[X3TC - SCRIPT] Usine de Photopiles Autonome - v1.02 - [2010-08-02]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

[X3TC - SCRIPT] Usine de Photopiles Autonome - v1.02 - [2010-08-02]

Post by Serial Kicked »

================
Anarkis Crystal Free SPP
================

:arrow: Description
  • Ce script supprime le besoin de cristaux pour les usines de photopiles, les rendant autonomes. Pour la petite histoire, à l'époque de X2, les Xenons utilisaient de telles usines, cette technologie a été récupérées par le commonwealth quelques années plus tard et elle est maintenant disponible pour vous aussi. Mettre à jour une usine vous coûtera cher par contre, 10 millions pour un M, 25 pour une L et 50 pour une XL.
:arrow: Utilisation
  • Une commande est rajouté dans le menu de vos usines: "Installer Technologie Xenon"
    Utilisez celle-ci pour mettre à jour votre usine
:arrow: Download: :arrow: Note Importante:

Si vous utilisez le script Complex Cleaner et désirez ajouter votre usine de photopiles à votre complexe, vous devez procéder ainsi (et dans cet ordre uniquement):
  • 1. Utilisez la commande "Crunch" (compression) de CC pour transformer la SPP
  • 2. Utilisez mon script sur l'usine de photopile
  • 3. Connecter l'usine au complexe avec un kit de construction
Le script de Gazz crée un double des usines de photopiles en utilisant son propre format. Si l'usine de base n'a pas besoin de cristaux, la production en est réduite à presque rien. Mais si la station est d'abord convertie au format utilisé par Gazz et que le besoin de cristaux est supprimé ensuite, cela marche correctement.

L'étape 3 est vitale. Ne laissez pas la station non connectée avant d'ajouter une autre usine au complexe ou sinon au prochain ajout, la production sera à nouveau réduite à néant. Si l'usine de photopiles est déja reliée et que vous rajoutée plus tard une autre station au complexe tout fonctionnera correctement.

Merci à Tasolth pour cette information
Last edited by Serial Kicked on Mon, 2. Aug 10, 22:39, edited 3 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Changelog

v1.02
(+) Quelques modifications internes en vue d'être détecté par complex cleaner.

v1.01
(+) Semi compatibilité avec Complex Cleaner
Last edited by Serial Kicked on Mon, 2. Aug 10, 22:40, edited 2 times in total.

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

La 3d de la station est la meme que toute celle que l'on trouve dans TC ou bien la 3d est-elle reprise de X2 ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

C'est la même station que dans TC (sinon ça aurait été un mod), je me contente de supprimer le besoin de cristaux dans les stations sur lesquels cette fonction est activée. Le blabla concernant les Xénons c'est principalement pour justifier le changement sans qu'on me hurle dessus "omg, cheat! pas bien!" :p

Ce script s'adresse aux joueurs qui n'aiment pas trop la construction d'usines en masse (genre, moi).

(ceci dit, ça reste vrai, les Xenons avaient de telles stations dans X2, et les SPP du jeu n'utilisent pas réellement de cristaux pour leur production).

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Je l'ai pensé trés fort en effet, mais j'ai rien dit :lol:

Puis la raison est revenue à moi qd j'ai réalisé le nombre d'heures quil fallait se taper pour rentabiliser le commerce :)

Ca aurait été sympa d'avoir des usines propes aux xenons mais j'imagine que les kits de constructions doivent pas etre compatibles !

edit: ah .. cest expliqué dans le descriptif sorry... :arrow:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oué entre autres (et le domaine du modding m'est complètement etranger quand il s'agit d'autre choses que de changer des stats).

