Exporter statistiques = ...autodestruction ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Guill T

Exporter statistiques = ...autodestruction ?

Post by Guill T »

Bonjours, quand je veux exporter mes statistiques (je n'en connais pas encore l'utilité mais je cherche :) ), le système d'autodestruction s'active et un message en anglais d'un certain HALL 9000 :lol: s'affiche, le voici:
"I can't do that Dave !
STOP
This is not a valid storyfile, data will not be exported.
Initiating self destruct sequence. Bye..."
A part l'humour du message, le reste m'enerve vu que mon vaisseau s'empresse de peter et je ne peux pas l'annuler :evil:
Je ne comprends pas grands chose au message, et mon personnage ne s'appelle pas Dave ! Ce problème n'etait pas là au début, je ne comprends pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Est ce en rapport avec le cheat pack ? :?
Un ignorant est souvent rejeté parce qu'il veut apprendre...
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Non, le cheat pack a rien a voir avec ton probleme

Tu as du installer un vaisseau accompagné d'un script qui t'affiche ça (ou qqle chose comme ça)

Mais en modifiant ton jeu, tu ne pourra pas exporter tes stats vu que ton jeu est **modified**

Il te faudrait réinstaller le jeu et encore je suis pas sur quil t'enleve le "tag" **modified** (ça se passe ds ta base de registre)
Guill T

Post by Guill T »

Je ne peux pas reinstaller mon jeu, je l'ai payé et téléchargé en plusieurs partie. J'ai bien fait deux dossiers avec un casiment pas modifié au début de mes expérience.
Ca ne peut pas non plus être un vaisseaux téléchargé vu que je les ai tous désinstallés pcq je trouvais leur équipements très mal adapté.
Oui mon jeu est "modified" (je me rappelle même plus pourquoi je l'ai fait d'ailleurs), c'est peut être çà.
Mais à quoi çà sert d'exporter ses statistiques ? Est ce important et je tente de tout réinstaller :shock: ou je peux largement vivre sans ? (j'espere que c'est pas important :roll: )
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

C'est toi qui vois :wink:

Mais dés que tu installes le moindre mod ou autre script non signé ES, c'est irréversible meme en désinstallant proprement tes scripts, tu auras définitivement **modified** affiché dans ton jeu

Maintenant pour plus avoir le message du copain Hall9000, je pense qu'en redemarrant une partie et en supprimant le script du répertoire ca devrait disparaitre :)

Pour moi exporter les stats cest une autre facon de voir les choses niveau gameplay; c'est passer de coté le visuel du jeu (et beaucoup d'autre choses) pour plutot s'interresser à son coté gestion commerciale pur et dure

Mais ça t'empeche pas de jouer aucun souci :)
Guill T

Post by Guill T »

Ok, ben je veux bien mais je ne sais pas quel script se moque de moi :lol: . Mais c'est pas grave, pour l'instant je n'ai pas d'empire commerciale à gerer.
Merci du coup de main l'ami :D
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Heu, non c'est pas comme cela que ça se passe.

Le "tag" modifié n'est pas dans la base de registre, c'est dans le fichier de sauvegarde. Une fois une sauvegarde taguée comme "modifiée", on ne peut pas revenir en arrière.

Par contre une désinstallation *complète* (effacer le dossier manuellement) suivie d'une réinstallation permet de jouer en mode non modifié soit en commençant une nouvelle partie soit en utilisant une ancienne sauvegarde non déjà modifiée.

Il est souvent plus pratique d'avoir 2 installations de X3, une propre sans scripts et une autre customisée selon ses gouts.

Pour le message c'est bizarre, apparemment le jeu n'a pas du tout aimé quelque chose que tu lui as fait. T'aurais pas utilisé un logiciel de triche (un "trainer") externe par hasard ?
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Guill T

Post by Guill T »

Non, le seul élément de triche est le cheat pack. Ben voilà une liste de mes scripts installé avec Plugin Manager Lite v1.20, çà ira plus vite :
advanced jumpdrive
advanced truster control
assassins guild
BBS Advertisement
BBS Extras
Bounty Hunters guild
Capitol Ship Crews
Cargo Bay Energy Divert System
Cargo Delivery Services
Cheat Collection Packages
Debris Utilize and Repair
ECM System
Electro-magnetic Pulse cannon
Emergency Escape Transporter
Homebase commands
Jump to Me Command
LazCorp Unknown Sector X3TC (installé après le problême)
Mass-Driver Ammo Generator
Mercenaries guild
erchants guild
Missile Targetting Software
Move Freebie Ships
Move to coordinates
Nividium mines
Overtune BBS
Passenger Slaves
Pirate Base locator
Race Military
Racers guild
Salvage Claim Software
Salvage Insurance Contract
Satalite Early Warning Network
Shield Batteries and Nanobots
Ship Jamming Device
Smugglers guild
Spacefly Hunting Software
Station Trader Camper
Taxi Drivers guild
Tractor Beam Merchant
Trading Distribution Network
Xchange guild HUD
Xenon Migartion.
Voilà, je ne connais pas l'utilité de tous :oops: et certain ne fonctionne pas apparemment (et l'anglais est mon ennemi).
Si çà peut aider, mes connaissances dans ce domaine sont trop limité pour résoudre ce problème seul. :oops:
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Même sans devoir à réinstaller, une nouvelle partie n'est pas *modified*

