choix de mod complet entre DDRS, XTM ou XFP

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SieurNewT
x4

choix de mod complet entre DDRS, XTM ou XFP

Post by SieurNewT »

Bonjour

Donc voila j'hesite un peut entre les 3 plus gros mod similaires : Nouveaux ships + stations voir secteurs

Qui as tester les 3 ?

A ce que j'en vois le plus equilibré et vieux reste le DDRS qui a l'air +- stoppé mais semble le plus complet coté nouveaux scripts / missions pour acquerir, construire, meriter les nouveautés

le XFP a l'air d'etre celui qui cumul le plus de scripts existants, avec beaucoups de nouveaux secteurs mais j'ai quelques doutes sur l'equilibre et interet des nouveaux ships

Le XTM j'ai du mal a voir les details (forum du mod illisible chez moi), il a l'air de faire la part belle a l'etude des vaisseaux mais a part ca il ne me semble pas proposer grand chose

voila donc si quelqun c'est deja plongé dans l'etude de ces mods merci de me dire ce qu'il en est , j'apprecie le dur boulot des programmeur mais bon vu qu'ils ont chaqun leur projet incompatible il faut bien faire un choix :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
xxxxfabxxxx

Post by xxxxfabxxxx »

Salut,

Alors j'ai pas testé tous ces mods dans leur intégralité mais voici ce que je peut t'en dire :

-Xtended => Le meilleur coté effets spéciaux, lasers, missiles; trainé blanche genre kérozène ect ect, pour les vaisseaux il y en a une 50 iène voir plus, certains assez jolis d'ailleur.
Contient un très bon script pour docker les petits ships sur les gros (script que tu peux exporter vers XFP par exemple)

- DDRS => je le connais pas, mais apparemment y a rien d'interessant comparé aux 2 autres, mais je peux me tromper.

-XFP => pour moi le plus complet, déjà il double ton nombre de secteur, tu passes d'une centaine à plus de 200, donc y a pas photo de ce coté là.
Coté scrîpt, t'en a une 60 iène, les tous meilleurs auxquels tu rajoutes le PiloteIA de Azz.
Coté vaisseaux, là encore tu doubles le nombre de départ, car il rajoute plus d'une centaine de vaisseaux à lui seul.
Il contient de nombreuses bases, une planète sur laquelle tu peux voler en rase mote, et pleins d'autres surprises.
Autre avantage => intégralement traduit en francais (scripts, secteurs, BBS, ect ect) d'ici quelque jours si je ne m'abuse ;)

Conclusion => Tu installes XFP, tu prends tous les effets spéciaux de Xtended que tu mets dans XFP (ce ke j'ai fais), tu prends aussi les ships de Xtended et les mets dans XFP, et tu as le meilleur mod qui soit ;)

ps : pour l'équilibrage des vaisseaux, tu prends X3ModManager, et grace à ce logiciel tu paramètres toi meme les stats de chaque vaisseau, ainsi tu rééquilibres les stats de certains vaisseaux qui sont abusés, tu peux faire de meme pour les armes ect ect, ainsi tu peux garder l'équilibre du jeu de départ tout en jouant sous un mod ^_^
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Je n'ai rien à ajouter hormis le fait que j'ai choisis le mod XFP, franchement ya pas photo, c'ets le mieux! voilà!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

Moi j'utilise le XFP car il est partiellement traduit en français, sinon sa m'interesse pas un mods en anglais.

Sinon il est pas mal, j'ai recommencé une partie avec. Seul constatation chez moi -> beaucoup de ralentissement (MATS a oublier carrément), puis niveau combat ... 1 croisseur avec des CPP & sa rame ...

(pour info : p4 3.2 ghz, 1.5 go de ram & une 6600, le tout en 1024x728, détails moyen, shaders bas).

EDIT :

J'utilise plus XFP, trop de conflis & de ralentissment ...
Last edited by sacred1806 on Thu, 24. Aug 06, 08:10, edited 1 time in total.
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

Tres interessant merci, nottament l'idée d'integrer une bonne partie de Xtended dans XFP

Sinon dans XFP si l'on ajoute a la main de nouveaux vaisseaux ils sont distribués comme ceux du XFP d'origine (BBS , chantier...) ou bien ca demande plus de travail ?
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Coté ralentissement, moi je pensais juqtement que ca allait ramer mais aparement c'est bon.
Je fournirais plus de détails sous peut car je ne suis pas encore assez riche dans cette partie là lol

Mais ca a l'air de se tenir. De plus le fait de changer la config graphique n'apporte pas vraimant plus de performance (je suis passé de détails et shaders haut à détails et shaders moyen) ya pas une grande différence.

Par contre je peux vous dire que 6 croiseurs dans le secteur 472, oui là ca rame... Autrement si c'est pour casser de l'Argon, ca ne rame pas.

ps: PIV 3.0GHZ 512MORAM; 6600GT et le tout en 1024X728, avec détails et shaders élevés... :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
[Cyborg]
x3tc

Post by [Cyborg] »

en plus de tout ce qui a été dit .....

ddrs peut être considéré comme le ptit frère XFP donc en quelque sorte une version light avec effets non inclus dans XFP .

Même si j'utilise XFP j'ai une profonde admiration pour le boulot Xtended surtout niveau vaisseaux, effets, et certains scripts personnalisés mais très vite dégouté par le manque d'ouverture et d'attention portée sur le support Français. >>> :twisted:
silencele

Post by silencele »

Edit :Bonjour :) j'avais posé une ptite question mais j'ais trouvé dans la nuit. :P

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”