A Supprimer

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

RATP

A Supprimer

Post by RATP »

Bonjour a tous,

Donc, voila déjà plusieurs jours que je me prends la tête avec ce script.
Mon but initial était de trouver un script qui pourrait me permettre d'équiper mes TS automatiquement.

J'ai lu la note associer (bien petite et avare infos) et malgré plusieurs test, mon TM réagis comme un Boron à qui on file une hypérion :headbang:

Il semble qu'il y est deux menu pour rentré les vaisseaux que l'on veux équiper. L'une s'appelle "Cibles" tout simplement, et l'autre "Perfectionnement". Le reste des menu concerne la configuration du vaisseaux (attribution de la base, relation raciales...) et l'équipement (moteur de saut, scanner triplex ...ect).

Je met les équipements que je veux sur un vaisseaux cible, je les intègre dans le menu qui va bien, je sélectionne les vaisseaux à équipés en les plaçant dans les deux menu "cible" et "perfectionnement". Le TM d'ou va être éxecuter la commande est équiper d'un logiciel de ravitaillement, de 30 drones de combat et 10 drones de transport (il est précisé dans le morceau de documentation que j'ai que lorsque les vaisseaux ne peuvent pas se docker au vx de maintenance, celui-ci utilise de drone pour faire l'échange)

Tout est près, je lance le perfectionnement depuis mon TM Zéphyr, et la, il me met (dans l'onglet "info" de mon TM) Acheter (1sec) puis reste en "attente/normalisation" avec le commande "inactif". En changeant quelques paramètre, il à même était direct dans un laboratoire chimique de bofu (mais enfin qu'est ce qu'on trouve comme équipement dans un labo de Bofu :gruebel: )

Donc, malgré plusieurs essai, je n'arrive pas à équiper mes TS Commerçants universelle. J'ai même cru que cela venait du moteur de saut, alors j'ai fait un test avec 2 vx à équipés avec 1 moteur de saut chacun et ceux dans le secteur "Terre de lumière" pour qu'il est pas loin à chercher. Et bien, au lancement de la maintenance, il part direct se poser sur la station commercial sans même équiper un seul vaisseaux et y reste.

C'est quand même malheureux car j'ai pas mal de crédit, mais je suis saouler de faire l'équipement de mes vaisseaux en manuel, surtout que je viens de m'acheter un Tokyo tout beau et qu'il va falloir que j'équipe 60 Vx pour le remplir... à la main je ne le ferais pas, c clair :doh:.

Je vous demande donc si vous savez exactement comment fonctionne ce script ou sinon, me dire s'il existe un autre qui fait la même chose (sous X3Réunion, il y avait un script génial, mais qui marchait sur les stations et permettait de créer des profil selon le type de vaisseaux et de les équipés quand il se docker à cette station moyennent l'achat des licences des différents équipement) car là, j'avoue que pour la 1er fois, je craque vraiment :rant:

Merci pour vos réponses et merci d'avoir lu ce pavé (désolé, je voulais être précis)

Bon game à tous

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”