[X3TC] Mod "" pour X3TC v2.7.1 (en travaux !)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Une bonne partie du projet est maintenant terminée, il reste maintenant la réintroduction des vaisseaux X2 et leur role ds le mod + les attributions des armes pour chaque vaisseaux que je ferais en dernier

Jai commancé hier soir avec le M6 AP gunner mais je sais pas trop quoi en faire pour l'instant mais je vais qd meme tous les refaire on sait jamais si j'en ai besoin par la suite ..

Donc d'abbord le Mk.1 Nova à 50% retexturé avec du materiel X3 (textures .dds)
[ external image ]
(pas sur que je le réintroduise celui la)

Et l'AP Gunner retexturé aussi
[ external image ]

Le Mk.3 Buster j'ai décidé de le laisser avec la texture d'origine pour l'aspect usé et avec le rajout de 2 tubes à lavant du cockpit en guise de canons. La verriere est aussi refaite
[ external image ]

Le Mk.3 Discoverer: qqles modifs de forme et de textures mais laspect général est conservé et correction de la verriere
[ external image ]

Mk.3 Centaur avec son vaisseau pilote arrimé :)
[ external image ]

Le TP Express
[ external image ]
Drenak

Post by Drenak »

Pifou félicitation pour l'imagination!Sont classe comme tout tes nouveaux vaisseaux!
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Ça fait vraiment vieilles voitures. c'est quand même marrant comment l'évolution des designs sont corrélés entre l'industrie automobile et jeux vidéo!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Bon ... je récapitule pour ceux qui partent hors-sujet :lol:

Ces "nouveaux" vaisseaux ne sont pas les miens, ils datent de la guerre 14-18 oui je sais ...

Mais ces vaisseaux (tirés du jeu X2 The Threat je le rapelle) ne seront pas fait pour le combat, ils seront destinés qu'aux civils ds le jeu donc ils seront quasiment désarmés ou trés faiblement équipés

Je compte pas en faire un point essentiel ds la "philosophie" du mod, ces vaisseaux X2 restent anecdotiques dans le traffic civil du mod je le repette encore une fois donc vous affolez pas c'est pas ma priorité :lol:

Ce mod est essentiellement concu pour corriger les petits defauts du jeu d'origine et ce n'est pas une modification radicale du jeu au niveau visuel, ni une volonté de rajouter de nouveaux vaisseaux pour se sentir encore + fort et invincible, ce mod est développé de facon à ce que la difficulté du jeu soit augmentée, voila j'en dis pas + tout sera dans les stats des vaisseaux et la disponibilité des armes

Et pour revenir aux vaisseaux X2, je les ais choisi exprés pour que les civils soient en grande majorité équipé de "vieux" vaisseaux de "vieille" technologie et c'est de cette facon que je compte differencier CLAIREMENT militaires et civils ...

Est-ce que c'est bien clair ???? :lol:
Drenak

Post by Drenak »

Je suis perdu :D Les vaisseaux que tu montres depuis le depuis c'est uniquement des retouches apporté à des vaisseaux existant?
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Bah oui Drenak depuis le debut du topic j'essaie de te le dire :lol:

Mais je savais pas trop si tu avais un minimum joué à ce jeu donc forcement tu pouvais que te perdre :lol: (merci pour les fleurs au passage... lol)

Il y a plusieurs centaines de vaisseau en tout dans le jeu et pour qqlun qui joue pas, c'est facile de se tromper :)

En tous cas merci pour ton soutien meme si ton estime envers moi va fortement chuter :lol:

j'en profite qd meme pour te poser une cole au sujet des textures :
Voila, jai récupéré la 3d et les textures d'une partie du jeu "Unreal 2 The Awakening" http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000039 ... kening.htm avec le vaisseau "Atlantis" et certains décors interieurs comme des couloirs et des sortes de "panneaux de controles" avec des voyants tout ca..

Pour l'Atlantis, aucun souci jai retexturé avec le materiel X3 et tout fonctionne
[ external image ]

mais pour les tableaux de bord et les ordinateurs, une fois dans le jeu,les textures sont visibles mais transparentes à 50% à peu pres :cry:
jai convertis mes textures au format jpg du jeu X3TC mais ya rien à faire, jai reverifier plusieurs fois mes reglages ds 3dsmax et j'arrive à rien :evil:
[ external image ]
Par contre avec les textures .jpg du jeu X3TC, tout s'affiche correctement :?
Tu sais pas ou est le probleme par hasard ? :oops:
Drenak

Post by Drenak »

T'étais pas claire aussi :P Mais bon ça enlève rien à ton boulot !
Nop jamais joué à X2,X3TC par contre il m'en a mangé des heures le salopio ^^

Pour ton souci est-ce que tu pourrais me passer ton .max, avec les textures en question?
Avant que tu ne les convertisses en .jpg elles étaient sous quel format?
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Alors au depart, les textures de Unreal2 sont compilées ds une unique fichier .utx comme ceci:
[ external image ]

(il y a en fait que 4 textures à exporter,
PlasPart_U00G487
PlasPart_U00G487Mask
PlasPart_U00G488
PlasPart_U00G488Mask)

Tu les veux sous quel format ?
Drenak

Post by Drenak »

Si possible en .dds,après c'est pas dit que je trouve quelque chose mais bon ^^
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

http://www.mediafire.com/?he4lmy3pl94ay4k

Je t'ai fais un cat/dat avec la 3d en BOD et les textures 1009 et 1010 .JPG mappées correctement juste pour pouvoir visualiser le machin avec DBOX2 et te rendre compte du rendu une fois ds le jeu :)
Je prefere pas t'envoyer le fichier MAX si tu vois pas d'inconvéniant car il me faudrait tout refaire !

Pour voir l'objet une fois en jeu, ejecte-toi du vaisseau de départ, la 3d remplace celle du scaphandre

Je t'ai rajouté aussi les 4 textures originales de U2 converties en DDS
Alors juste pour préciser, ma premiere texture JPG a été appliquée sur la partie gauche de l'objet et l'autre texture sur la partie de droite, enfin tu comprendra :P
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Jai finalement trouvé une solution effectivement en utilisant le format DDS
(ARGB 32bit; 9 mipmaps et en applatissant le canal alpha)

Mais ca reste du dds et ça va pas me faciliter la tache pour mettre en place des animations de voyants :( je vais qd meme encore essayer avec du JPG ... on sait jamais

[ external image ]

Ca pourrait servir à l'avenir mais bon, ça me gonffle un peu le découpage des polys pour les ecrans alors je passe à autre chose .. :)
Drenak

Post by Drenak »

Ouki c'est pour ça que je voulais tester le DDS,pour voir si ça fixait le souci,apparemment oui ^^

Par contre je peux pas t'aider pour tes animations de voyants...
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Je dois refaire mon fichier "effects.txt" mais jai gardé une video montrant le nouvel effet du PSG (Phased Shockwave Generator) et le nouveau HyperionVG

http://www.youtube.com/watch?v=5lkZE-fMS6M

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”