[X3TC] EST et CAG

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

RATP

[X3TC] EST et CAG

Post by RATP »

Bonjour a tous,
Alors voila, j'ai installé ces deux scripts pour commencer X3TC.

_Le script EST semble très bien fonctionner, mais mes TS reste bloquer au niveau "Important Négociant"... en fait, mes 30 TS sont TOUS "important négociant"... aucun ne semble vouloir passer "economiste"...
Enfin, je survie hein, mais bon, la différence entre 15 et 20 secteurs de commerce, ça joue quand même pas mal, sans compter l'option réparation automatique du TS en chantier naval, ce qui est une bénédiction pour les grosses feignasse comme moi :D .

_Le script CAG, que j'ai voulu utiliser bien plus tard, lui par contre, ne semble pas fonctionner du tout. Pour faire simple, je mets la liste des marchandises à vendre à partir du menu de mon TS, je rentre la liste des secteur interdit, je lui assigne une base et je le lance en commercant CAG (tout ça alors qu'il est docker bien sur) résultat : "CAG en attente..." et il bouge pas d'un poil (j'ai pas préciser, mais mes TS sont toutes options, donc, logiciel commercial MK3 inclus)
La encore je survi, mais 3 TS (2 achat et 1 vente) à la place de 1, bah c'est un sacré manque à gagner. Surtout que quand il me manque 300 de crystal et 13 de silicium par heure, bah les deux TS d'achat veulent remplir les stocks !!! Et il s'agit d'une mégastation, donc, les stocks sont considérables (ma couté 10 million en 15 minutes rien qu'avec le cristal :cry: )

Enfin voila, si quelqu'un peu m'apporter ces lumières, je lui en saurait très reconnaissant. Mes pilotes de TS aussi d'ailleurs :lol:

P.S: Pour ces deux scripts, je n'ai eu aucun message d'erreur, comme ça, il semble bien installés (pas de problème de traduction ou autre problème)
Last edited by RATP on Mon, 10. May 10, 13:45, edited 2 times in total.
ImTranKill

Post by ImTranKill »

RAPT wrote:Le script EST semble très bien fonctionner, mais mes TS reste bloquer au niveau "Important Négociant"... en fait, mes 30 TS sont TOUS "important négociant"...
Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que c'est le niveau le + haut, je crois qu'il y a une erreure sur le topic officiel.
RAPT wrote:Le script CAG, que j'ai voulu utiliser bien plus tard, lui par contre, ne semble pas fonctionner du tout.
- J'espère que t'es pas dedans quand tu donne l'ordre au vaisseau.
- Assure toi que les soutes soient vide !
- Sinon essaye de lui donner une marchandise simple à trouver pour le début.
- Ou alors c'est qu'il faut d'abord entrainer ton pilote jusqu'a un certain niveau pour qu'il soit autonome... (c'est loin tout ça... me souviens plus trop)

Bonne chance, tu vas voir comme la vie est belle quand tout ça est en marche.
RATP

Post by RATP »

