[X3TC] #deca terraformers, Yaki et Xperimental Shuttle

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PSCO1
x4

[X3TC] #deca terraformers, Yaki et Xperimental Shuttle

Post by PSCO1 »

Hello,

J'etais en train de modifier les stats des vso dans le TShips quand je suis tombé sur ces vaisseaux...

Seulement voila, jarrive pas à déterminer des avantages et inconvéniants de ces 2 catégories et de la navette expérimentale

Ont ils des points forts? des points faibles? des vso gagnés lors d'une mission ou d'un plot ??..

QQlun aurait une idée ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

#deca: Un énorme (dans tous les sens du terme) M1 visible (et récupérable d'une certaine façon) dans la dernière mission du plot principal. C'est un Xenon resté copain avec les humains en gros, un Terraformer. Il équipe des laser Khaaks (ce qui est idiot en soit, je remplacerais ça par un des autres rares lasers non khaaks pour un mod personnellement), il a un énorme bouclier et dispose d'une soute importante. C'est un peu le M1 ultime. On n'a qu'une chance de le capturer sans script, il ne spawn nul part.

Stat wise si tu veux en faire un mod, ce vaisseau doit rester un tueur. C'est l'équivalent d'un des deux CPU ship Xenon si tu connais l'histoire.

Experimental shuttle, c'est un vaisseau rajouté dans un plot du 2.5 ou 2.7, je ne sais plus trop bien. C'est la récompense de la mission finale du patch en question. Un vaisseau sympa (mais moche), sans plus. Ce vaisseau a une importance capitale dans l'historique de X, et les fans de la série se doivent d'en avoir un. Après il date de plusieurs centaines d'années donc rien ne lui oblige d'être un tueur. Par contre un script qui lui donne des possibilités de jump a telle ou telle position plutôt qu'à un gate spécifique serait bien venu du point de vue du scénario.

Dans le même genre il y a le military transport (je crois) rajouté dans une mission du 2.7, un pseudo M6 (plutot un TP militaire stat wise) qui en jette.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Merci pour tes explications SK !

ok donc en définitive, il n'y a que les vaisseaux terraformers et goneurs des plots + la navette et le "military transport" qui apparaissent par script c'est ça ?

La navette, je me souviens en avoir fait apparaitre une sous X3R mais il me semble que cetait pas le meme vso à l'epoque je regarderais.Pas de modif pour celui là non plus alors.

Juste une autre question sur le Tships: le fait de modifier le prix de vente des vaisseaux a t-il une influence sur le comportement commercial du traffic NPC ?
Astate

Post by Astate »

Un vaisseau sympa (mais moche), sans plus
Je trouve quand même que c'est un M3+++ ! Je l'utilise tout le temps en tant que chasseur (voire contre des M6 mais c'est très long...). Ce vaisseau a une maniabilité qu'aucun autre M3 n'a, une vitesse de M5 et un bouclier qui rivalise avec les plus faible M6 ainsi qu'une soute acceptable (321). Il peut embarquer peu d'armes mais le duo CPEM/EFP fait un malheur. Je pense qu'il mérite d'être dans le haut de sa catégorie. Donc je pense que tu peux le laisser tel quel, il est très bien.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

@Astate:

Je sais pas si tu as deja jetté un oeil aux stats de chaque vaisseau du jeu 1 par 1 mais je peux te garantir qu'aucun systeme de calcul a été utilisé pour déterminer ces stats

C'est tout au pifometre et jai bien compté une vingtaine de boulettes ou d'incohérences dans les valeurs... à croire que si un vaisseau plaisait au développeur, il s'en donnait à coeur joie sur les stats

Mon but n'est pas de favoriser tel ou tel vaisseau, mais de bien différencier les stats de chaque classe sans perdre la marge mini/maxi spécifique à ES qui fait que chaque vaisseau doit etre different

Mais à propos de la navette, tu l'a obtenu à la fin d'un plot ou tu l'a fait apparaitre avec le cheat pack ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

