-infaisable
-trop gros
-il faudra trop de monde dessus
-autant attendre X4
voir même:
-
ou
-
Mais de toute façon tout ceci n'est qu'une idée qui pourrait éventuellement déboucher sur un projet (enfin moi je pense que c'est largement faisable ) Mais qui prendrait beaucoup de temps je vous l'accorde !
Ce que je peux espérer de mieux pour le moment c'est que egosoft y pense (si c'est pas déjà le cas voir même le cas d'autre fans...) ou qu'il en entende parler pour une future extension....
-----------------------------------------
LTC : Lead the Collision ! Menez l'abordage !(Le titre n'est pas définitif)
En bref : L’idée consiste a créer un MOD qui permettrait de mener son propre abordage aux côtés des ses soldats / mercenaires, à la manière d’un « FPS » même si je sais que certains (beaucoup ?) serons réticents à cette vision « FPS ».
1°/ L’abordage : J’ai pensé a plusieurs moyens pour que ça reste dans la limite du possible et du plausible :
-Le foreur : Un vaisseau de la taille d’un M3 (de quoi transporter une escouade de 5 personnes joueur compris) dirigeable de la même manière que les vaisseaux de cette classe, d’une coque très épaisse et d’une vitesse relativement élevée pour pouvoir « percer » la coque (ce qui aurait pour effet de faire tomber les boucliers (désactivés)) une fois à l’intérieur. L’opération pour changer de vaisseau (du vaisseau principal au foreur) peu se faire soit en le tirant comme un missile (qui aurait pour effet de nous placer aux commandes du vaisseau/missile) ou simplement changer de vaisseau comme les autres, (il faut donc pour cela un vaisseau de type M1-M2-M7 qui puisse être docké par le Foreur).
-Le Split de Troy : Pour simplifier la commande d’abordage et passer directement au vaisseau à aborder, il pourrait s’agir simplement d’un missile contenant un téleporteur qui une fois percée la coque, téléporte le joueur et son équipe de soldats/mercenaires. (plus facile à scripter mais moins intéressant pour la suite)
-A L’ancienne : Cette dernière technique me parait assez compliquée à réaliser et nécessiterait au moins un vaisseau de classe M7 ou plus, de même pour le vaisseau abordé, mais consiste donc à faire tomber d’une part les boucliers du vaisseau convoité et de lancer un missile qui a pour simple effet la chute d’énergie (moteur et laser) ensuite il ne reste plus qu’a se placer sur le flanc du vaisseau et de lancer des « grappins » (environ 3 ou 4 capsules contenant des soldats / mercenaires ) et qui garderait les 2 vaisseaux accrochés, une commande similaire à « s’arrimer à » pourrait fonctionner .
Une fois Abordé, vous allez me dire comment qu’on se retrouve dedans ? Il pourrait y avoir 2 moyens mais 1 seul me semble rigoureux :
. - D’une part on pourrait refaire l’intégralité des vaisseaux (intégrer un intérieur +ou- différent à chaque race et légèrement différent en fonction de la classe de vaisseau) ce qui aurait à mon avis pour effet de surcharger en calcul du jeu si on ne possède pas une bête (PC)… surtout en prenant en compte ce qu’il va se passer dans le vaisseau.
. - D’autre part et je pense que c’est peut-être en fait le seul moyen, (mais je n’ai peut-être pas pensé à tout) en créant les différents intérieurs de vaisseaux sur un même secteur, (inaccessible par les vaisseaux et vide de décors) une fois la collision faite le joueur se retrouve téléporté dans la modélisation de l’intérieur, qu’il aura abordé (en créant pour chaque type de vaisseau un point de téléportation qui mènera à l’intérieur en question) ce qui nécessiterai un temps de chargement (comme quand on change de secteur) mais une fois à l’intérieur il n’y aurait plus tous les calculs du reste des vaisseaux/stations présents dans le secteur de l’attaque(on peu aussi créer un secteur par type de vaisseau pour alléger encore plus).
Exemple : Abordage d’un M1 Boron = chargement du secteur où se trouve « l’intérieur »du vaisseau Boron. Comme si on mélangeait la commande changer de vaisseau et passer un portail pour arriver en « scaphandre » dans le vaisseau abordé (désolé si ce n’est pas très clair.)
2°/Les Phases d’Abordage :
Pour donner un peu de challenge et de durée à cet abordage, je propose de le diviser en étapes (un peu comme l’abordage actuel) à savoir, sécuriser les ponts, rétablir le fonctionnement des boucliers, prendre le contrôle de chaque tourelle laser/missiles, et pour finir la salle de contrôle évidemment. Je prend en compte que c’est avec le « Foreur » que l’abordage est effectué… ((/!\ les étoiles sont là à titre d’exemple))
-Sécuriser les Ponts : Cette phase consiste à éliminer les ennemis présents entre chaque étape (répartis dans tous les couloirs du vaisseau) et se répète donc après chaque «point de contrôle»
°Cette étape nécessite à chaque fois des soldats pour vous aider. ((compétence : combats*))
-Rétablir les Boucliers : Cette étape est la première une fois à l’intérieur car quand le « Foreur » (ou le missile) aborde le vaisseau, il fait tomber les boucliers du vaisseau, l’ennemi sachant que l’on se trouve à l’intérieur va, une fois le vaisseau en notre possession, attaquer le vaisseau, il faut donc le protéger.
