[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.2 - NHTC v.2.2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

J.Bourne

Post by J.Bourne »

Ouai ouai, je sais ,sauf qu'ils m'ont suivis quelques secondes après là ou je sautais .

Très bien fait le truc d'ailleurs , tte façon je leur ai réglé leur compte avec du lourd comme expliqué plus haut .

:twisted:
yvrogne

Post by yvrogne »

solution de facilité, tu va dans un system ou il y a du lourd niveau ia et ça passe crème.
ClumX3
x3tc

Post by ClumX3 »

Bonjour
Je découvre TC avec le mod NH, et c'est très beau :) ça change du coté austère de Réunion où je faisais déjà NH.
Alors je sollicite votre aide pour la mission Furie Finale, j'en suis au moment d'analyser les astéroïdes dans SI 14,07 et d'en trouver 3 à haut rendement, cependant je les ai déjà analysé auparavant, et je me doute lesquels sont demandés ( Nividium ) aussi je ne sais pas comment faire ? J'ai essayé de retourner à l'avant poste militaire en dessous, la mission reste active. Une solution ? Merci.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Si je me souviens bien, ce n'est pas le Nividium qui est recherché, mais trois astéroides riches en minerai ordinaire.
D'ailleurs ils sont créés par la mission, donc aucune chance de les scanner avant.
Right on commander !
ClumX3
x3tc

Post by ClumX3 »

Effectivement Geek ! Astéroïdes Minerai trouvés et analysés, j'étais allé directement vers ceux en Nividium.. La quête continue :) Merci et merci pour ce très beau NH
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

ClumX3 wrote:La quête continue :) Merci et merci pour ce très beau NH
Ca fait toujours plaisir de faire plaisir. :)
J.Bourne

Post by J.Bourne »

Ouah, je prends mon pieds dans certaines missions ou ça tire dans tous les sens !
Belles découvertes aussi :P et beaux vaisseaux . 8)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

NHTC se veut une optimisation du jeu sans pour autant en modifier l'équilibre. :)
J.Bourne

Post by J.Bourne »

Ouai, c'est vraiment super comme mod .
Par contre j'ai tellement construit que je suis trop riche et que je n'ai plus vraiment de combats interessant :oops:

Ah , et par contre 120 km au rayon tracteur , qui c'est qu'a fait ça ??????????????????????????

D'ailleurs je n'arrive pas a l'utiliser ,en général je n'aime pas me casser la tete avec des trucs totalement inutile ds un jeu, genre ce rayon .
Sauf que la j'en ai besoin .
Je l'ai fait avec le vaisseau ds le secteur ou on doit tracter le bidule , il est sur une tourelle , ça ne fonctionne pas .Pareil en mettant en canon central de mon M6 qui peut le recevoir .
Coincé pour le moment
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J.Bourne wrote: Ah , et par contre 120 km au rayon tracteur , qui c'est qu'a fait ça
Les remerciements sont à adresser au maître du "Renouveau Paranide"... :roll:

Je ne sais pas quel est ton problème avec le RT exactement. Il faut tirer manuellement avec à moins de 2km.
Right on commander !
J.Bourne

Post by J.Bourne »

ben ouia, moins de 2 km , mais ça bouge pas ,meme quand j'avance un tt petit peu .

Mais bon, j'ai lu sur le net qu'il faut environ avancer entre 6 et 10m/s , autant dire qu'il faudrait pouvoir le mettre le soir ,se coucher ,et revenir la matin, dauf qu'on dirait que ce rayon se détache très régulièrement !

Bon, dommage , je l'aimais bien jusque la ce mod , mais je préfère garder pour moi mon avis sur cette mission ,question de politesse !

La , je l'affaire sur le plot .
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, pas de souci pour tracter un vaisseau, tu peux y aller à vitesse max (limitée à 80).
Right on commander !
J.Bourne

Post by J.Bourne »

Ah bon, j'ai lu u autre avis .Tte façon je n'arrive qu'à le tirer en arrière , donc maxi 10m/s , reste 150 km, j'ai calculé :50 mn !!!
Non mais ça coutait quoi de le mettre à 20 km ?? sérieux , c'est du délire la .
Ou alors faut le mettre en tourelle arrière , mais ça ne fonctionne jamais , je suis nul à ce truc visiblement .
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Comment tu t'y prends ?
Une fois que tu as accroché ta cible, tu peux bouger comme tu veux.
Right on commander !
J.Bourne

Post by J.Bourne »

ben en tourelle arrière , j'ai mis les 2 possibles avec ce truc en tt cas :

tirer ennemi (en désepoir de cause ) et l'autre je sais pu :)
Je lui donne un ordre sinon elle fait rien la tourelle arrière .
Devant ben la c'est bon, je "tire" dessus ,j'ai un laser vert qui s'accroche au bidule ,mais je ne peut que le tirer .Quand je pousse , (j'avance leeeentement) je me rapproche rapidement de ma cible , donc elle ne se rapproche pas de la porte . :evil: :?

Sinon , un départ non NHTC fait qu'on joue normalement à TC , j'ai compris qu'on a pas la quete du mod , pas contre on a les améliorations diverses , style les vaisseaus ds de beaux chantiers naval
Spoiler
Show
hors le chantier naval de Xguild ,par exemple les beaux vaisseaux de nouveau contrat
.

Edit: trouvé !! en fait , comme le vaisseau tracté n'affiche pas de vitesse et que j'allais très lentement , je n'avais pas l'impression que ça fonctionnait , mais ça fonctionne bien suffit de regarder le "compteur" de vitesse bloqué à 80 au lieu du double pour voir que ça marche !
Last edited by J.Bourne on Wed, 24. Jun 15, 18:44, edited 1 time in total.
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

arrgh !

If faut que tu ailles dans la tourelle arrière (chez moi, c'est la touche F1) .
Là tu vises ce que tu veux déplacer et tu tires.
Le rayon vert stabilisé, programmes-toi un déplacement sous pilote automatique, active le MATS et profite du paysage.

Je me rappelle que, dans Réunion, il fallait tracter l'Hypérion sur 4 secteurs (depuis le Secteur Inconnu au S-E de Maëlstrom, jusqu'à Grand Echange), alors 120km ... 8)

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
J.Bourne

Post by J.Bourne »

merci, comme dit plus haut j'y suis arrivé !

3 secteurs la :o
J.Bourne

Post by J.Bourne »

J'ai pas bien tout retenu pour une mission et il me manque des données :
Spoiler
Show
la mission avec les cristaux , je ne le retrouve pas expliqué dans le briefing , il faut bien sélectionner 3 cristaux sur 4 pour que le bouclier reste chargé ??.J'ai viré chacun à leur tour un des cristaux , et ça ne fonctionne pas
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

D'après mes souvenirs
Spoiler
Show
c'est une combinaison de deux cristaux
Right on commander !
J.Bourne

Post by J.Bourne »

C'est bien ça Geek, quelle mémoire ,tu portes bien ton pseudo !
Spoiler
Show
Maintenant la mission ou il faut aller trucider les GFX !
Par contre il me demande d'observer le secteur , mais j'ai fait 3 fois le tour de tout le secteur , il faut quoi pour le satisfaire le patron ?
J'ai d'ailleurs dut trucider 1 Kx et 2 Qx qui me cassaient les pieds !
Mais visiblement la mission d'observation n'est pas finit ,et je ne vois pas quoi faire d'autre , il ne me demande pas d'aller vers les secteurs suivant

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”