[X3 Traduction] Station Manager 1.11 (30.03.2006)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Loup Artic
x3

Post by Loup Artic »

macfind wrote:Salut Azz et merci pour le script !

J’ai tout de même un petit problème, mon TS qu’est attaché à la ferme de blé à bout de certain temps s’arrête de bosser sans aucune raison apparente en affichant dans son panneau de commandes «Inactif». Et pourtant sa coque est à 100%, compte d’usine rempli est manque de photopiles en vue mais il ne bouge pas. Donc à chaque fois j’oblige de relancé. J’ai dû louper qqchose ?
De même mais moi ca me gave beaucoup.

Pour résumer :

5 usines de blé relié via un complexe dans Espace de la Reine.
3 Mercure Transporteur

1 Usine de silicium à ceinture de minerai
2 Mercure Transporteur

1 Raffinerie de Soja et 3 Ferme de Soja relié via un complexe
2 Mercure Transporteur

Résultat, au début tout fonctionne tranquille.
3 ou 4h après, j'ai toujours des TS inactif alors qu'il n'y a aucun soucis. Soute vite, pas endommagé (surtout que jai de la patrouille), et quand ils sont bloqués, c'est toujours sur la station en question...
Je dois les réactiver à la main. J'imagine quand j'en aurais un gros paquet...
Du coup la production s'arette. Heureusement que mon marchand MK3 fait le reste.

Ne serait-il pas possible de scripter une commande supplémentaire style ON OFF, remettre automatiquement les inactifs au travail quand ca dépasse un certain temps ?

Et d'autres personnes ont-il ce problème également ?
Merci :)
Azz
x4

Post by Azz »

Une reponse tardive à ceux qui ont le bug des TS inactifs...

Un petit tour sur le topic anglais de ce script nous apprend que c'est un problème connu, je résume ce que j'ai pu comprendre :

Quand un TS du joueur est docké à une station pour faire son commerce, si d'autres TS (non joueurs) veulent se docker, ils prennent la queue et la station envoie un signal de dédockage à votre TS pour qu'il laisse sa place, celui-ci s'exécute et se retrouve dans l'espace mais, c'est là qu'est le problème, en ayant oublié sa commande en cours (donc avec la commande 'none' ).

Donc ce problème arrive logiquement sur les stations les plus demandées, là où la compétition est la plus vive...

Une nouvelle version du script est en phase de test sur le forum de test, en anglais seulement :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=136905
(il faut vous inscrire pour obtenir le User-Level 3)

Mais je ne pense pas que cette nouvelle version résolve ce problème (à vérifier, mais ce n'est pas mentionné dans le changelog)

Bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Gwaihir001
x3

Post by Gwaihir001 »

Bon he ben j'allais poster pour faire part de ce probleme de TS innactifs, ce n'est plus la peine :)

Par contre c'est tres lourd, je suis entrainde monter mon systeme perso, j'ai plusieurs usines/complexes dans le secteurs, dont certaines tres demandees (En particulier mon complexe autonome de photopiles XL, une 15 aines de stations au total, ca fait beaucoup, et la prod qui va avec est monstrueuse, mais 6 Ts associés). J'espere que ce sera corrigé bientot. Une petite idee cependant, serai-t-il possible de demander aux TS de ne pas rester dockés lorsqu'ils sont innactifs? (sauf attaque evidement). Ceci permettrait de liberer les slots pour se poser dans les stations/complexes et eviter les embouteillages. En gros, ce serai de deamnder aux vaisseaux de flotter dans l'espace en attendant d'avoir un truc a faire... réalisable?

Sinon pour la gestion des complexes. C'est cool que ce script les gere maintenant (je sais ca date un peu, mais j'avais gardé une version precedente et je n'avais suivit les evolutions apres la pause Oblivion :lol: ) Comment sont gérées les ressources intermediares? Par exemple, dans mon complexe de photopiles (avec ferme de blé, elevage de bovins, boucherie, usine de cristaux et fabrique de photopile), les photopiles (qui sont quand meme pour moi la ressource que je cherche a vendre) sont des ressources intermediaires. Comment sont elles gérées par le script? j'ai beaucoup de mal a les ecouler. D'autres usines tournant avec ce script dans le meme scteurs vont se fournir ailleurs, ou les prix de vente sont parfois plus élevés. (J'ai mis le "prix d'achat" des photopiles a 12 (meme si techniquement c'est un prix de vente), mais meme en specifiant prix d'acaht max a 16 pour mes autres usines, elle ne viennent pas faire leurs courses dans ce complexe. (je precise que j'ai mis "vendre et acheter" pour les ressources intermediares de mon complexe.) Une idee?

