[X3TC] Recherche script pour rendre les tourelles plus réalistes

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dragosh
x4

[X3TC] Recherche script pour rendre les tourelles plus réalistes

Post by Dragosh »

Bonjour à tous,

Il y aurait pas un script qui ferait qu'une tourelle visible est une tourelle a part dans le menu armement? Il y a rien de plus frustrant que de voir les 8 armes de la tourelle droite d'un destroyer tirer sur un M5 alors qu'un K vous fonce dessus, pas vous?

Merci d'avance

PS : j'ai MARS.
HATANIS
xr

Post by HATANIS »

Pour un mod a part je ne sais pas, mais je crois que l'on peut modifier le fichier de config 7047 de MARS afin que les tourelles ciblent en priorité la cible du joueur:

<t id="20190"> Bonus de priorité en % : Attaquer la cible du vaisseau MARS </t>
<t id="20191">20</t>

<t id="20200"> Bonus de priorité en % : Attaquer la cible du Chef de Formation (Leader)</t>
<t id="20201">25</t>

<t id="20210"> Bonus de priorité en % : Attaquer la cible du vaisseau du joueur </t>
<t id="20211">30</t>
Dragosh
x4

Post by Dragosh »

Merci, mais c'est pas exactement ca que je cherche...

Les tourelles sont en groupe par flanc du vaisseau (gauche, droite, etc). Sur le vaisseaux, on voit (en vue externe) qu'il y a plusieurs tourelles à deux canons sur ledit flanc. Je cherche un mod pour rendre ces diverses tourelles indépendantes les unes des autres, par soucis de réalisme et surtout d'efficacité...
Bel-O-Kan
x3tc

Post by Bel-O-Kan »

Ça n'existe pas, car il ne peut pas exister plus de 6 points. Rendre chaque tourelle indépendante serait fantastique mais le moteur de jeu, ou en tout cas la façon dont celui-ci a été développé ne le permet pas.
Par contre le script MARS par exemple peut améliorer de façon très importante l'efficacité des tourelles en général.
Dragosh
x4

Post by Dragosh »

MARS je l'ai déja :D

Y a plus qu'à attendre X4 :roll:

... Oui? Quoi? Que je me réveille? :cry:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”