Je n'ai pas acheté X3 pour les graphismes, mais j'avais pris une bonne claque en me regardant la demo de X3 que je trouvais formidable.
On a vraiment l'impréssion que les vaiseaux et stations sont immenses, et les details des textures sont assez remarquables.
Dans le jeu, si l'echelle des objects est respecté des une des autres, on est loin de retrouvé le niveau de detail que l'on a dans cette demo. On a l'impression que tout est petit et on a du mal à etre submergé par la taille des stations, quand aux details, les textures ont été salement dégradé!
Alors ma question, est-ce qu'il n'y aurrait pas un fichier ini caché que l'on puisse modifier pour amélioré les graphismes de X3? Car avec ma configue je colle tout à fond et je suis loin de ramer en 1280X1024, tandis que la demo de x3 me colle au plancher avec du 5fps!
X3 bench demo et X3 jeu: les graphismes
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
-
- Moderator (Français)
-
-
Les "UP" sont interdits sur ce forum.
Non pas d'option cachée à ma connaissance.
Non pas d'option cachée à ma connaissance.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
-
-
La seule chose qui change entre le jeu et la démo est la gestion des shaders.
Les textures n'ont pas bougé ni la taille des objets. On peut effectivement tripatouiller pour mettre les shaders de la démo, mais c'est une opération compliquée (faudra que tu te debrouilles c'est quelque part dans le forum anglais mais je n'ai pas noté ou) pour un résultat qui ne change pas grand chose, et adieu la compatibilité avec le prochain patch.
Les textures n'ont pas bougé ni la taille des objets. On peut effectivement tripatouiller pour mettre les shaders de la démo, mais c'est une opération compliquée (faudra que tu te debrouilles c'est quelque part dans le forum anglais mais je n'ai pas noté ou) pour un résultat qui ne change pas grand chose, et adieu la compatibilité avec le prochain patch.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
bof, je ne pense pas que ça soit les shadders qui change tout. C'est surtout une histoire d'angle de vue!
Y a une difference flagrande sur les details de la demo et celle du jeu en lui meme.
Deja dans le jeu, tout parait petit contrairement a la demo ou l'on sent bien l'immensité des stations et des vaiseaux maire!
Il suffit de regarder la station solaire de la demo, on voit tres netment les details sur les panneaux solaire et la profondeur de vue qui permet de bien appuyer sur l'immensité de la station. Dans le jeu, meme la tronche collé dessu, ça reste tres peu detaillé!
Y a une difference flagrande sur les details de la demo et celle du jeu en lui meme.
Deja dans le jeu, tout parait petit contrairement a la demo ou l'on sent bien l'immensité des stations et des vaiseaux maire!
Il suffit de regarder la station solaire de la demo, on voit tres netment les details sur les panneaux solaire et la profondeur de vue qui permet de bien appuyer sur l'immensité de la station. Dans le jeu, meme la tronche collé dessu, ça reste tres peu detaillé!