les vaisseaux qui nous donnent des missions
exemple, les Yakis ont en général un moral élevé qui rendent leur capture difficile. Par contre ceux croisé dans l'univers X avec leur mission de combat proposé ont un moral nettement plus abordable
donc....
Par contre ils ne semblent pas capturable, d'ou ma question.
en exemple, le TP toucan est capturable en général, mais qu'en est il de celui que je viens de croiser. En gros, ou peut on voir le 'flag' dans les caractéristique des vaisseaux croisés.
je me pose, en particulier, des questions sur les vaisseaux qui nous donnent des missions
exemple, les Yakis ont en général un moral élevé qui rendent leur capture difficile. Par contre ceux croisé dans l'univers X avec leur mission de combat proposé ont un moral nettement plus abordable
donc....
Par contre ils ne semblent pas capturable, d'ou ma question.
Recherche
Recherche
-
peroxyde

Geek l'a déjà bien détaillé dans un autre post les conditions pour que le pilote s'éjecte (je ne me souviens plus de toutes les variables)sachant qu'il y a toujours une proportion d'aléatoire.
Cela dit je sais que le moral du pilote joue et ça tu peux l'obtenir par script.
tu as d'autre commandes qui peuvent jouer un rôle mais je ne m'avancerais pas à dire que c'est certain.
Donc tu peux effectivement te faire un mini script qui te permettra de savoir si t'as plus de chance ou non qu'un pilote s'éjecte, mais ça ne te donnera pas une certitude;
Les commandes:
Cela dit je sais que le moral du pilote joue et ça tu peux l'obtenir par script.
tu as d'autre commandes qui peuvent jouer un rôle mais je ne m'avancerais pas à dire que c'est certain.
Donc tu peux effectivement te faire un mini script qui te permettra de savoir si t'as plus de chance ou non qu'un pilote s'éjecte, mais ça ne te donnera pas une certitude;
Les commandes:
<ReturnVar> = $variable get pilot moral
<ReturnVar> = $variable get pilot agression
<ReturnVar> = $variable get pilot fightskill
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Goro Tal

Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive et merci de vos réponses.
Pour voir le moral il suffit d'activer l'éditeur de script, et de demander les informations additionnelles.
je cherche plus précisément à voir le flag capturable ou pas comme, par exemple, pour un vaisseau d"un plot (donc non capturable mais avec un moral etc...)
bref, je continue mes recherches de mon coté
Désolé de cette réponse tardive et merci de vos réponses.
Pour voir le moral il suffit d'activer l'éditeur de script, et de demander les informations additionnelles.
je cherche plus précisément à voir le flag capturable ou pas comme, par exemple, pour un vaisseau d"un plot (donc non capturable mais avec un moral etc...)
bref, je continue mes recherches de mon coté
Recherche
Recherche
-
peroxyde

Le pire c'est que j'ai découvert ça en début d'apremGoro Tal wrote:Pour voir le moral il suffit d'activer l'éditeur de script, et de demander les informations additionnelles.
Du coup avant chaque attaque je regarde pour voir si ça change qqch.
Le fightskill par contre est étrange il n'arrête pas de changer...
Si tu trouves, n'hésite pas à partager, ça m'intéresse!
[ external image ]
-
Zaadum

Bonjour à tous !
Une p'tite question :
Car sinon c'est très intéressant effectivement !
Une p'tite question :
C'est fonction passe le jeu en *modified* ?Goro Tal wrote:Pour voir le moral il suffit d'activer l'éditeur de script, et de demander les informations additionnelles.
Car sinon c'est très intéressant effectivement !
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
Proverbe Vorlon.
-
bugsman
- Moderator (Français)

-
Zaadum

-
Glastirian
bugsman wrote:Oui, cela passera le jeu en *modified*, vu qu'il s'agit d'un script non signé, et que les infos ne sont disponibles que si l'ES est activé.
Personnellement, c'est une perte de temps, vu que la gestion de l'éjection du pilote est codée en dur et non par scripts.
Je me rappel que sur X3 XTM quand on fesait détaille d'un vaisseaux ... sa metter une serie d eligne bizzard avec les stats du pilote , moral , nombre dheure de vol nombre de tuer , etc etc ... ou peut etre X3 XFP je c'est plus
Sur TC c'est plus possible ?