ImTranKill wrote: Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que c'est le niveau le + haut, je crois qu'il y a une erreure sur le topic officiel.
Ha.... effectivement, là tout devient logique quoiqu'un peu triste...
ImTranKill wrote: - J'espère que t'es pas dedans quand tu donne l'ordre au vaisseau.
Non je ne suis pas dans le TS quand je lance ma commande mais dans mon M7.
ImTranKill wrote: - Assure toi que les soutes soient vide !
Je n'y avais pas penser, mais après avoir testé, ça ne donne rien de mieux sachant qu'après quelque minutes de réflexion :D , j'ai laisser tout de même les lasers et boucliers ce qui fait 46 unités de soute sur 4000
ImTranKill wrote: - Sinon essaye de lui donner une marchandise simple à trouver pour le début.
J'ai essayer, que ce soit avec 1,2 ou 3 marchandises, c'est pareil, CAG en attente...
ImTranKill wrote: - Ou alors c'est qu'il faut d'abord entrainer ton pilote jusqu'a un certain niveau pour qu'il soit autonome... (c'est loin tout ça... me souviens plus trop)
Ha... comment je fais pour entraine un TS CAG si il reste en attente ? :lol:
Enfin, a moins qu'effectivement, le 1er niveau de CAG ne permette pas à mon TS de trouver acheteur/vendeur hors du secteur de départ. Donc, impossible de former un CAG sur une station en secteur inconnu.... dommage, c'est mon cas :cry:
ImTranKill wrote: Bonne chance, tu vas voir comme la vie est belle quand tout ça est en marche.
Oui, la je veux bien te croire, c'est pour ça que je me bat :) Merci pour ta réponses, ça m'a donné une piste. ++
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Ah ouais j'avais oublié, le CAG c'est pour les usines... regarde si tout va bien dans tes usines... que tu n'est pas bloqué avec tes marchandises...
Normalement ils vont bosser si ils ont du boulot, dans le cas contraire c'est normal d'avoir le message "CAG en attente".
Au fait, c'est pas la peine de mettre des Mk3 dans tes TS, ils n'en ont pas besoin.
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Beaucoup de choses ont ete dites sur l'EST et le CAG mais une dernière chose: as tu mis des crédits dans ton usine? le prix d'achat des ressources de l'usine n'est il pas trop faible ?
RATP

Post by RATP »

Arf, m'énerve ce script :evil:
Je viens d'implanter une centrale à énergie solaire XL dans Phare d'Akeela pour faire mon test.

Le TS CAG démarre après quelques secondes, mais, et c'est ça qui me rend fou, il n'utilise pas son moteur de saut... il est paramétré en automatique, 1 saut minimum et a 500 photopiles en soute (config CAG + origine). Pourtant, Mossieur refuse de sauter... y a le bouton Licencier qui me démange :lol:

Plus sérieusement, il existe des explications pour ce script ? Parce que là, je pige pas... surtout que le TS qui refusait de bouger OOS tout à l'heure, bah la il part pour l'autre bout de la carte, mais sans sauter... il est pas formé mon CAG, je vous le dit moi ^^
RATP

Post by RATP »

Titi31 wrote:Beaucoup de choses ont ete dites sur l'EST et le CAG mais une dernière chose: as tu mis des crédits dans ton usine? le prix d'achat des ressources de l'usine n'est il pas trop faible ?
Attends, bouge pas que j'aligne bien mon sniper :D
Allez, lève la tête pour voir :P

P.S.: Y a plein de sous, et je reste au prix moyen... Merci quand même :wink:
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Titi à raison... fou du fric dans ton usine !

Pour le moteur de saut, il y a 2 endroits ou tu peux le paramétrer, 1 dans le menu de commande habituel et un autre dans le menu du CAG, regarde si c'est ok pour les 2.

:idea: Dernière option... Si ça te gave trop tu peux autodétruire ton usine et les TS... il y a une commande pour ça... lol.
Last edited by ImTranKill on Tue, 6. Apr 10, 20:35, edited 2 times in total.
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Bon il y a une doc et elle est plutôt claire pourvu qu'on comprenne l'anglais basique.
Si cela a marché en rajoutant une centrale à proximité c'est que surement dans le paramétrage de l'usine le rayon de commerce en nombre de secteurs est insuffisant.

Pour le reste CAG comme EST même combat: pas de moteur de saut en deçà d'un certain niveaux...
RATP

Post by RATP »

Titi31 wrote:Bon il y a une doc et elle est plutôt claire pourvu qu'on comprenne l'anglais basique.
Si cela a marché en rajoutant une centrale à proximité c'est que surement dans le paramétrage de l'usine le rayon de commerce en nombre de secteurs est insuffisant.

Pour le reste CAG comme EST même combat: pas de moteur de saut en deçà d'un certain niveaux...
Oki, donc faut les entrainer, mais je me demande quand meme pourquoi il ne marchait pas dans mon usine de Kif de l'espace, alors qu'il fonctionne sur une centrale à énergie solaire... de Phare d'akeela, il est parti pour Terre de lumière alors qu'il bougé pas d'un poil sur l'autre. La je pige pas. Je vais le travailler au corps, et je pense que je ferais un topic récapitulatif pour les français :D

Merci beaucoup Titi, je suis heureux que mon sniper t'es manqué :lol:
RATP

Post by RATP »

Bon, pour terminer, il faut savoir que les grades des EST et CAG sont compatible. Donc, un EST niveau marchand devient un CAG niveau marchand.

