[X3TC] Cherche fichier des parametres de nouvelle partie [resolu]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PSCO1
x4

[X3TC] Cherche fichier des parametres de nouvelle partie [resolu]

Post by PSCO1 »

Pour etre un peu + clair je cherche à modifier ou à ajouter des "game starts" (patriote argon, modeste marchand etc...) désolé pas envie de reflechir aujourd'hui :shock:

Dans quel fichier .cat je pourrais trouver ca et combien de fichiers à modifier ??
Merci d'avance !
Last edited by PSCO1 on Mon, 10. Aug 09, 16:04, edited 1 time in total.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

ok j'ai trouvé ! désolé lol
meewan
x4

Post by meewan »

tu pourrais dire ou c'est plz j'avais chercher mais je ne sais pas ou c'est.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

ok pas de probleme :wink:

tu extractes ces 2 fichiers du 03.cat :
[ external image ]

pour te montrer un exemple: dans "gamestart" j'ai pris le menu par defaut (qd aucun custom start est débloqué) en gros,chaque code (105,106 etc ..) correspondent à un type de nouvelle partie;

-dans "gamestarts" tu as le nom du pilote; sa race, etc .. et le secteur où il va commencer (sector; x,y) et son vaisseau dans lequel il se trouvera au moment de commencer
-dans "start" tu as sa notoriété vis à vis des autres races, l'equipement de son vaisseau du debut, ses eventuels vaisseaux supplementaires, les secteur révélés, et le dernier par contre je sais pas à quoi ca correspond..
-à toi de jouer c'est facile à comprendre non ? :lol:

[ external image ]

sur mon premier essai j'ai juste remplacé les valeurs pour me faire un depart avec pas un rond, à peu pres détesté par tout le monde sauf des pirate(et encore lol) maintenant le mieux ce serait d'ajouter des entrées plutot que de les modifier donc j'y réflechi mais ca devrait pas etre trop compliqué !
@+
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Le dernier dans start doit être l'option qui permet de savoir si les différents scénarios sont activés ou non.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
meewan
x4

Post by meewan »

merci
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

avec l'ajout d'un texte ca fait + class :)

[ external image ]

par contre jai un readtext à la place du menu du vaisseau

[ external image ]

un probleme de syntaxe qqle part ?
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

ah pour les textes pour ceux qui serait interressé cest tjrs dans le meme 03.cat; trouvez le "t\0001-L033.pck" sortez-le et ouvrez le avec WordPad si vous avez pas mieux ... parsque c'est du xml et quil faut l'enregistrer en ut8f (un format ds le genre je sais plus) une fois votre texte inclus...
-le fichier une fois ouvert faites "editer" puis "rechercher" puis taper "1005" avec l'option "mot entier" cliquer sur suivant plusieurs fois pour arriver au bon code ID qui vous interresse en l'occurence le descriptif des startsgames
-si vous utilisez (comme moi) Wordpad faites tres attention à la syntaxe des accents car wordpad est pas fait pour ca ; l'astuce cest de piquer les carcteres bizzares des autres phrases (en devinant la lettre cachée lol)
-peut etre en utilisant exel ca devrait etre + pratique mais je suis pas sur que ce soit le bon programme faut que je me renseigne
Token48
x4

Post by Token48 »

Merci pour toutes ces infos :)
Au passage si tu veux éditer le fichiers xml ou autre prends l'excellent notepad++ entièrement gratuit.
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Merci Token un outil indispensable en effet !!!! :D
liofefe

word pad et notepad

Post by liofefe »

bonjour , j'ai essaye d'editer le dossier 03 cat avec notepad et wordpad mais çà me donne des symboles illisible (chinois et autres) comment puis je faire pour editer le dossier comme vous, merci?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”