[X3TC] Combat Mod 3

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Astate

[X3TC] Combat Mod 3

Post by Astate »

Bonjour,

http://www.thexuniverse.com/threads/135 ... post142331

En fait, je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce mod, pour ceux qui l'utiliserait. Visuellement, il me plaît beaucoup de même que les nouveaux sons sont excellents. Toutefois, je dois avouer que le ré-équilibrage des armes est certes bien pensé mais un peu déroutant. La valeur des dommages de chaque arme dans l'encyclopédie est changé, ces chiffres sont t-ils exacts ? Est ce que toutes ces modifications valent le coup ? Parce que ça change radicalement ma façon de jouer (j'étais agréablement surpris par le missile Feu sauvage qui devient un missile Essaim !)

Et puis, j'ai cru comprendre que ce mod n'était plus mis à jour (pourtant il marche plutôt bien avec la 2.7.1...). http://forum.egosoft.de/viewtopic.php?p ... 148cc7afb7

Qu'en pensez-vous ?
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Je l'ai pas essayé mais juste en regardant les modifs, il y a eu un gros travail sur les effets sonores

Les effets visuels du jeu sont modifiés ainsi que les stats des armes, missiles et boucliers

Aprés faut voir en jouant , soit on aime ou pas :)

et cest compatible 2.7.1 aucun souci
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Juste une note relative à combat mod. Dans le topic officiel sur le forum egosoft, ils conseillent l'installation du script Friendly Pirate. N'installez en aucun cas ce script!

J'imagine que je dois préciser avant toute chose que, non, ce n'est pas une crise de jalousie mal placée. C'est fait.

Ce script est excessivement mal conçu, il est difficile à désinstaller, et causera bien plus de problèmes qu'il est sensé en résoudre (quoiqu'en dise l'auteur, qui a déserté depuis). Dans la liste, pirates que vous attaquez qui redeviennent bleus, missions du plot avec des ennemis qui deviennent amis et autres joyeusetés du genre.

Il existe aussi un "remake" de CMod3 (qui nécessite cmod d'ailleurs), fait par un moddeur de ma connaissance:

Ship Rebalance Mod: Continued + CMOD3:Rebalance

Il est à jour, mais s'il reste grandement inspiré de CMod3 il y a pas mal de choses qui ont changé depuis.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Astate

Post by Astate »

Le problème de Ship Rebalance Mod: Continued, c'est que beaucoup de caractéristiques de vaisseaux changent et je suis habitué aux vaisseaux Vanilla donc je touche pas.

C'est bien dommage, j'aime beaucoup les effets visuels et sonores... Au pire, je pourrais juste extraire les nouveaux sons et les affecter aux armes que je souhaite (encore faut-il savoir comment faire !)
Astate

Post by Astate »

(encore faut-il savoir comment faire !)
Bon ben j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse, pour obtenir les effets visuels et sonores de CMOD3 sans toucher aux statistiques des armes et des boucliers, modifier le .cat. Remplacer TLaser, TShield, TBullets et TMissiles par les originaux (ceux dans 03.cat). Ensuite, vous vous faîtes une par une les lignes de TBullets et TLasers et vous remplacez les sons par les numéros indiqués dans le TBullets et le TLasers du .cat de CMOD3. Puis installer en fake-patch.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Je croie qu'il manque un peu de précision.

La façon dont tu donne ta solution on dirais que tu obtient effectivement les sons du mod avec les stats d'origine mais pas les effets visuels. (puisque les seules opérations que tu fais concerne les sons)

Le .cat à modifier est celui du mod je suppose, c'est ça?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Astate

Post by Astate »

Oui en effet, dedans il y a deux autres fichiers que je n'ai pas touché et que j'ai gardé bien sûr : effects.pck et sounds.pck
Ma modification agit sur les sons en effet et je suppose que les effets visuels sont chargés dans effects.pck et comme je ne l'ai pas touché... (à une exception près toutefois, je n'ai pas le gros rayon bleu des canons ioniques, mais le reste est là). Pour le reste, j'ai copié les fichiers T d'origine et modifié TBulles et TLasers comme dit au dessus.

Mais je ne suis pas expert là dedans...

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”