N'ayant pas trouvé de Traduction aux scripts de Lucike que je souhaitais installer, et ne souhaitant franchement pas jouer en Anglais, j'ai cherché le moyen de faire croire au Jeu qu'il existe bien une version FR.
J'ai donc détourné les fichier PCK Anglais en les repackant (néologisme, désolé) sous un autre nom pour que le jeu identifie le nouveau .PCK comme étant la traduction française. A priori ca fonctionne pour tous les mods fonctionnant sous .PCK qui n'ont pas de traduction française.
(d'ailleurs ca permet de traduire, mais sans avoir demandé a Lucike je ne me permet pas de le faire.)
C'est relativement compliqué a priori, mais je vais vous clarifier ca
-----------------------------------------------------------------------------
Méthode d'installation des script en langue étrangère et en .PCK
- 1-
Téléchargez le Logiciel X3ModManager à cette adresse http://x3mm.doubleshadow.wz.cz/ et installez le (évident cela dit)
2-
Installez votre script: Copiez les fichier du Zip dans votre dossier X3 Terran Conflict
CODEA Weapon System de Lucike
3-
Ouvrez le dossier compressé en PCK de traduction en langue étrangère avec Winrar et extraire le fichier qui se trouve dedans
-> Dans le cas de CODEA Weapons System, il s'agit du dossier compressé "8014-L044" (Anglais) Vous obtenez donc un fichier sans extension nommé "8014-L044"
4-
Renommez le fichier extrait en "8014-L033 TEMP" (pour l'exemple)
Ouvrez le avec Bloc-Note et changez la ligne <language id="XX"> (deuxième ligne) par <language id="33">
Enregistrez le fichier (Ctrl-S)
Cet fichier est le XLM de traduction, mais sans extension ce qui le fait apparaitre comme fichier inconnu. C'est la le point important, car le transformer en fichier texte ou XML le rend inutilisable par le Jeu a priori (toujours dans le cadre de CODEA).
5-
Lancez X3ModManagement
En cas d'erreur concernant les DLL installez manuellement dans le dossier de X3ModManagement les DLL suivants: Zlib1.dll et Msvcr71.dll (recherche google, ca va vite)
6-
pour faciliter le boulot: Options/Settings:
Path to X3 Game-> Dossier général de X3
Path to directory with mods-> Dossier "T" de X3
7-
Cliquez sur "New" et Donnez lui comme nom 8014-L033 (cela sera votre futur .pck)
8-
Cliquez sur "Add" et selectionnez dans le dossier "T" le fichier extrait précédemment ("8014-L033" pour l'occasion)
Réglez la nouvelle fenêtre comme ceci :
Vérifiez que le champ de texte comporte soit VIDE
Compress files: Always Compress
Compression: "Deflate X3TC"
Et validez.
On a presque terminé!!!
9-
Vérifiez qu'il y a bien un ficher nommé "8014-L033" reconnu comme PCK dans le dossier "t".
supprimez tout les autres fichiers nommés 8014-L033 qui ne sont pas PCK et votre fichier "8014-L033 temp"
10-
Lancez le jeu et trippez
Lien Utile:
- Mettre son jeu en Francais par Thoto
Military Transport par Lucike (Fichier Anglais = "8010-L044") -Mod Complémentaire de CODEA Weapon System
Personnel Transporter par Lucike (Fichier Anglais = "8015-L044") -Mod Complémentaire de CODEA Weapon System
-----------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des questions, un problème dans la procédure, je peux toujours essayer de répondre.. m'enfin je suis juste un joueur moi
Je suisaussi prenneur de solution plus simple
En espèrant avoir été utile.