Petit problème ComIA

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Token48
x4

Petit problème ComIA

Post by Token48 »

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je m'explique
j'ai upgradé une IA de lvl 24 en ComIA auprés de nos cher hacker, j'ai recup cette IA et l'ai installé dans mon beau Colosse tout neuf :)
Bon je vais donnez un max d'info
mon grouppe Collosse (Gr 10) est composé de 4 vaisseaux:
Colosse Ldr (IA 24 ComIA ID=2)
2 M6
1 Ravitailleur en énergie
Il est égalemetn le grouoe d'intervention.

Gr 2 et Gr 3 sont des vaisseaux de type M5, M4 et M3 les deux groupes ont pour bases mon collosse ils sont en mode protège Base

J'ai installé différent satellite perfectionné (Omicron Lyrae, Coffre au tresor...)

Mon Collosse indique "Gr-10:-Colosse-: Ldr Intrv.Attente 2"
Il est situé dans le secteur "Planque de Nyana" il détecte grace au satellite des pirates dans le secteur "Coeur Lumineux" me le signales par un message (Mode silencieux OFF) mais ne fait rien :(. la distance entre Planque de Nyana et Coeur Lumineux est 9 les deux secteurs inclus.
Azz
x4

Post by Azz »

Salut Token48

Tout d'abord tu n'as pas posté dans le bon forum, tu aurais dû poster dans le forum 'script et modding', voir mieux, diretement dans le topic PiloteIA.... :wink:
Un modo risque de nous déplacer au bon endroit...

Ensuite, belle config de vaisseauyx, ça fait plaisir de voir des utilisateurs avancés de piloetIA...

Pour répondre à ta question :
Au delà du niveau 11 le leader du groupe d'intervention ne prendra en compte une alerte située à plus de 5 secteurs de distance que si tous ses ailliers sont équipés d'un moteur de saut. Ceci afin d'éviter que le groupe ne se traine 'à pieds' sur de trop longues distances ...
Celà pourrait expliquer ton problème...

NB : les vaisseaux GR2 et GR 3 ne sont pas comptés dans les ailliers du colosse... seulement les M6 et le ravitailleur d'énergie
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
oxbow
x3

Post by oxbow »

Azz, une petite question en passant, je n'ai pas encore utilisé le ComIA, je viens juste d'en upgrader une...
bref, si j'ai bien lu tes explications, le leader (ComIA) n'intervient jamais, il reçoit l'alerte mais ce sont les autres vaisseaux qui interviennent, j'ai bon ? si c'est le cas c'est dommage qu'un vaisseau capital n'intervienne pas, non :?
Azz
x4

Post by Azz »

Non, on peut opter pour l'une ou l'autre solution : soit le vaisseau ComIA reste dans son secteur et dirige les groupes d'intervention à distance, soit le vaisseau ComIA est lui même le leader de son propre groupe d'intervention, dans ce cas dès qu'il détecte une alerte il se déplace avec son groupe pour règler le problème....
oxbow
x3

Post by oxbow »

ah ok j'avais pas compris comme ça :)
t'as bien conçu la chose :thumb_up:
Token48
x4

Post by Token48 »

Ooops désolé pour l'erreur.
Merci pour ta réponse Azz
tout le groupe 10 est équipé de moteur de saut que mon TS ravitaille en énergie. C'est pour cela que je ne capte pas ce qui cloche. Pour le groupe 2 et 3 ils sautent automatiquement vue qu'ils sont doqué dans mon colosses, et ils interviennet automatiquement vue qu'il protège la base. Sa focntionne trés bien quand je metc le groupe 10 en patrouille Secteur.
Azz
x4

Post by Azz »

etrange en effet...

as tu verifié si la commande d'intervention est toujours réellement en cours sur le colosse, par le menu des propriétés par exemple ?

