[X3]Demande de script tri astéroïdes.

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

sacred1806
x3

[X3]Demande de script tri astéroïdes.

Post by sacred1806 »

Salut,

Depuis que j'utilise le script XFP, le cheat pack n'est plus compatible, certes une version de LV est disponible depuis peu en FR, mais il n'y a pas de tris d'astéroïdes.

Avant chaques parties, je faisais avant, un "néttoyage d'astéroïdes" avec le cheat pack, sa me faisait gagner pas mal de FPS dans les secteurs les plus astéroïdés & un jeu plus fluide en général (car j'ai pu lire un jour que c'est en court via un patch machin mais bon ... bref, sa rame toujours quand y a pas mal de truc à l'écran).

Donc serait-il possible de créer se tout petit script qui croyez moi, rendra votre jeu meilleur en virant tous ces astéroïdes inutiles (genre de 1 a 30 niveau production) ?

Merci ;)
banshee57
x3

Post by banshee57 »

bonjour monsieur ,

je possède XFP et le cheat pack fonctionne toujours chez moi ( je m'en suis servi pour voir à quoi ressemble les vaisseau Star Wars ).

a-tu essayé de le réinstaller avec Xscript ? j'ai du procéder à cette manoeuvre par ce que c'est vrai que lorsque j'ai installé XFP, tous les scripts précédemment installé se sont désinstallé . Pas de bol :evil:

au revoir
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

Bien sur j'ai réinstallé, j'y ai passé la nuit en faite pour trouvé le soucis, & le soucis c'est que c'est pas compatible (j'avais également lu un thread dessus).
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oué j'ai ça chez moi, je te fairais un zip avec quand j'aurais le temps :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

Merci. 8)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Voilou

http://anarkis.jexiste.fr/files/anarkis.roid.rar

C'est un script a lancer manuellement.

1/ Ouvrir l'editeur de script
2/ Localiser le fichier "anarkis.roid.all"
3/ Touche "R" pour executer le script
4/ On te demande sur quoi doit tourner le script, choisis "null"
5/ On te demande ensuite de rentrer la valeur minimale de richesse pour garder le roid

Voilou c'est fait :)

Anarkis Gaming HQ
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

[ external image ]

PS : j'ai rentrer la valeur minimale de richesse de 60, c'est excellent, surtout dans ceinture de minerai ^^
Last edited by sacred1806 on Mon, 21. Aug 06, 05:12, edited 1 time in total.
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut.
Je souhaite savoir si ce script est censé pouvoir supprimer les petits astéroides?

Ceux sur lesquels il est possible de mettre des mines ne me dérange pas ce sont les autres, les plus petits et par milleurs parfois dans un secteur.
(Ca cause du lag parfois dans des combats)

Existe t'il un moyen de détruire ceux-là?
scorpio403
x3tc

Post by scorpio403 »

Existe t'il un moyen de détruire ceux-là?
Tu peux les detruires avec des missiles,et aussi les récolter; mais les détruires à partir d'un script ce n'est pas possible : il y pas de scripts pour ceux-là, et, à mon avis il n'y en auras pas tout de suite, car même une fois ciblé, ils n'apparaissent pas sur ton radar (alors que les autres astéroïdes oui ). Par contre, si un scripteur pense pouvoir y arriver ...
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut!

Le script fonctionne bien pour enlever les astéroides qui peuvent soutenir une mines (enlever les petits) mais j'ai un problème.

Mon QG se trouve dans Dent Sauvage et j'ai fait le ménage de tout les minis astéroides. Pour les gros j'utilise ce script mais ils n'arrête pas de revenir rapidement...

Y'a un moyen?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pas compris

C'est les mini roids qui reviennent ? (ça j'y peux rien)

Ou c'est les gros enlevés par mon script ? (ça je peux tester un truc mais je ne suis pas certain que ça marchera).

Anarkis Gaming HQ
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

Il parle des petits astéroïdes, ceux ou on ne peut construire de mines dessus & qu'on peut collecter.
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut,
Pardon de ne pas avoir été très clair concernant lesquels.

Je détruit les petits avec plusieurs vaisseaux et un script qui permet de donner ordre de les détruires. Ensuite je laisse un vaisseau en surveillance pour les petits et le problème est réglé.

Mais là ou je place mon QG (Dent Sauvage) il y a plusieurs GROS astéroïde que je détruis (les 25 et moins) avec le script mais ils reviennent sans cesse! Exactement les mêmes ça je ne le sais pas mais il y en a qui revienne et après une nuit passé en MATS, ils sont tous revenus.

Merci!
scorpio403
x3tc

Post by scorpio403 »

Mais là ou je place mon QG (Dent Sauvage) il y a plusieurs GROS astéroïde que je détruis (les 25 et moins) avec le script mais ils reviennent sans cesse! Exactement les mêmes ça je ne le sais pas mais il y en a qui revienne et après une nuit passé en MATS, ils sont tous revenus
Les astéroïdes constructibles seront automatiquement recréé au bout d'un certains temps, je ne crois pas que quelque chose peut être fait, a part les détruires sans cesse.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Moué, je vais tester une methode, la même que pour empecher un vaisseau de respawner ($qqchose -> disable ship rebuild), mais je ne pense pas que ça marchera, vous testerez pour voir.

Et puis sinon, oué je peux pondre un plugin AL qui les supprimera à intervalle régulier en vérifiant toutes les vingts minutes par exemple. Ce n'est pas très propre comme méthode ceci dit, mais si ça vous dépanne, pourquoi pas.

Anarkis Gaming HQ
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Serial Kicked wrote:Et puis sinon, oué je peux pondre un plugin AL qui les supprimera à intervalle régulier en vérifiant toutes les vingts minutes par exemple. Ce n'est pas très propre comme méthode ceci dit, mais si ça vous dépanne, pourquoi pas.
Ce serait magnifique!
Il faut juste pourvoir garder la valeur de ceux à détruire.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”