[X3][requête] script de "boucle pour TS"

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bicarbosteph
x3tc

[X3][requête] script de "boucle pour TS"

Post by bicarbosteph »

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait le temps de programmer un petit script qui permmettrait de rajouter une commande pour les TS avec les spécifications suivantes :

2 premiers paramètres : stations de départ et denrée a prendre (null si aucunes)
2 paramètres suivants : Station d'arrivée et denrée à prendre

pour avoir le résultat suivant :
1 - le TS va à la station 1, achète la denrée 1 (quantité à définir en fonction du besoin de la station 2, ou le max de la soute)
2 - le TS voyage jusqu'à la station 2
3 - A la station 2, le TS transfert les denrés qu'il contient, et prends celles a ramener sur la station 1
4 - retour à la station 1, tranfert de la cargaison puis retour à (1)

Les commandes standards ne conviennent pas par soit on achète, soit on vends, mais pas les deux
Le script station traders ne convient pas car il ne vends pas (sauf si plus d'argent ce qui n'est pas le but)
Le script station manager ne convient pas, car il impose l'utilisation de satellites (qui sont détruits dans les zone pirate, justement là ou j'ai besoin de commercer)

Je compte utiliser ça pour :
- faire une boucle entre mon complexe d'énergie et ma mine de silicium
- Automatiser la vente de kif/carburant de l'espace dans une station pirate donnée à partir de mon complexe de production (et pas l'autre, à la même distance, qui m'oblige à traverser plusieurs zone gouvernementale les soutes remplies d'illégal)

Voila, ça ne doit pas être trés compliqué a coder, mais je n'ai pas trouvé ce genre de script simple sur le fofo us

Limité à 2 stations, pour X stations cela engendre beaucoup de choses et complexifie nettement la chose, or ici le but et d'avoir qqchose de simple

Merci

Steph
Azz
x4

Post by Azz »

Tu es sûr de bien avoir regardé là :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... +industrie

:)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Non j'avais pas bien regardé donc désolé :oops:

Merci bien Azz, c'est exactement ce que je cherchais !

:thumb_up:

ps : vs pouvez supp le post du coup
winchy
x4

Post by winchy »

je suis d'ailleurs en train de le translater en francais

il fonctionne bien mais dans le menu propriete, tes vaisseaux qui utilise cette commande apparaissent en inactif

arf je viens de voir que jazz a fait une nouvelle version, bref faut que je vérifie la traduction avant de lui envoyer
winchy
x4

Post by winchy »

je remonte ce post pour vous informer que Klaatu va ajouter les fichiers t et lisez-moi en francais à son script "cargo delivery service" qui est une amélioration du script de Jimmy Jazz "Freight Logistics Software"

ce devrait être disponible bientot

[edit] pour ceux qui l'utilisent déjà et en attendant que klaatu aie ajouté les fichiers francais dans son pack, voici le lien ou vous trouverez le t file et le lisez.moi en francais:

http://www.savefile.com/files/1260743
Last edited by winchy on Wed, 5. Apr 06, 13:12, edited 1 time in total.
eructite
x4

Re: [X3][requête] script de "boucle pour TS"

Post by eructite »

steph3326 wrote:
- Automatiser la vente de kif/carburant de l'espace dans une station pirate donnée à partir de mon complexe de production (et pas l'autre, à la même distance, qui m'oblige à traverser plusieurs zone gouvernementale les soutes remplies d'illégal)
Je ne sais pas si dans X³, c'est pareil que dans X². Mais si tu n'est pas dans le vaisseau, tu n'a pas à te soucier de légal/illégal. En effet, il semblerait que la police ne scanne que ton vaisseau. Jusqu'à présent dans X³ jamais un de mes vaisseaux n'a été détruit par des forces de polices alors que j'en ai quelques uns qui sont assignés au commerce de marchandises hautement rentable et très appréciées des pirates.

Personellement je cherchait un SDS like et ce script ci me semble tout indiqué pour satisfaire mes besoins. Merci à Azz ( qui est décidemment une source intarrissable d'informations sur les scripts ) et à Winchy.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”