[X3TC] Mod - LTC

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Castaka
Posts: 321
Joined: Wed, 26. May 04, 18:36
x4

Post by Castaka »

Salut ! je suis rentrer d'Australie... par contre repart dans deux semaines pour les US (1 mois seulement cette fois...retour le 30 juillet) et après cela je devrais être libre pour le rest de l'été si tu est chaud peroxide ;)
je n'est pas beaucoup avancer mais j'ai revue le design intérieur pour qu'il soit plus facile a manipuler texturé etc... donc si je rest dans le même schéma je peu reprendre facilement et finaliser le tout
voila ! envois un PM quand t'es dispo :D
Anciennement nono_le_barjo...
Frenchmaniac
Posts: 24
Joined: Wed, 23. Jun 10, 13:00
x3tc

Post by Frenchmaniac »

Castaka ton idée est géniale :wink:

Mais vu l'ampleur du boulot, je pense que seuls les développeurs pourraient faire ce genre de chose. Ca n'est sans doute pas facile, mais rien techniquement n'empecherait ce genre de projet. C'est juste une question de temp et d'argent.

Et je n'aurai rien contre un mode multijoueur aussi :D
[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] »

Bonjour,

@Castaka

je pense que l'idée est excellente et à mon avis c'est ce qu'il manque cruellement à X3 , car à la longue on se fatigue bien vite des poursuites , combats et marchandage donc l'esprit d'action dans l'abordage devrait plaire à pas mal de monde !

j'irai même plus loin en disant que l'exploration de planètes serait un plus ...

mais tout le problème à mon avis pour réaliser un tel projet réside dans le fait que le moteur graphique X3 est très limité pour réaliser la chose ...

donc en gros pour réaliser un FPS MASS EFFECT avec X3 ça va pas être de la tarte .

Par contre je pense qu'il serait plus facile d'utiliser un moteur de FPS (vois même un simple gratuit) et donc de construire (voir récupérer) des scènes d'intérieur de navire) et injecter le processus de cette nouvelle application en loadscreen ...


dans l'idée je vois la chose comme ceci:

-processus d'abordage des gros vaisseaux uniquement voir à commencer par les corvettes .

-une fois immobilisé, bouclier désactivé , message système "Voulez vous aborder ce vaisseau ?" ; action onclick -> loadscreen (application FPS prend le relai) (par exemple pendant ce temps X3 minimisé et en pause ou alors recompiler l'application X3 pour gérer les transitions)

-cette application FPS devra contenir un accès à l'ordinateur de contrôle du bord (généralement on le trouve à la fin du parcours) et là onclick->fermeture de l'application FPS et ramène l'application X3 , et on se retrouve à bord du cockpit du vaisseau abordé (script de prise de contrôle)

je pense que le rendu final devrait être à la hauteur et beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre que d'essayer de faire tout cela avec X3 tout seul.

L'avantage d'inclure une autre application pour la partie FPS reside dans le fait qu'elle possède déjà tout ce qu'il faut dans ses librairies (armes, décors ect ...)

voilà quelques idées , il est vrai que la seule raison qui pousserai à monter un tel projet; c'est qu'incontestablement X3 reste unique en son genre et offre déjà une grande diversité d'actions par ses mods.

@+ et courage
User avatar
Castaka
Posts: 321
Joined: Wed, 26. May 04, 18:36
x4

Post by Castaka »

Et bien cette idée a une approche intéressante et a l'air sans doute plus réalisable que notre idée de modifier la physique du jeux, mais je me demande se qu'en pense peroxyde à vrai dire c'est lui qui s'occupe des lignes écrites (moi c'est les lignes 3d plutôt... )

En tous cas si on reste dans cette ligne d'idée, l'intérieur de station ou planètes pourrait facilement être intégrer...

Je vais me pencher un peu sur la question :wink: . Sinon merci pour l'idée ...
Anciennement nono_le_barjo...
User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde »

Je ne suis qu'un petit scripteur.
Je ne saurais en aucun cas programmer un tel truc.

Je galère déjà rien que pour essayer justement de gérer la physique d'X3 qui n'a pas été prévue pour avoir un sens gravitationnel (même si ça garde les directions nord/sud/W/E/Haut/Bas) ni de collision non destructive (contacts personnage/sol personnage/mur)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”