PSCO1 wrote:Merci pour tes explications SK !
ok donc en définitive, il n'y a que les vaisseaux terraformers et goneurs des plots + la navette et le "military transport" qui apparaissent par script c'est ça ?
Je n'ai pas fini tous les plots, et je n'ai pas testé le 3.0 donc je ne suis pas bien certain à ce sujet. Y a le vaisseau goneur, celui qui peut équiper tous les types de lasers, je ne sais plus trop son nom. Y a aussi le Aran (goneur je crois lui aussi), qu'on ne trouve à capturer qu'en sautant en utilisant le "unfocussed jumpdrive", c'est un M1 pouvant docker des vaisseaux M6 en soute (et pas via un docking externe). Cependant il bug
pas mal, les navire refusant de se docker IS, il ne peut pas tourner, et va à la fulgurante vitesse de 12m/s.

Je crois que c'est à peu près tout.

A voui il y a le TS des Pirates aussi, pas utilisé par le jeu et sa classe est problèmatique stats-wise, il n'est pas un TS standard mais un "Pirate TS" ce qui fait que si on le spawn, la plupart des scripts ne savent pas le gérer convenablement.
Juste une autre question sur le Tships: le fait de modifier le prix de vente des vaisseaux a t-il une influence sur le comportement commercial du traffic NPC ?
Le jeu a tout gratuitement, usines, commerce et vaisseaux. L'économie et l'argent sont des notions réservées au joueur. Donc, nope ça n'aura aucune influence.

Anarkis Gaming HQ
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

PSCO1 wrote:Merci pour tes explications SK !
Je n'ai pas fini tous les plots, et je n'ai pas testé le 3.0 donc je ne suis pas bien certain à ce sujet. Y a le vaisseau goneur, celui qui peut équiper tous les types de lasers, je ne sais plus trop son nom. Y a aussi le Aran (goneur je crois lui aussi), qu'on ne trouve à capturer qu'en sautant en utilisant le "unfocussed jumpdrive", c'est un M1 pouvant docker des vaisseaux M6 en soute (et pas via un docking externe). Cependant il bug
pas mal, les navire refusant de se docker IS, il ne peut pas tourner, et va à la fulgurante vitesse de 12m/s.

Je crois que c'est à peu près tout.

A voui il y a le TS des Pirates aussi, pas utilisé par le jeu et sa classe est problèmatique stats-wise, il n'est pas un TS standard mais un "Pirate TS" ce qui fait que si on le spawn, la plupart des scripts ne savent pas le gérer convenablement.
Le jeu a tout gratuitement, usines, commerce et vaisseaux. L'économie et l'argent sont des notions réservées au joueur. Donc, nope ça n'aura aucune influence.

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

@ Serial Kicked:

C'est bien noté !
Je dois finir les stats des kha'ak et je m'occuperais des docking slots du Aran
Y a le vaisseau goneur, celui qui peut équiper tous les types de lasers, je ne sais plus trop son nom
Le TruelightSeeker ? c'est le tout 1er vaisseau que jai modifié de la liste :D

Bien vu pour le "Pirates TS", j'ai corrigé ça desuite :)

Merci encore pour tes explications !
Astate

Post by Astate »

Mais à propos de la navette, tu l'a obtenu à la fin d'un plot ou tu l'a fait apparaitre avec le cheat pack ?
Je l'ai obtenu après la chasse au trésor.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

La chasse au trésor !! cetait pas une emission de télé ça à l'époque ? :P

Bon alors la navette est le dernier vaisseau que j'aurais modifié dans la liste et aprés une longue méditation (les 2 mains sur la tete qd meme); jai décidé de laisser tel quel les stats de ce vaisseau

-2 slots en moins que sur un M3 normal
-une assez faible puissance de feu
-une coque faiblarde aussi

Bref.. les 2 principaux avantages de ce vso ce sont son bouclier (200Mj) et sa vitesse .. mais rien de +

Globalement cest dans la tranche de stats des vaisseaux prototypes donc ca me va :)

(Le prix va qd meme changer et sa manoeuvrabilité aussi)
voila! maintenant je passe aux emports d'armes et là cest pas gagné...
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Jai vérifié l'Aran et son systeme d'arrimage des M6, aucun souci, rien à changer de ce coté là ... encore faut-il avoir son Aran bien immobilisé cest peut etre ça qui explique le bug . . :?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Chelou, la dernière fois que j'ai testé avec mon propre M6 (un hyperion), il a bien accepté la commande, mais il s'est mis à faire du sur place. Ma foi, ça doit venir de moi, vu que je n'ai pas vraiment vu de plaintes dans le forum concernant le Aran.

