[MOD] [X3 TC] La programmation du Mod NH pour X3TC a commencée !

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Je remercie ceux qui ont bravement tenté leur chance ! :)

La réponse est : M0 Paranid

Bugsman et Kalenger ont mis dans le mille ! :thumb_up: :D
kalenger

Post by kalenger »

Bon j'etais pas loin, je ne savais pas si vous faite les M0 car je ne connais pas le mod NH etant donner que j'ai decouvert ce jeu directement avec TC je ne cnnais pas les versions anterieurs.

Une petit question aussi, en quelle lauguage et avec quels librairie vous concever ce mod.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

kalenger wrote: Une petit question aussi, en quelle lauguage et avec quels librairie vous concever ce mod.
Anglais & Français :)
kalenger

Post by kalenger »

Non je repose la question quel language en programmation utiliser vous pour realiser ce mode et les librairie
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Il n'y a pas de "langage" de programmation pour réaliser un mod (ni pour ce jeu ni pour d'autres, à de rares exceptions près). On utilise des outils 3D pour les modèles, un bloc-note pour les textes, L'editeur de map pour la carte du jeu et le placement des usines, X3 Editor pour les stats des vaisseaux, armes, et le reste.

Quand aux "librairies" j'imagine que tu parles des scripts et plugins. Qui sont réalisés avec le langage propre au jeu et inclus dans celui ci.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
kalenger

Post by kalenger »

ok merci pour l'infos, donc ce que vous faite ce n'ai pas une modification mais plutot un extention du jeu, si c'est le cas, est ce que je peux refaire une partie avec ce mod sans avoir de probleme avec l'histoire du jeu.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

kalenger wrote:ok merci pour l'infos, donc ce que vous faite ce n'ai pas une modification mais plutot un extention du jeu, si c'est le cas, est ce que je peux refaire une partie avec ce mod sans avoir de probleme avec l'histoire du jeu.
Nous essayons de faire en sorte que NHTC Mod soit compatible avec les "plots" d'egosoft si c'est bien le sens de ta question. Ceci-dit, il n'y a pas une garantie à 100%.
kalenger

Post by kalenger »

ok merci pour les infos et bonne continuation dans votre projet

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”