M'étant récemment remis à jouer à X², je me suis essayé à faire des scripts, chose que je n'avais jamais faite avant.
En ce moment, j'essaie de faire un script qui cré un Mercure Argon avec le matos que je veux et les opitmisations de moteur, direction et soute.
Or j'ai pu constaté que lorsque je cré de deux vaisseaux à la suite en lançant 2 fois le scripts (sans les optimisations) je constate que les stats des vaisseaux sont aléatoires. C'est à dire que le premier vaisseau créé aura 60 sur 150 en vitesse alros que le deuxième aura 80 sur 150.
Donc impossible d'utiliser la commande
Code: Select all
<RetVar/IF><RefObj>add<Var/Number>units of<Var/Ware>
J'ai donc essayé avec les variable $Quantite.Soute, $Ratio.Moteur et $Ratio.Direction et j'ai utilisé la commande
<RetVar/IF><RefObj>get max upgrades for upgrade<Var/Ware>
$Quantite.Soute = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Extension de capacité de soute
$Equiper = $Vaisseau -> add $Quantite.Soute units of Extension de capacite de soute
$Ratio.Moteur = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Optimisation de moteur
$Equiper = $Vaisseau -> add $Ratio.Moteur units of Optimisation de moteur
$Ratio.Direction = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Optimisation de direction
$Equiper = $Vaisseau -> add $Ratio.Direction units of Optimisation de direction
Je lance donc mon script et là je m'aperçois que ça ne fonctionne que pour l'Extension de capacité de soute. En effet seul la soute la est à son maximum pour le Mercure Argon (1800/1800)
Par contre pour la direction et le moteur, les valeurs sont dépassés et ç donne des trucs comme 280/280 pour le moteur alros que le maximum normal pour un Mercure Argon est de 150/150. Il en est de même pour la direction.
Quelqu'un sait-il comment faire ?