Même plus : pour ceux qui sont curieux, j'ai testé en démarrage personnalisé NhTcMod du mod Nouveaux Horizons, l'export des stats reste possible.
Du moins la fonction d'exportation marche pour la création du fichier sur le Disque dur. Mais je sais pas ce que ça donne lors de l'envoi de ce fichier au serveur.

Cela dit, je ne me souviens pas d'export de stats sous Réunion. Or, je voie des truc comme BBS advertisement (que je connais pas). Or les BBS c'était dans Réunion pas TC. M'est déjà avis qu'il y a des scripts qui n'auraient jamais dû être installé car non compatibles.
Ensuite. il faut pas installer autant de script sans même savoir à quoi il servent.
Un script c'est pas pour réparer le jeu, c'est pour lui donner des extensions. Or ces extention même si elle sont compatible avec la version du jeu, elle ne le sont pas forcément entre elles.
Bref, la prochaine fois avant d'installer autant de truc vérifie ce que tu veux vraiment. ce qui te semble indispensable par rapport au jeu d'origine, et vérifie les compatibilité avant d'installer.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oui la liste en question est bizarre, il y a un bon nombre de scripts dedans qui n'ont jamais été portés de X3R vers X3TC. Et ce n'est franchement pas une bonne chose.

L'export de stats est une "nouveauté" de TC 2.0, ça n'était pas dans Reunion.

Pour répondre à la question d'origine, qu'on a un peu zappé: uploader ses stats n'a pas vraiment d'intérêt (j'ai passé l'age de jouer à qui à la plus grosse et je ne collectionne pas les pin's) et on peut parfaitement vivre sans.

Edit // Et je viens de remarquer le cross posting.

Ce n'est pas un script en particulier qui fait cela à mon avis.
C'est le fait d'en avoir installé tout court.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Guill T

Post by Guill T »

Pour la compatibilité, normalement ce serait bon, mais je vais degager tout ce qui me paraisse louche, genre BBS et tout çà. Même si çà change rien, çà fera un peu le ménage. Et je n'ai installer que des script qui me plaisait, les scripts que je ne connais pas fesait pour la plupart parti d'un seul et même élément que j'ai chargé, et j'ai laissé le reste parce-que je ne pensais pas que çà pouvait être nefaste (plus t'en a mieux c'est y parait :shock: ). Bon toute façon exportation de stat n'est pas pour moi.
Pour info, quels scripts n'aurait pas çà place dans cette liste d'après vous que je les vire ? Merci (j'en demande beaucoup mais çà doit être necessaire je pense :gruebel: )
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Guill T wrote:Pour la compatibilité, normalement ce serait bon...
Ben non. C'est pour ça qu'il y a eut ce qu'on appelle des "portages".

Effectivement, les stats nont pas beaucoup d'intérêt. Ça valorise l'égo quand t'est dans les premiers et ça te montre à quel point t'es nul le cas inverse... :lol:

Bon ça c'est l'utilisation première des joueurs (largement canalisée par les devs) mais des stats, ça sert à plus que ça. Mais pas pour les joueurs. (sauf s'il se posent des question existancielles et qu'ils veulent faire un script sur lequel ils baseront leur stats par exemple)
Guill T wrote:Pour info, quels scripts n'aurait pas çà place dans cette liste d'après vous que je les vire ?
C'est pas la bonne question : Quels sont ceux qui t'intéresse vraiment?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Guill T

Post by Guill T »

Les guilds m'interressent, sauf que je ne sais pas encore si çà fonctionne, le cheat pack, debris utilize and repair, xenons migrations, xchange guild hud. Les autres, je sais pas, mais je fais un tris dans ce binz et on verra bien. C'est insoluble comme problème vu que j'ai pas envie de retirer des scripts qui me donne plus de possibilités sans que je le sache :x .
Enfin bref, on verra bien ce que çà donne. :roll:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”