le MATS

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

guriko
x3

le MATS

Post by guriko »

J'ai plusieurs petites question au sujet de cet outil merveilleux :

- En fait, j'ai lu sur d'autres topic que ca pouvait allez jusqu'a x10, mais actuellement, tous mes ships reste sur du x6, une idee d'ou trouver l'amelioration x10 ?

- Peut on l'enclencher docké ? moi je ny arrive pas, je ne sais pas si c'est voulu ou non

- Parfois il se coupe sans pourtant y avoir d'obstacle en vu, normal (a til une durée limitée) ?

Voila merci d'avance :)
cirth
x3

Post by cirth »

- En fait, j'ai lu sur d'autres topic que ca pouvait allez jusqu'a x10, mais actuellement, tous mes ships reste sur du x6, une idee d'ou trouver l'amelioration x10 ?
ca se regle dans les options, en fait tu choisit l'accelération, donc pas d'upgrade à trouver juste les options à modifier :)
Peut on l'enclencher docké ? moi je ny arrive pas, je ne sais pas si c'est voulu ou non
je pense que c'est impossible.
Parfois il se coupe sans pourtant y avoir d'obstacle en vu, normal (a til une durée limitée) ?
en fait tu dois cliquer sur des trucs (molette de souris ou raccourcit clavierpar exemple) si tu ne touche pas au clavier/souris/joystick ton mats ne s'arretera jamais. Apres en général les actions ou tu n'utilise que le clic gauche souris ne le désactivent pas.
Ben Isra
x3

Post by Ben Isra »

Parfois il se coupe sans pourtant y avoir d'obstacle en vu, normal (a til une durée limitée) ?
Ou alors un vaisseau ou un autre objet passe juste derrière toi ou au dessus, cela ne dépend pas seulement de la ligne de visée.
RANND
x4

Post by RANND »

Salut

même problême de mats qui se désative souvent. Ce n'est pas le jeux qui pose problème, c'est le matériel. J'ai une sourie et clavier sans fils, je suppose que c'est ton cas également. Parfois les claviers sans fils envoient des information au PC sans que tu ne touche à rien (du genre batterie faible, problème d'interférence, etc.. ) se qui désactive le MATS. La meilleure solution et alors de rebrancher le bon vieu clavier à fils.

En espérant que ce soir la solution à ton problème. :)
RANND
x4

Post by RANND »

J'oubliais, si pas de clavier de rechange, une autre solution, contraignante mais efficace : tu reste appuyé sur la touche "j" en continu.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

les touches flèche désactivent le MATS ainsi que un click droit de la souris, si une patrouille de police décide de contrôler ton cargo, le MATS s'arrête, parfois tu ne reçois pas de message

passer à côté d'un vaisseau ou d'un astéroide n'arrête pas le MATS si tu es en pilote automatique
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Je suis aussi pas mal embêté avec lui : le rudder de mon joystick a tendance a bouger quelque peu ce qui désactive le MATS systématiquement
Ca m'embête bien mais je ne crois pas qu'il y ai de solution malheureusement :(
(joy bien calibré, pas de notion de zone morte pour le levier de vitesse)
Cassin
x4

Post by Cassin »

Idem, avant j'avais un Sidewinder ForceFeeback de première génération (même pas en USB :D), le bouton de POV (le "chapeau chinois" avait tendance à bouger de temps à autre (ça le faisait même avec X²), ce qui coupait le MATS...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

je suis de l'avis que le MATS devrait être désactivé seulement par la touche "j" et "u"

lorsque je suis en MATS pour traverser un secteur et que je veux vérifier l'état de ma flotte un malheureux coup sur une touche flèche au mauvais moment et il s'arrête - pas pratique du tout - de même sortir du pilote automatique avec les touches flèches est embêtant

d'une manière générale le clavier répond avec retard dans X2 et X3, trop de fonctions diminuent son utilité - alors que dans le menu des stations les raccourcis clavier, qui seraient bien utiles, sont absents :?
Cassin
x4

Post by Cassin »

J'ai pas compris, chez moi le MATS se désactive dès que j'appuie sur une touche (n'importe laquelle), donc même si je veux regarder la carte du secteur ou mes propriétés, je ne peux pas le faire en MATS (de toutes façons vu qu'il se désactive lorsque le vaisseau franchit une porte, ça ferait un lpas de temps assez court :D)

Idem pour le pilote auto, tu peux le désactiver en appuyant une seconde fois sur U, pas besoin d'appuyer sur une flèche pour changer de cap ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

c'est que je ne suis pas clair :D

le MATS se désactive par n'importe quelle touche - un peu embêtant, j'aimerais qu'il y ait une touche unique pour le désactiver

le pilote automatique se désactive avec "u" et les touches fléche et là aussi j'aimerais qu'il y ait une seule touche pour le désactiver - le joystick est désactivé, c'est déjà une bonne chose
cirth
x3

Post by cirth »

en général je tape r ca m'affiche mes vaisseaux, puis j ca enclenche le MAT et je peux organiser ma petite flotte sans interrompre le mat du moment que je ne fais que des clic de souris gauche :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”