Demande de Script

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Spirit84
x3

Demande de Script

Post by Spirit84 »

Salut a tous :D

Qui pourrais dans son immence bontée faire un script comme suit;

-- On choisi des vaisseaux a grouper avec moteur de saut pour en faire un groupe d intevention d urgence..

--- Ce groupe serrait poster dans une base ou autres et des qu un de nos vaisseaux est attaqué et qu on entend le message , ce groupe sauterait seul pour aller défendre les vaisseaux attaqués.. et une fois sa mission accompli retour a sa base automatiquement..

---On pourrait y ajouter une limite de zonne d influence ce qui obligera a établir plusieur bases et groupes d intevention d urgence afin de convrir toutes la galaxie...

-----Il faudrait aussi prevoir que les vaisseaux se ravitaillent seul a leur bases en cell energie et a nous d aprovisionner ces bases...

Voila que pensez vous d un script comme celui la et qui d entre vous pourrait le faire ?!...

Par avance merci :wink:
Azz
x4

Post by Azz »

Lv dans son immense bonté a déjà fait un script qui s'approche de ce que tu demandes :

Player Response Fleets
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=126081

c'est évidemment en anglais :wink:

sinon dès que j'ai fini PiloteIA (cette semaine), je pense ajouter ce genre de fonction à la gestion de groupe... J'ai déja tout un script de gestion d'alerte par secteur de prêt...
Faut juste être patient .... (vade retro oblivion)

Bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Spirit84
x3

Post by Spirit84 »

Kikou Azz merci beaucoup de m avoir repondu et pour le script pilot IA que j adore et utilise :D mais faut que je regarde ma version si toutefois tu n as pas fait une mise a jour

Merci aussi a tous les traducteurs, modeurs et scripteur...
pounish
x4

Post by pounish »

voila je profite de ce post pour parler de quelques petite idées d'amelioration qui me sont venue en jouant.

peut-on a l'aide d'un script faire en sorte que l'option "rammase des marchandise" ramasse les esclaves ?

je ne sais pas pour vous mais moi j'ai vraiment du mal a les faire entrer dans la soute.... bon je comprend que le cosmonote veut pas finir esclave :lol:

ensuite un petit probleme que j'ai remarquer...

j'ai un m6 qui a l'ordre d'attaquer tout les ennemis du secteur et deux m3 qui on ordre de proteger le m6.

mais voila si le m6 attaque les ennemis et que l'ennemis n'attaque pas le m6 les m3 ne font pas feux.....

resultat le combat est plutot long.

peut-on y faire quelques chose ?
J0R6L
x3

Post by J0R6L »

Ah lala, ces jeunes...

Tu sais Serial kicked est un tres gentil bonhome qui a fait un tres bon script qui s aplique a ta situation,ca s appelle anarkis command et qui te permet de creer des groupes de vaisseaux...
Et si tu poses la question de savoir ou on peut le trouver, donne moi ton adresse que je t assassines, mais pour eviter ca je vais simplement te conseiller de lire la rubrique X3 scripts index et support...A croire qu elle est la pour meubler la page... :evil:
Azz
x4

Post by Azz »

Désolé de contredire J0R6L, mais Anarkis carrier command sert à gèrer une flotte rattachée à un vaisseau porteur.... donc pas le cas de pounish,
Dans son cas je lui recommanderais plutôt Le script de gestion de Groupe (oui je sais, ça fait un peu auto-pub, j'y peux rien) qui permet de créer des groupes très simplement où les ailliers protègent efficacement leur leader et attaquent sa cible sans attendre qui'il ait reçu un mauvais coup....

et bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
pounish
x4

Post by pounish »

encore merci azz

je me douter bien qu'on aller me proposer gestion de Groupe ..

j'ignorer qu'il regler mon probleme, je penser qu'il server juster a faire des escadrille, pour ne pas donner le meme ordre a chaque vaisseau qui la compose.

sinon pas d'idée pour les cosmonotes ?
Spirit84
x3

Post by Spirit84 »

Qui pourrais avoir la bontéé de nous creer le script "intervention d urgence" ou traduire le post resorti du forum anglais par Azz

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=126081

Merci d avance :P
x2r
x3tc

Post by x2r »

Je pence que tu doit etre capable de traduire ce mod toi meme en fesant un tout petit effort.. pourquoi toujour compté sur les autres les scripteur ici sont deja bien occupé avec leur script a amelioré ou a pasez en 1.4 ect..

Meme sans parlé anglais avec un traducteur auto pour comprendre la phrase et la corrigé pour la rendre en français correct n'est pas si dur..
Nho
x3

Post by Nho »

Il n'y a rien a traduire dans ce script. Renomme le fichier "t" en 33xxxx et change à la 2ème ligne 44 par 33.

Ca prend 7.5 secondes chrono
Spirit84
x3

Post by Spirit84 »

Ah c est si simple je savais pas merci a vous tous et pour l astuce du 44 en 33 vje savais pas que s ete si simple. :roll:
x2r
x3tc

Post by x2r »

A c'etait pour le 44-33

Je pencais que c'etait pour traduire les quelque phrase du mod :oops:
Spirit84
x3

Post by Spirit84 »

Heu sa dois etre plus dur car j ai renomé le fichier en 33xxxxx et en 33 aussi la 2eme ligne du fichier ouvert grace a notepad ...mais sa merche pas :evil:

Donc ou je m y suis prit comme une bouse ou heu...c est moi la bouse :oops:

J ai meme esseyer de le laisser tel quel est j ai pas de nouvelle commande non plus :?

Bref suis dans le caca non ??

Merci pour votre aides :)
Nho
x3

Post by Nho »

Les "t" dans "t" les "script" dans "script". Tout simple. Contrôle dans "gameplay" -> IA si il est activé
Spirit84
x3

Post by Spirit84 »

Oki merci pour les explications...mais c est ceux que j ai fais :?

Le blem est ailleur je pense ........

D abord mon jeu n est pas en path 1.4 et de plus j ai cru comprendre que ce script necessite un ce mod" EMP Modpack "non ? :wink:
:roll:
Nho
x3

Post by Nho »

Oui en effet, tu dois installer EMP truc. Ca fonctionne comme un patch, donc tu places les 2 fichiers dans ton dossier X3, en les renommant au chiffre le plus haut de ce dossier +1. Dans ton dossier X3 tu auras des 01, 02, 03, 04, renomme donc tes 2 fichiers 05, ou en fait 0X + 1

Et désolé, pour le script, en effet ça peut paraître un peu touffu pour quelqun ne parlant pas englais. Je l'ai confondu avec un autre
Spirit84
x3

Post by Spirit84 »

Ah ben merci encore pour l astuce c est donc aussi pour cela que sa marche pas car mes fichier .dat sont jusqu a 5 et le mod EMP bidule sorts en 07.dat je vais donc le renomer et sa irra mieu je pense...

Merci Chirimiskuay :)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”