Si tu as donné un autre ordre au colosse, (par exemple demande de status directement par son menu) celui ci a pu interrompre la commande de 'groupe d'intervention', sans que le libellé du vaisseau n'ait été remis à jour...
Token48
x4

Post by Token48 »

Je te remercie d'essayer de m'aider Azz :)
Donc voici ce qu'indique la propriété concernat le groupe 10

Gr-10:-War_Centaure(2)-:Ail // Espace // Attaque cible de... Gr-10:-T...
Base-
Gr-10:-War_Centaure(3)-:Ail // Espace // Attaque cible de... Gr-10:-T...
Base-
Gr-10:-War_Nemesis(1)-:Ail// Espace // Attaque cible de... Gr-10:-T...
Base: Quartier Général
Gr-10:-Typhon Colosse-:Ldr Intrv. Attente 2 // Espace // Inactif
Base-
Gr-10:-Typhon Ravitailleur-:RvtE // Espace // Accompagne... Gr-10:-Typhon...
Base-

Voila pour le groupe concerné

Je pourais si tu le souhaites te faire parvenir une sauvegarde
Azz
x4

Post by Azz »

Salut Token :
Gr-10:-Typhon Colosse-:Ldr Intrv. Attente 2 // Espace // Inactif
Base-
Malgré l'indication dans son nom, ton colosse est en fait inactif (la dernière colonne du tableau represente l'ordre réellement en cours sur le vaisseau, elle devrait indiquer 'Groupe Intervention' ou qulque chose d'approchant)

Tu as dû lancer l'ordre 'groupe intervention' sur ce vaisseau puis d'une façon ou d'une autre l'interrompre sans t'en rendre compte en lui donnant un autre ordre. (par exemple en lui demandant de te communiquer son status, ou d'aller à un endroit quelconque..) et sa désignation (l'extension de nom) n'a pas été remise à jour, ce qui t'a induit en erreur...

D'ailleurs un truc :
Pour être sûr que la désignation se remette à jour quand tu abandonne un ordre de groupe par une autre commande que 'Groupe Stop' il faut que la commande dl'extension IA soit installée sur une des deux commandes additionnelle du vaisseau, comme elle tourne en permanence, elle en profite pour vérifier tutes les 15s que ton vaisseau est toujours actif, s'il est inactif elle force la remise à zéro de l'extension de nom.
Je te rapelle que cette commande d'extensionIA permet à ton vaisseau des réactions évoluées (retour automatique au chantier le plus proche en cas d'avarie, fonction anti-missile, contre-mesure electronique, recharge d'urgence des boucliers ... etc). tu as donc tout intérêt à la mettre d'office sur tes vaisseaux... Elle doit-être également obligatoirement enclenchée sur les vaisseaux ravitailleurs pour que ceux-ci puissent remplir leurs fonctions

Donc pour résoudre ton problème, relance la commande d'intervention sur ton colosse, et pour plus de confort met en route la commande d'extensionIA sur celui-ci :)

voilà, bon jeu :)
Token48
x4

Post by Token48 »

L'extention Ia est active sur mon colosse dans la commande additionnelle 1.
:roll:
Token48
x4

Post by Token48 »

Bon j'ai dit à mon colosse de quitter le groupe, puis de le réintégrer, à la place de "Actif" j'ai à présent "ComIA Groupe d'intervention". Mon petit doigt me dit que cela doit être mieux à présent, mais ça n'expliqe pas pourquoi le statu de mon vaisseau ne changeait pas :(

Ca fonctionne :), merci encore Azz :lol:
Izidorus

Post by Izidorus »

Bonjour je profite de ce post qui parle du Com IA pour vous faire part d'un petit probleme que j'ai rencontre.
C'est peut etre de l'ignorance de ma part mais j'aimerais que l'on m'eclaire dans la mesure du possible.
Je vous explique, je ne dispose pas encore de M2 ou M1 mais j'ai mis sur un TS (Elephant) une ComIA de niveau 24. Il est accompagné d'un groupe de M3 M4 M5 tous dependant du TS. Mon probleme n'est pas que mes vaisseaux ne reagissent pas lorsque une attaque est detecter mais que le Com IA ne fonctionne que en mode global.
En faite je n'arrive pas à déterminer une liste de secteur pour le mode restreint et vue que pour le moment je n'ai pas une flotte "imperial" je préférerai n'utiliser que le mode restreint.
Voila si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on rentre des secteurs dans la liste des secteurs a visiter j'en serais heureux.
Alors une dernière chose je sais que dans les réglages du Com IA il y a un menu intituler:
"Ajout/enlever secteur liste Surv

Secteur a Surveiller:

(pas de choix)

Ajouter ou enlever des secteurs a surveiller par le réseau ComIA

Selectionner un nouveau secteur ou réselectionner le meme pour le retirer

OK"

Puis rien, donc je comprend peut etre qu'il y a une manip a faire exterieurement au regalge du ComIA mais pour le coup je la connais pas,
voila si quelqu'un peut me donner son avis sur la question je l'en remercie.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”