De plus, y a une petite erreur dans les grades, voici les bon grades :

Les niveaux

Apprenti
L'apprenti commerce avec une marchandise dans un secteur donné et les secteurs adjacent d'un saut. L'apprenti fait sa période d'essai dans votre entreprise et n'obtient pas de salaire durant cette période.

Courrier
Le courrier commerce avec 3 marchandises dans un rayon de 3 secteur depuis son secteur de d'origine. De plus il peut commercer avec les docks d'équipement et les stations de commerce. Le courrier perçoit un salaire de 20 crédits par mizura et après chaque voyage.

Fournisseur
Le fournisseur commerce avec 5 marchandises dans un rayon de 5 secteurs depuis son secteur d'origine. Il va équiper son vaisseaux d'amélioration de moteur et de direction. Il s'équipera également de drone de combat si il peut en acheter dans son secteur. Le fournisseur perçoit un salaire de 25 crédits par mizura et après chaque voyage.

Marchand
Le marchand commerce avec 7 marchandises dans un rayon de 10 secteur depuis son secteur d'origine. Il peut utiliser le moteur de saut si il est installé. Le marchand perçoit un salaire de 30 crédits par mizura et après chaque voyage.

Négociant
Le négociant commerce avec 10 marchandises dans un rayon de 15 sauts depuis son secteur d'origine. Il peut également surveiller le trafic de commerce afin de trouver les meilleures opportunités et n'entrera dans aucun secteur avec des vaisseaux ennemies ou pirates. Le négociant perçoit un salaire de 35 crédits par mizura et après chaque voyage.

Important Négociant
L'important négociant peut commercer avec toutes les marchandises dans un rayon de 20 sauts depuis son secteur d'origine. De plus il garde son vaisseaux dans de bonne conditions et le répare si besoin dans le chantier naval le plus proche. L'important négociant perçoit un salaire de 40 crédits par mizura et après chaque voyage.

A noter que je n'ai JAMAIS vu un de mes TS aller tout seul au chantier spatial et que les CAG bas niveau (en dessous de marchand) en secteur inconnue ou reculer ne fonctionne pas très bien voir pas du tout.

Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai combatu bien d'autre script depuis ce problème :D

Bon jeu a tous !
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

A important négociant ils vont tout seul au chantier naval lorsqu'ils ont des dégâts de coque. En prime ils envoient un message dans le journal des messages pour signaler qu'ils sont en attente de réparation. Donc cette propriété fonctionne très bien. Les scripts EST et CAG sont remarquablement bien faits et fonctionnent quelque soit les niveaux.
michelb91
x4

Post by michelb91 »

Titi31 wrote:A important négociant ils vont tout seul au chantier naval lorsqu'ils ont des dégâts de coque. En prime ils envoient un message dans le journal des messages pour signaler qu'ils sont en attente de réparation. Donc cette propriété fonctionne très bien. Les scripts EST et CAG sont remarquablement bien faits et fonctionnent quelque soit les niveaux.
J'ai beaucoup utilisé ces scripts dans X3TC mais, avec le patch 2.6 et le bonus pack, faut-il les installer ? Le bug du MK3 dans X3TC semble résolu et CAG est installé par le bonus pack ?
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

En bref, de ce que j'ai compris, le patch 2.6 et le bonus pack sont 2 choses indépendantes. En ce qui me concerne j'ai patché en 2.6 mais je n'ai pas installé le bonus pack car je n'y ai pas vu d'intérêt: j'ai donc MARS, CAG et EST qui fonctionnent sur la version 2.6 de TC.

Après on peut installer ce que l'on veut du bonus pack. Si dans le BP on coche le CAG j'imagine que les fichiers dans les répertoires "scripts" et "t" associés au CAG seront écrasés par ceux du BP mais au final c'est transparent.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”