L'expérience fut médiatisé pendant 1 an, puis plus ou moins abandonné car la rumeur disait plein de truc qui decribilisé l'aspect scientifique: par exemple que l'on aurait vu les verrières grandes ouvertes pour renouveller l'air devenu nauséabond, ou meme que l'on aurait apercu des membres de l'equipage au supermarché du coin !!
j'ai essayé de retrouver le nom de cette base sur internet mais pour l'instant nada, si vous avait des pistes...
Je suis assez dubitatif sur le concept d'arche peuplée d'humains envoyée dans l'espace pour un voyage de plusieurs centaines voire milliers d'années. C'est deja compliqué de faire vivre pendant un voyage de 2ans une equipe reduite allant sur mars. Alors pour toute une vie...
J'ai quand meme bien aimé l'idée d'une arche-vaisseau vivant, qui pousserai en 1 ou 2 siecles, et qui pourrait accueillir + de 10000 étres humains.
l'aspect psychologique dans cette affaire et a prendre au sérieux, les psy atachés a ce genre d'experience predise deja des tensions pouvant aller au meurtre dans un voyage de 2 ans avec une equipe de moins de 10 personnes. A combien evaluons-nous le nombre d'humain necessaire pour que la transmission des connaissances, l'equilibre politique soit maintenu pendant 1000 ans ?
On aura beau trier ces humains génétiquement, difficile de prevoir comment ca va tourner..
je connaissais pas ! trop bien ! en fait je serai plus pour cette politique..adobis;D'ailleurs sur ce sujet là, est-ce que la création d'une sphère de Dyson pourrait régler nos problèmes de ressources, ce qui aboutirait à ne plus avoir besoin de sortir de notre système solaire?!
comme j'en avait parler sur un précédent post, je suis plus d'avis d'envoyer une IA coloniser a notre place.