Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, grâce à un scripte, de modifier les offres d'un chantier naval. Cela me permettrait d'acheter mes vaisseaux déjà équipé.
Merci d'avance.
[X3TC] modifier choix d'un chantier naval
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Serial Kicked

Rajouter / enlever des vaisseaux oui.
Changer l'équipement proposé par défaut, non.
Changer l'équipement proposé par défaut, non.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
-
Ternis
-
peroxyde

Par script je sais pas.
Ou par mod plus sûrement.
Mais c'est sûrement faisable. Sinon il n'y aurais pas les différente version S M et L déjà présente dans les SY. Il suffit d'imaginer une version XL à la vente.
Mais pour celui qui veux se lancer dans la réalisation d'un tel mod, il faudrait que le prix final soit bien supérieur au prix du vaisseau+équipement. Car ça supprime justement la difficulté de trouver des points de vente et le temps d'équipement, donc tout le danger et le challenge de traverser l'univers à nu...
Ou par mod plus sûrement.
Mais c'est sûrement faisable. Sinon il n'y aurais pas les différente version S M et L déjà présente dans les SY. Il suffit d'imaginer une version XL à la vente.
Mais pour celui qui veux se lancer dans la réalisation d'un tel mod, il faudrait que le prix final soit bien supérieur au prix du vaisseau+équipement. Car ça supprime justement la difficulté de trouver des points de vente et le temps d'équipement, donc tout le danger et le challenge de traverser l'univers à nu...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Serial Kicked

Nope, comme je viens de dire, les équipement sont choisis par le moteur du jeu en fonction de ce que peut équiper le vaisseau. C'est codé en dur, donc non pas de "variante" XL.
Par contre même sans script/mod, tu peux acheter tes Solanos par paquet de 10. Si l'équipement est disponible pour 1 dans le dock d'equipement, celà equipera quand même les 10. Par exemple tu pourrais déposer les bouclier et armes nécessaires dans le dock avant de procéder à l'achat.
Par contre même sans script/mod, tu peux acheter tes Solanos par paquet de 10. Si l'équipement est disponible pour 1 dans le dock d'equipement, celà equipera quand même les 10. Par exemple tu pourrais déposer les bouclier et armes nécessaires dans le dock avant de procéder à l'achat.
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
Ternis
Oui j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps !Serial Kicked wrote:Par contre même sans script/mod, tu peux acheter tes Solanos par paquet de 10. Si l'équipement est disponible pour 1 dans le dock d'equipement, celà equipera quand même les 10. Par exemple tu pourrais déposer les bouclier et armes nécessaires dans le dock avant de procéder à l'achat.
Mais le problème c'est que je ne peux pas acheter de booster ni les améliorations moteur et direction dans le chantier naval. Sur le coup je suis obligé de les envoyer un par un au dock d'équipement qui se trouve à 3 secteurs... Plutôt long et fastidieux...
-
peroxyde

Même pour tout ce qui est logiciel? (MK1 etc...)Serial Kicked wrote:Nope, comme je viens de dire, les équipement sont choisis par le moteur du jeu en fonction de ce que peut équiper le vaisseau. C'est codé en dur, donc non pas de "variante" XL.
Pas taper hein, je suis ignorant sur la question c'est tout)
Bon après par script bien sûr que si, c'est faisable, mais pas dans le sens souhaité.
Il faut d'abord acheter les vaisseaux puis lancer un script (chais pas, par exemple avec une touche script sensée lancer une communication avec le chantier naval). Mais le chantier naval lui, ne les proposera pas déjà équipés à la vente.
Le script liste les types de vaisseaux joueurs posés (ça je sais faire), demande au joueur le type souhaité et demande ce qu'il y a a installer dessus (c'est long à faire car il faut lister tout le matos mais c'est réalisable).
On peux pousser la réalisation du script
- en ne proposant au joueur que ce qu'il y a d'installable sur le type de vaisseaux choisi,
- vérifier si certains vaisseaux arrimés du type choisi sont ou non déjà équipé (et si oui ne pas installer de matos supplémentaire)
- en proposant une liste des différentes installations choisies avec le montant avant installation (ça permet au joueur de faire des compromis si son compte en banque n'est pas si fourni que ça)
Moi ça me semble une bonne idée de script. J'ai pas le temps pour m'en occuper en ce moment. Mais si d'ici un bon moment personne ne l'a fait je m'y collerais avec plaisir (je vais bookmarker la page tient...)
[ external image ]
-
Serial Kicked

Je ne me suis jamais trop penché sur la question. Y a rien dans le TShip à ce sujet et je ne vois pas bien où ça pourrait être ailleurs.Même pour tout ce qui est logiciel? (MK1 etc...)
A plus ou moins long terme je compte introduire l'achat et l'équipement des chasseurs pour mes carriers. Mais c'est du long et chiant comme script et à moins de tricher en spawnant les armes à partir de rien (pour de l'argent), jouer à "trouver le dock et y envoyer les vaisseaux après achat" est super lourd à taper comme code.
J'imagine qu'il y a déjà des scripts d'équipement et d'achat quelque part sur le forum anglais, mais je n'y ai jamais trop prêté attention.
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
peroxyde

Bah, je sais qu'il existe un script pour ajouter les composants logiciels au dock/QG joueur. Mais même avec ça, faut faire les vaisseaux 1 par 1...
Azz, faisait un truc du genre, il me semble, pour réunion, avec des listes types enregistrées (sauf logiciel biensûr)
Pour tes carriers, je comprend, c'est d'ailleurs d'autant plus chiant que les docks n'ont pas forcément les produits en stock (quand déjà ils les proposent à la vente!)
Azz, faisait un truc du genre, il me semble, pour réunion, avec des listes types enregistrées (sauf logiciel biensûr)
Pour tes carriers, je comprend, c'est d'ailleurs d'autant plus chiant que les docks n'ont pas forcément les produits en stock (quand déjà ils les proposent à la vente!)
[ external image ]
-
Ternis