En fait j'ai un doute pour les complexes normaux, je vais jeter un oeil :)

Anarkis Gaming HQ
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

1.01

J'ai corrigé le script, il est maintenant compatible avec Complex Cleaner, à condition de respecter ce que j'explique dans le premier post :)

Je n'ai pas vérifié pour les complexes normaux, testez donc vous même pour une fois :p

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Téléchargé :)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Un incontournable des plus utiles ce script ! :thumb_up: :)

Par contre, le prix de l'upgrade me paraît un peu élevé. Je comprends qu'il faille éviter que certains crient au "cheat" mais 50 Mio la XL, c'est une somme. :o
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Moué, ça peut paraitre cher, mais faut prendre en considération la production des XL. Si la M vaut 10M, la XL en aurait normalement valu 100M. J'ai déjà coupé la somme en deux.

Faut aussi prendre en compte l'économie faite, un SPP XL autonome remplace un complexe de production d'énergie pour une meilleure production et un cout total moindre. On peut du coups créer des complexes auto-suffisants beaucoup plus facilement grâce à ça.

Couplé à un complexe, le retour sur investissement est rapide. Enfin en tout cas d'après mon complexe Anarkis Booze'n'Weed à la frontière pirate/teladi :p

Par contre, voui, c'est certain que c'est plus long si on se contente de revendre seulement des e.cells.

Anarkis Gaming HQ
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Juste pour la comparaison, j'ai pris ce que le joueur Argon économise en utilisant ton script pour une SPP XL :

1 Silicon Mine L 1.374.930 (yield 54)
5 Crystal Fab M 3.129.332x5= 15.646.660
2 Cattle Ranch L 687.540x2= 1.375.080
2 Cahoona Bakery L 2 187 450x2= 4.374.900

Grand total= 22.771.570

Le script coûte au joueur plus de 2 fois l'économie d'investissement réalisée.

Je suis bien d'accord qu'il pourra ensuite produire plus grâce à l'installation à la place des stations destinées à l'intendance des wares qui rapportent, mais ça fait chaud. :wink:

Menfin, je respecte bien sur le choix stratégique de l'auteur, je ne suis qu'un Teladi besogneux qui rechigne à dépenser ses crédits - Return on asset is quite hard on this. :)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oki oki tu marques un point :p

Je ne changerai pas les prix pour autant (nah), 50M je le fais en une journée de capture avec quelques UT qui tournent en tache de fond. Au bout d'un moment c'est de l'argent de poche tout ça :)

Par contre ne te gène pas pour l'adapter à tes besoins en éditant le script.

anarkis.spp.cmd.remcrystal
Les lignes 35, 38 et 41 sont les prix respectifs pour les M, L, XL.

Sinon je discute avec Gazz au sujet du CC. "Normalement" dans une prochaine version de CC, les SPP devraient être prises en compte par Complex Cleaner correctement. Il faudra avoir updaté sa SPP avec la version 1.02 de mon script, qui est maintenant disponible. Pas de changement pour le joueur, mais j'ai rajouté quelques variables sur les stations converties pour que Gazz puisse éventuellement les gérer correctement.

Anarkis Gaming HQ
akoera
x4

Post by akoera »

Bonsoir
J ai un petit problème dans l utilisation du script, je compacte trois usines pour créer un nouveau complexe mais quand je veux appliquer le script sur la centrale, je reçois juste un message vide dans le journal de bord. J ai essayé sans compacter la fenêtre de confirmation pour la mise en place du script apparait bien. J’ai installé la version 1.02 pour et la dernier version actuel de CC.
Une petite idée du probleme?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Ahh voui j'ai laissé des couleurs dans le fichier texte que j'avais repris depuis ma version X3R. Depuis TC, les messages popup n'aiment plus trop les couleurs. Rien de grave, le script marche quand même.

J'ai corrigé le problème et mis le fichier à jour.

Merci pour m'avoir signalé le problème.

Anarkis Gaming HQ
Flyingdodo

Post by Flyingdodo »

Hello !

apparemment ça ne marche pas sur un complexe classique déja formé
j'ai essayé d'améliorer ma station mais l'option "installer technologie xenon" reste grisée

a moins que je n'aie oublié de faire quelque chose ?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”