[X3] IMPORTANT : Bugs concernant XScript Installer

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

[X3] IMPORTANT : Bugs concernant XScript Installer

Post by Serial Kicked »

Etant donné que celà concerne TOUS les scripts, et pas que les miens il me semble important avant de voir plein de gens se plaindre que mes scripts ne marchent pas et patati et patata.

- La version 1.70 plante lors de l'installation du script pack de XFP ou de XTended mod.

- La version 1.73 est incapable de gérer correctement les gens ayant plusieurs dossiers d'installation.

- Des scripts peuvent disparaitre si vous avez installé des choses avec 1.73 ou moins puis que vous en installez d'autres avec la 1.74. Sans que XScript machin ne vous informe du sujet.

- Des fichiers peuvent disparaitre dans toutes les versions car la gestion des fichiers "shared" (partagés) est mal gérée. toujours sans qu'on vous en dise un mot lors de l'installation.

Donc si pour une raison X ou Y votre jeu plante, que des commandes disparaissent, avant de commencer à nous bombarder de questions, je vous conseille fortement d'installer nos scripts au format ZIP ou RAR et de les décompressser avec un outil approprié (merci google) dans votre dossier de X3.

Je mettrai à jour ce topic quand les problèmes seront résolus.
En attandant j'abandonne le support des fichiers SPK.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Version 1.75 Sortie.

Bugs a priori corrigés à l'exception d'un qui peut intéresser les scripteurs.

Si vous avez un premier script de type librairie (genre ECS) ou tous les fichiers sont définis comme "non partagés" (not shared).

Et qu'un autre de vos scripts incluant ces mêmes fichiers en tant que partagés (genre au pif Yaki Armada et Pirate Guild). Supprimer ces scripts supprimera aussi les fichiers de votre librairie. Sans que XScript s'en aperçoivent.

Ce n'est pas forcement très génant, mais ça doit être pris en compte lors de la parution de librairies.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”