Ombres des vaisseaux
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
shoop

Ombres des vaisseaux
J ai remarque que dans x3 on ne voit plus l ombre de son vaisseau apparaitre sur les stations lorsque l on passe au dessus...quel dommage, on en jamais eu autant besoin etant donne la taille gigantesque de certaines station il devient difficile d evaluer la distance entre son vaisseau et la structure lorsqu on prend plaisir a parcourir cette derniere comme si c etait une ville,( et du meme coup plus difficile aussi de se faire une idee de la taille gigantesque de la station sans eloigner la camera) donc bon je sais que c est du pinaillage masi j osais espere que cette option d ombre avait seulement ete desactivee et qu il y ai un moyen de la reactivee.
-
Serial Kicked

C'est vrai que c'est un peu dommage. Mais ce n'est pas possible à ma connaissance, les ombres sont gérées par le moteur graphique du jeu lui même et ça on ne peut pas y toucher.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
-
EthanL

-
belegaer

Bah, je ne trouve pas. J'imagine que dans l'espace les dimensions sont justement tres difficle a remarquer faute de point de repère. J'ai pas du tout cette impression .EthanL wrote:Un peu en hors sujet, mais c'est vrai que la notion de taille est mal rendue dans X3...
Même quand je suis dans ma combi spatiale faut vraiment que je mette la vue à la 3e personne et que j'éloigne la cam pour me rendre compte de la taille d'un destroyer ou d'un TL... Dommage...
Le gros defaut pour moi et le manque de réalisme hallucinant de certains secteurs. Un exemple : Trois mondes. DEs planètes si proches .'une de l'autres sont physiquement impossible. Ca nuit bcp grandement au réalisme je trouve. Des astéroides mobiles aussi, a des vitesses varaibles, de tailles variables de temps en temps aurait rendu le jeux plus réaliste...
Mais bon? C'est déja pas mal
-
shoop

je veux juste precise que cette evaluation des distances n etait a mon gout fausse que lorsqu on etait tres pres d une station, d ou le titre de mon post,
sinon heureusement que ca fait pas realiste, et meme ca serait encore plus simpa si c etai encore moins realiste avec un secteur ou 4 planetes seraient tres proches:P, par exemple j approuve les planetes ou les shaders des nuages et de l eau bouge bien qu on ai jamais vu l eau tourne autour de la terre, ca donne un cote surealiste vraiment simpa pour ce jeu
Heureusement que malgres les puissants moyens graphiques actuels certains jeux cessent de se contente d etre realiste pour prendre la peine d imagine des univers particuliers. Y en a marre des jungles qui ressemble a nos jungles, des villes qui ressemble a nos villes, il faut se rappele l epoque ou la 3d ne permettaient pas de se rapproche du photorealisme ca obligeait les boites a engages des (vrais?) game designer(souvenons nous de ff6 et des diverses peintures de Y.Amano integrees au jeu, ou encore des jungles delirantes et loufoques de legend of mana et de bien d autres encore) et pas 2 ou 3 pekins qui vont copier colle des elements appartenant a la realite sans rien avoir digere de ces derniers (je ne citerai aucun jeu mais je precise que x3 ne fait absolument pas partie de cette critique je trouve qu ici les game designer ont fait un travail superbe, notamment sur les vaisseaux
dsl c etait un peu hors sujet mais vraiment j en ai marre de voir que du realiste dans les jeux, c est du strass et des paillettes pour cacher un grave manque d'imagination...[/u]
sinon heureusement que ca fait pas realiste, et meme ca serait encore plus simpa si c etai encore moins realiste avec un secteur ou 4 planetes seraient tres proches:P, par exemple j approuve les planetes ou les shaders des nuages et de l eau bouge bien qu on ai jamais vu l eau tourne autour de la terre, ca donne un cote surealiste vraiment simpa pour ce jeu
Heureusement que malgres les puissants moyens graphiques actuels certains jeux cessent de se contente d etre realiste pour prendre la peine d imagine des univers particuliers. Y en a marre des jungles qui ressemble a nos jungles, des villes qui ressemble a nos villes, il faut se rappele l epoque ou la 3d ne permettaient pas de se rapproche du photorealisme ca obligeait les boites a engages des (vrais?) game designer(souvenons nous de ff6 et des diverses peintures de Y.Amano integrees au jeu, ou encore des jungles delirantes et loufoques de legend of mana et de bien d autres encore) et pas 2 ou 3 pekins qui vont copier colle des elements appartenant a la realite sans rien avoir digere de ces derniers (je ne citerai aucun jeu mais je precise que x3 ne fait absolument pas partie de cette critique je trouve qu ici les game designer ont fait un travail superbe, notamment sur les vaisseaux
dsl c etait un peu hors sujet mais vraiment j en ai marre de voir que du realiste dans les jeux, c est du strass et des paillettes pour cacher un grave manque d'imagination...[/u]
-
Chroma

C'est une facons de voir,ils aurait dut faire des planetes carrés avec des bulles roses flottantes et des vaisseaux barbie,nan je rigole.
Moi je prefere préfere plutot une inspiration genre A.C. Clarke 2001 l'Odyssée de l'espace qui osscille entre ces deux mondes,histoire d'avoir des repéres ancré dans le réel et une petite porte ouverte a la fantaisie.
X2 X3 et ses secteurs avec des entrées par des portes ok,mais je trouve les systemes pas assez vaste exemple faire comme dans Frontiere élite une representation plus fidele de l'éloignement des planetes ,la c'est tout au meme endroit a l'étroit,c'est une fausse liberté,c'est tout.
Moi je prefere préfere plutot une inspiration genre A.C. Clarke 2001 l'Odyssée de l'espace qui osscille entre ces deux mondes,histoire d'avoir des repéres ancré dans le réel et une petite porte ouverte a la fantaisie.
X2 X3 et ses secteurs avec des entrées par des portes ok,mais je trouve les systemes pas assez vaste exemple faire comme dans Frontiere élite une representation plus fidele de l'éloignement des planetes ,la c'est tout au meme endroit a l'étroit,c'est une fausse liberté,c'est tout.