[X3TC]Missiles enlévés des vaisseaux ?? Ventes de rien ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Guill T

[X3TC]Missiles enlévés des vaisseaux ?? Ventes de rien ?

Post by Guill T »

Bonjour à tous, n'étant pas un habitué de l'informatique :lol: , et voyant que TC etait modifiable à l'infini, je me suis jeté dedans
Le problème, c'est qu'à force d'installer des vaisseaux à tort et à travers (68 pour le moment ) ainsi que des script et des mods, et ben j'ai de leger bug qui se ramène :shock:
-En bataille de chasseur, je me rends compte que je ne peux tirer que des missles libellules, alors que j'en ai pleins de sorte en soutes , je me pose des question, et je regarde dans l'encyclopédie des vaisseaux et là, horreurs ! tout les vaisseaux du jeux (pas les rajoutés) ne peuvent utilisé que des pauvres missiles libellules, luciole, moustique et cyclone ! Ou sont passé les blanchedames, les marteaux, les tendres béluga et tt le tintouins :o ???
-Je sauvegarde en avant poste militaire et je coupe le jeu pr faire un tour ds les vaisseaux à télécharger, j'en prends environ 5-10, et quand je reviens dans ma partie sauvegardé, quatre lignes vides aux prix de 28cr et n'etant rien son en vente à l'avant poste, et c'est rien de rien ( et apparemment j'en ai deux en soute ), plus les missle blanchedames qui sont rennomé Readtext bla bla bla... Apparement je suis pas un cas isolé pour çà.
Voili voilou, je suis en detresse total,plus de missiles efficaces (je me vois mal attaquer un K avec des moustiques :evil: , et n'étant pas calé en informatique, je sais pas quoi faire..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je règle ce pataquès ? :cry:
Un ignorant est souvent rejeté parce qu'il veut apprendre...
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Salut

Juste un conseil pour jouer convenablement avec un jeu modifié sans trop se prendre la tete:

A partir d'une install toute fraiche de TC (ou X3R),

Choisir 1 seul et unique mod et linstaller
Puis installer ses scripts favoris (je rapelle que tous les scripts sont compatibles entre-eux mais pas les mods)

Pour les vaisseaux additionnels, de préference faire une premiere sauvegarde de son jeu avant d'installer des .spk avec PluginManager

Voila .. en esperant que ca t'aide :)

et pour ta sauvegarde tu pourra pas la récupérer désolé...
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

PSCO1 wrote:je rapelle que tous les scripts sont compatibles entre-eux mais pas les mods
Heu...
Petite précision quand même:
Tu ne peux activer qu'un mod à la fois. Ça oui.
Mais avec la technique du fake-patch, tu peux jouer avec deux (ou plus) Mod à condition qu'ils n'utilisent pas de fichier semblables ce qui est malheureusement rare et qui fait que la plupart du temps 2 mods sont incompatibles.

Pour les scripts c'est pareil mais en beaucoup plus libre.
La plupart des script fonctionnent effectivement sans se gêner les un les autres. Mais, s'il utilisent par exemple des objets différents créés par les scripteurs mais de même référence, ou la même ligne de commandes pour des ordres au vaisseaux différentes, il y a conflit entre scripts.

En résumé je répète :
Plusieurs MODs (idem pour scripts) peuvent être compatibles entre eux à condition d'avoir regardé/demandé dans le topic idoine si des conflits existent.

Les créateurs des scripts ou Mods sont les seuls à pouvoir vous répondre sur la compatibilité ou non de leur création. (ou d'autres développeurs ou modos qui ont l'habitude de manipuler ce genre de fichiers)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Guill T

Post by Guill T »

Ah bon ben dommage, je vais prendre le fichier original tc, le recopié encore une fois, et avc un j'installerai de nouvaux NH et seulement lui, donc un seul mod, et les scripts je les rangerais en dossier pour m'y retrouver, j'espère que çà suffira. Au pire je me rajoute du blé avec le cheat pack en recommençant, c'est pas un souci 8) . merci à vous pour votre aide :).
Un ignorant est souvent rejeté parce qu'il veut apprendre...

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”