°Cette étape nécessite un technicien pour la réparation. ((compétence : mécanique***))
-Prendre le contrôle des Tourelles: Prendre le contrôle de chaque tourelle permet d’éviter que le vaisseau abordé attaque le(s) votre(s) (dans le secteur où se passe l’attaque) mais aussi de prendre le contrôle total du vaisseau. (on peu par exemple, pour obliger le joueur à faire ces étapes, faisant en sorte que les tourelles qui ne sont pas sous contrôle ne puissent être utilisées après avoir capturer le vaisseau.
°Cette étape nécessite un pirate(contrôle informatique) et un technicien(pilotage). ((compétence : Piratage**, technologie*))
-Prendre le contrôle de la salle des Commandes: La dernière étape consiste à forcer un sas pour accéder à la salle de contrôle (il peut y en avoir plusieurs en fonction des vaisseaux avec des ennemis entre chaque sas pour mettre plus de difficulté).Une fois à l’intérieur il ne reste plus qu’a battre le commandant qui est forcément plus fort et mieux entouré d’hommes que les autres étapes, et pirater le système.
°Cette étape nécessite un Technicien(pilotage) un Pirate(contrôle informatique) et un Mécanicien(ouverture sas). ((Compétence : Piratage***, Mécanique***, Technologie***))
-(optionnelle) Prendre le contrôle du hangar des vaisseaux type M3-M4-M5 : valable pour les vaisseaux pouvant en docker d’autres. Peu permettre de gagner quelques vaisseaux déjà dockés.
°Cette étape nécessite un Technicien (pilotage) ((Compétence : Technologie*****))
-(optionnelle) Libérer les Prisonniers : Une « prison » peut être ajoutée ; une fois contrôlée, les prisonniers peuvent être soit capturés soit recrutés.
°Cette étape nécessite un Mécanicien (ouverture cellules) ((Compétence : Mécanique*****))
-(optionnelle) Couper Les communications : Prendre le contrôle de la salle des communications pourrait éviter au vaisseau d’envoyer le signal d’alerte (qui fait baisser le niveau de réputation chez la race attaquée).
°Cette étape nécessite un Pirate (contrôle communication) ((Compétence : Piratage*****))
-Fin de l’abordage : Une fois l’abordage terminé, la coque ne devrait pas être beaucoup endommagée (juste les dégâts que le « foreur » a pu faire, et les boucliers intacts ainsi que les tourelles. Le « Foreur » est indiqué soit dans la soute soit dans le hangar.
3°/Détails :
-Gameplay : Tout l’abordage se passe à la première personne (un peu comme dans le scaphandre) évidement il va y avoir pas mal de chose à faire pour arriver à un résultat satisfaisant, étant donné que ce jeu n’est pas vraiment fait pour ça à la base, et il y a sans doute un travail énorme avant d’avoir une IA des alliers (qui doivent réparer, pirater ou débloquer les sas) satisfaisante, ainsi que des ennemis.
-Armes Grades et Compétences : Les armes en ventes pourrait maintenant avoir un intérêt dans les dock d’équipements et pourrait être plus varier pour plus de diversité dans les combats. Un autre system de grade pourrait alors être mis en place en fonction des morts dans la bataille (score personnelle et renommée (comme pour les bataille en vaisseau)) et pourrait faire augmenter certaine capacité cher certain soldats/mercenaires plus ils survivent aux batailles. Les soldats pourrait apprendre la compétence Médecine pour ranimer/soigner les coéquipier.(sauf joueur) en fonction du nombre d’étoiles.
-En Parallèle : Les Centre d’entraînements pourrait accueillir le joueur pour l’entraîner au combat dans des salles spécial (en simulant un abordage au joueur) et pourrait lui faire gagner des étoiles de combats (avec son équipe par exemple).
-Autre :
-Si le joueur meurt = Game Over (comme dans un vaisseau)
-L’abordage des Plateformes orbitales pourrait être envisagé
-Ainsi que les stations mais il faudrait mettre un niveau de difficulté très élevé pour ne pas « offrir » l’univers au joueur.
-Se promener dans son vaisseau pourrait être une bonne idée mais n’apporterait rien de bien utile au joueur.
-Pourrait permettre à la manière d’un certain « freelancer » si je me rappelle bien de rajouter aux stations des environnements intérieurs où le joueur peu marchander, aller au bar, prendre des missions, etc…
-Il faudrait éventuellement faire un autre HUD et une petite carte qui indiqueraient chaque point de contrôle pour savoir ce qui est déjà capturé et l’emplacement des unités du joueur.
-Si l’équipe du joueur se fait trop surmonté, il peut avoir la possibilité d’envoyer un autre « Foreur » rempli d’unités qu’il a équipé (si bien sûr il possède un 2ème foreur et des soldats/mercenaires sur son vaisseau)
-Pour rajouter de la difficulté on peu restreindre au niveau du temps l’abordage, en faisant en sorte que des secours arrivent pour aider le vaisseau abordé.
-----------------------------------------
Il reste encore pas mal de détails a régler pour que le tout tienne la route et surtout beaucoup de temps avant de voir se concrétiser en projet une idée pareille mais cela fait un moment que je voulais faire partager cette idée a la communauté d’egosoft donc voila.
Merci a ceux qui on eu le courage et l’envie de continuer à lire jusque la ! d'ailleurs si vous voyer des fautes dite le moi par PM et je corrigerais (promis
Si vous avez des suggestion à faire ou des idées a ajouter… n’hésitez pas !!!
Et si jamais (mais je le redit je n'espère rien... ) il y a des gens motivé... faite m'en part. je fait un peu de 3d et pour tout se qui est vaisseaux ou architecture je peu m'en occuper après... les script tout ça, j'aimerais beaucoup connaitre mais bon .
-Edit: Merci MaxDigger pour les corrections