Et derniere question, comment puis-je specifier, via ce script, a un vaisseau de ne s'occuper QUE de certaines ressources et pas de toutes comme c'est indiqué dans le descriptif du premier post?

merci d'avance :)
Azz
x4

Post by Azz »

D'autres usines tournant avec ce script dans le meme scteurs vont se fournir ailleurs, ou les prix de vente sont parfois plus élevés. (J'ai mis le "prix d'achat" des photopiles a 12 (meme si techniquement c'est un prix de vente), mais meme en specifiant prix d'acaht max a 16 pour mes autres usines, elle ne viennent pas faire leurs courses dans ce complexe. (je precise que j'ai mis "vendre et acheter" pour les ressources intermediares de mon complexe.) Une idee?
Ce n'est effectivement pas logique, mais je n'aipas d'idée, désolé.... Va faire un tour sur le topic officiel du script
Et derniere question, comment puis-je specifier, via ce script, a un vaisseau de ne s'occuper QUE de certaines ressources et pas de toutes comme c'est indiqué dans le descriptif du premier post?
ça c'est plus facile : utilise la commande "Station Manager: Produits Bloqués" dans le menu de commandes additionelles de chacun de tes vaisseaux dirigés par Station Manager

extrait du readme :P :

Code: Select all

Définir Produit à Commercer (Menu vaisseau, Commandes additionelles):
Dans les commandes additionelles de votre vaisseau vous avez  la commande 'Station Manager: Produit Bloqué' .  Sélectionnez cette commande et ensuite un produit pour interdire à votre vaisseau de traiter ce produit.  Pour permettre à nouveau le commerce de ce produit, relancez cette commande et resélectionnez un produit bloqué. Votre vaisseau pourra à nouveau utiliser ce produit. Pour voir quels vaisseaux peuvent traiter quels produits, utilisez la commande 'Station Manager: Ajout/Retire Vais.' dans le menu de contôle de votre station comme décrit plus haut. Les vaisseaux traitent tous les produits de la station par défaut.

bon jeu :)
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Bonjour,
J'ai équpé une centrale electrique utilisant le station manager.
Rattaché à cette usine un transporteur caiman split équipé: moteur de saut, 2 boucliers, arme CAP B, analyseur prix vente et achat. Pas de pilote spécial. Programmation des sauts dans le vaisseau: 50, dans la station 50.
MON TRANSPORTEUR N'UTILISE JAMAIS LE MOTEUR DE SAUT. il se déplace dans des secteurs distants de 5, 10, voir 15, mais toujours pépère a pied avec son petit baluchon. La modernité difficile à lui graver dans le cerveau!

Ai je oublier quelque chose? dois je lui placer des cellules en soute avant programmation? l'équiper d'un pilote?

Merci d'avance pour votre aide.
Azz
x4

Post by Azz »

Si ton trader n'a pas de cellules en soute, il ne pourra pas faire fonctionner son moteur de saut, donc il ira à pied...

A partir d'un certain niveau d'expérience, il achètera lui même ces cellules, mais pas au départ...

bon jeu :)
EDit : oups, j'ai confondu avec station trader... je revérifie et je reviens

EDIT 2 :

Bon après vérification, station manager n'a pas l'air de gèrer les sauts, les vaisseaux volent à pied. Cela semble entrer dans la logique du script dans la mesure où les vaisseaux profitent du voyage pour vérifier si de meilleures opportunités de vente ou achat ne se présentent pas au cours du trajet...

re Bon jeu :)
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Azz, merci pour ta réponse aussi rapide.
Si je suis ton raisonnement, le parametrage des sauts dans les vaisseaux correspondrait alors au nombre de secteurs maximum a parcourir et non au nombre de secteurs a franchir pour un saut (utilisant le moteur de saut).
Dans ce cas embiguité terminologique, utilisation du meme mot pout 2 actions differentes!
Je vais voir si station trader n'est pas mieux adapter à mon besoin.

Merci.
Ruut
xr

Post by Ruut »

Je trouve ce script combiné à l'agent commercial complémentaire.

Dommage pour le moteur de saut non utilisé et les niveaux qui n’augmentent pas avec la station manager.

N.B:
Par contre un complexe d’usine avec 1 agent commercial et 1 autre vaisseau avec le Station manager est toujours au top de son rendement (le Station manager s’assurant du bon remplissage à bas prix des produits bien vendus.)
darkkenobi
x4

Post by darkkenobi »

Les liens ne fonctionne plus est ce que quelqu'un saurait ou trouver ce script ????
Rogueur

Post by Rogueur »

Impossible de trouver un lien fonctionnant pour ce script ! Merci de votre aide
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Bonjour,
Ce script a été incorporé au Bonus Pack de X3R, téléchargeable ici : http://www.egosoft.com/download/x3/bonus_fr.php
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
Rogueur

Post by Rogueur »

Je joue sur mac donc impossible pour moi d'executer le .exe, mais merci quand même de ta réponse !
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Ca a l'air utile (à part pour le bug des TS) mais est-ce que ce n'est pas un peu copié sur le CAG? lequel des deux est le meilleur?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”