(sinon en parlant de M1 qui déconne, y a toujours le Khaak carrier, dont le docking bay est un reliquat non fonctionnel de X2)

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Jai réglé le probleme pour le Kha'ak carrier, les chasseurs se dockent au vso à présent

Code: Select all

940;ANIMATEDF_DOCKPORT_FIGHTER|ANIMATEDF_DOCKPORT_HANGAR|ANIMATEDF_DOCKPORT_LANDONLY;1;NULL;9102;
ligne à rajouter au paragraphe "SDTYPE_ANIMATED" du fichier Dummies (et remplacer 20 par 21 pour le nombre d'entrée)

Par contre jai rien pu trouvé niveau code d'animation pour ce type de docking.. ca fait que le vaisseau s'arrimant "traverse" légerement la 3d du Carrier; ce type de trajectoire est seulement concue pour un docking bay "conventionnel" .. il va falloir que je modifie la 3d du dock bay "875" pour que ce soit correct

Aussi à ce sujet, aucune idée si un script est prévu pour une eventuelle esquadrille sortante puis rentrante pour le Carrier comme pour les M1 du commonwealth

Je vais essayer l'Hyperion :)
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

[ external image ]

Jai du rajouter une commande de sortie vaisseaux aussi, les vaisseaux sortent par devant et se dockent donc par derriere
Ca c'est réglé :)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Joli, joli :)

C'est pour un projet de mod de type CombatMod3 tout ça ou juste pour le fun?

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Tout ça est parti de l'idée de séparer clairement les jobs militaires, traders et civils

Pour schematiser, les militaires conduisent des tanks, les civils conduisent des voitures et pas l'inverse d'ou la modif du TShips et du Jobs

Mais c'est aussi un essai de rééquilibrage de stats avec un "big fix" (genre Draffut) avec la réactivation des tourelles animées + bien sur tout ce que je peux trouver comme bugs au passage...
Mais aussi le background de TOUS les secteurs est refait de A à Z avec une attention trés particuliere aux secteurs terriens (calcul de l'intensité lumineuse par rapport à la distance Soleil-planetes) avec des effets de réflections sur les stations

exemple Uranus:

[ external image ]

Le secteur Pluton est trés faiblement éclairé (RGB proche de 0) alors que Mercure est à 255,255,255

Coté armes je sais pas trop encore pour le moment, c'est le gros point d'interrogation... il y a beaucoup de parametres à prendre en compte et c'est trés délicat

Puis l'incorporation de mes cockpits aussi et un réglage final de la position de tous les poste de pilotage de tous les vaisseaux du jeu

Coté Vie Artificielle je pense que ce sera deja un peu + crédible meme si aucun script est prévu bien sur puisque je suis un profane en la matiere :)

Ah oui et jai prévu de faire revenir certains vaisseaux de X2 mais "tourné à ma sauce" puisque la plupart seront destiné aux civils
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

PSCO1 wrote: réactivation des tourelles animées + bien sur tout ce que je peux trouver comme bugs au passage...
Effets de réflexions sur les stations
Ça c'est fun. Et si t'arrive à faire des sources lumineuses (et non des textures lumineuse) sur les vaisseaux ça va donner!
PSCO1 wrote:Le secteur Pluton est trés faiblement éclairé (RGB proche de 0) alors que Mercure est à 255,255,255
Et les CES seront sensibles à l'intensité lumineuse?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Je le télécharge et vote pour toi aux présidentielles si tu me remet le Pirate Bayamon avec des textures mises au gout du jour dans le jeu :p

Anarkis Gaming HQ
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Juste pour vous montrer le style des backgrounds des secteurs

Venus en lumiere visible:
http://jmm45.free.fr/planetes/venus/venus2.jpg

Secteur Venus dans TC:
[ external image ]

Jai poussé l'effet du blur au maxi aussi ds certains secteurs (1 secteur en particulier vous éblouit literalement)

Et voui je vais ajouter le Bayamon SK :)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”