[X3TC] Recherche un moyen de modifier les caractéristiques des vaisseaux

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Han_Solo9524
x4

[X3TC] Recherche un moyen de modifier les caractéristiques des vaisseaux

Post by Han_Solo9524 »

Bonsoir a vous tous,
dans ma recherche du délire absolu je suis entrain de m'arracher les cheveux sur un moyen de modifier l'armement de certain vaisseaux (bon en fait les terriens) pour leur faire accepter de l'armement des autres races. Pourriez vous m'aider parcqu'en fait j'ai aucune idée de comment faire.

Merci d'avance :wink:

PS: je viens de trouver en partie avec les X3 editor, en revanche je trouve pas la variable qui lui ferait accepter de l'armement autre que terriens.
gouzou44

Post by gouzou44 »

Je pense qu'avec l'éditeur d'X3 la commande doit etre :

= [THIS] -> turret 0 can use laser Lanceur de Plasma à Haute Energie

Je n'ai pas essayer la commande. Le 0 correspond à l'arme centrale du vaisseau après tu peux monter la valeur pour changer de tourelles. La dernière variable concerne le type d'armement, en allant dans la catégorie select ware, il y a toute la liste des objet de l'univers.
Han_Solo9524
x4

Post by Han_Solo9524 »

Je te remercie avec de la patiente j'ai reussi :wink:

Pour ceux que ca interesse avec X3 editor, il suffit de trouver le bon fichier Tcockpits et Tship, et de modifier le SS_COCKPIT_TER_FRONT_(classe du vaisseau que vous voulez modifier) et le tour est joué, attentio tout de même parcque un Tyr qui se ballade avec des CPP et autres fait tres tres tres mal.
berzerkerz
x4

Post by berzerkerz »

salut

quelqu'un pourrait détailler d'avantage la procédure d'utilisation de "X3 Editor 2" , notement ou trouver les fichiers Tcockpits et Tship etc ... ?

y a t il des fichiers à décompresser au préalable ?

merci :wink:
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

TCockpit est ds 11.cat

TShips est ds 08.cat
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: [X3TC] Recherche un moyen de modifier les caractéristiques des vaisseaux

Post by Phlt »

Han_Solo9524 wrote: PS: je viens de trouver en partie avec les X3 editor, en revanche je trouve pas la variable qui lui ferait accepter de l'armement autre que terriens.
Il faut créer de nouvelles tourelles dans TCockpits pour modifier l'armement, puis affecter ces nouvelles tourelles au vaisseau à modifier dans TShips.
berzerkerz
x4

Post by berzerkerz »

oki trouvé mon bonheur,dans ce post :

http://forum.egosoft.de/viewtopic.php?p=2205203
(peut être un modo pourrait fusionner les 2 sujets car il y a un doublon sur ce coup là, et les infos se dispersent :/)

par contre, je suis toujours à la recherche t'un tuto complet (fr) pour X3 Editor 2.
En fait je souhaiterai pouvoir ajouter/modifier des emplacements de tourelles sur les vso X3TC existants, apparement celà se passe cette fois dans le fichier "scenes" , j'arrive déjà via "Tships" à customiser les tourelles en place.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”