Problème dans la conversion 44**** =>33****

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Orta
x3

Problème dans la conversion 44**** =>33****

Post by Orta »

Dans l'espoir de faire disparaitre tous les Readtext**** de mon jeu j'ai entrepris de "convertir" les fichiers textes anglais 44**** en francais 33****.

Tout marche à merveille, plus aucun Readtext dans les menus SAUF pour le plugin AL Jump To Protect. Le nom des vaisseaux qui interviennent est toujours un readtext. J'ai pourtant bien renommé le fichier et corrigé le "language id"... (448804 en 338804).

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que ce script ajoute également une nouvelle commande ("Attempt Notoriety Fix") et que celle ci est bien affichée, pas de readtext. La conversion focntionne pour une commande mais pas pour le nom des vaisseaux, bizarre bizarre.

Une idée ? :?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Normel, les vaisseaux ne sont renommés qu'une fois a l'activation et à la désactivation du script.

Eteind RRF, attend que les vaisseaux soient renommés avec leurs nom habituels (bref que le plugin soit bel et bien désactivé, ça peut prendre 20 bonnes minutes, indépendement du SETA), puis réactive à nouveau RRF.

Le problème devrait être résolu :)

une version traduite existe aussi ici. Par contre je ne pense pas que la version soit vraiment à jour.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Orta
x3

Post by Orta »

Ah merci bien, je vais faire ca ! (Ca me permettra en plus de trouver enfin Ban Danna pour avancer dans le scenar :p).
[Cyborg]
x3tc

Post by [Cyborg] »

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que ce script ajoute également une nouvelle commande ("Attempt Notoriety Fix") et que celle ci est bien affichée, pas de readtext. La conversion focntionne pour une commande mais pas pour le nom des vaisseaux, bizarre bizarre.
que cela soit pour un mod ou pour un simple script le principe est toujours le même :

si tu veux rendre compatible en français , il ne suffit pas de rajouter de renommer le fichier 44xxxx.xml et changer l'id en 33 , il faut aussi changer dans la zone de texte les commentaires Anglais en Français .

pour ma part j'ai toujours pour habitude de laisser le 44xxxx.xml et ajouter une copie en 33xxxx.xml ceci afin de laisser une compatibilité pour les 2 versions.

autre chose à savoir quand un script ne fonctionne pas :

ce qui est fort probable c'est d'avoir installer plusieurs scripts et d'avoir écrasé un fichier de même nom en version différente , voir même un conflit avec un fichier pck ou l'install d'un spk peut rendre inopérant l'action d'un script car l'iterpretation peut être formulé de maniere differente.

donc utiliser la fonction debug du script editor pour voir ou est le HIC

note :
MOD traduit en fr

Xperiment Fusion Project V0.1 >> le plus complet
DDRS_ShipStation_Mod_V2.3.6a >>
Xtended_0.6 >> ce mod demande une attention particulière voir supprimer "" des xml

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”