[X²]Création de vaisseaux avec optimisations moteur,direction et soutes

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

reggie368
x4

[X²]Création de vaisseaux avec optimisations moteur,direction et soutes

Post by reggie368 »

Salut tout le monde !

M'étant récemment remis à jouer à X², je me suis essayé à faire des scripts, chose que je n'avais jamais faite avant.

En ce moment, j'essaie de faire un script qui cré un Mercure Argon avec le matos que je veux et les opitmisations de moteur, direction et soute.

Or j'ai pu constaté que lorsque je cré de deux vaisseaux à la suite en lançant 2 fois le scripts (sans les optimisations) je constate que les stats des vaisseaux sont aléatoires. C'est à dire que le premier vaisseau créé aura 60 sur 150 en vitesse alros que le deuxième aura 80 sur 150.

Donc impossible d'utiliser la commande

Code: Select all

<RetVar/IF><RefObj>add<Var/Number>units of<Var/Ware>
En tous pas sans avoir une variable.

J'ai donc essayé avec les variable $Quantite.Soute, $Ratio.Moteur et $Ratio.Direction et j'ai utilisé la commande

<RetVar/IF><RefObj>get max upgrades for upgrade<Var/Ware>
Ce qui donne les lignes de codes suivantes :

$Quantite.Soute = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Extension de capacité de soute
$Equiper = $Vaisseau -> add $Quantite.Soute units of Extension de capacite de soute
$Ratio.Moteur = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Optimisation de moteur
$Equiper = $Vaisseau -> add $Ratio.Moteur units of Optimisation de moteur
$Ratio.Direction = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Optimisation de direction
$Equiper = $Vaisseau -> add $Ratio.Direction units of Optimisation de direction
(ouf, c'est long à taper...^^)
Je lance donc mon script et là je m'aperçois que ça ne fonctionne que pour l'Extension de capacité de soute. En effet seul la soute la est à son maximum pour le Mercure Argon (1800/1800)

Par contre pour la direction et le moteur, les valeurs sont dépassés et ç donne des trucs comme 280/280 pour le moteur alros que le maximum normal pour un Mercure Argon est de 150/150. Il en est de même pour la direction.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

En fait le get max upgrades te donne la quantité maximale INSTALABLE :
Il te faut donc enlever de ce total les upgrades déjà installé, ce qui donne :

01 $Quantite.Soute = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Extension de capacité de soute
02 $Present.Soute = $Vaisseau -> get amount of Extension de capacité de soute in cargo bay
03 $Equiper = $Vaisseau -> add $Quantite.Soute units of Extension de capacite de soute
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

Je m'étais amusé a augmenté la vitesse de mon Titan Argon dans X2 pour voir la limite du jeu.....

Je me suis arrêté à 14000 m/s !!! mais j'aurais pu continuer.

Après faut pas se louper quand on veut s'arreter devant une station :lol:
reggie368
x4

Post by reggie368 »

PrizzZ wrote:En fait le get max upgrades te donne la quantité maximale INSTALABLE :
Il te faut donc enlever de ce total les upgrades déjà installé, ce qui donne :

01 $Quantite.Soute = $Vaisseau -> get max upgrades for upgrade Extension de capacité de soute
02 $Present.Soute = $Vaisseau -> get amount of Extension de capacité de soute in cargo bay
03 $Equiper = $Vaisseau -> add $Quantite.Soute units of Extension de capacite de soute
Merci pour ta réponse rapide. Mais, tu vas me dire que je suis bête mais je ne vois pas l'utilité de la variable $Present.Soute dans les lignes que t'as mis puisqu'il ne semble pas avoir d'intéraction entre cette variable et la variable $Quantite.Soute.

Pourrais tu éclairer ma lanterne car j'ai l'impression d'avoir raté un épisode...

Cela dit, comme je l'ai dit dans mon premier message, bizzarrement, le code fonctionne pour l'Extension de capacité de soute.

C'est pour l'Optimisation de moteur et l'Optimisation de la direction que ça ne fonctionne pas...
reggie368
x4

Post by reggie368 »

Bon je viens de revoir les lignes que t'as mise et je me dit que peut-être tu t'étais trompé... (non, me frappes pas non !!! ^^)

Peut-être que la variable $Present.Soute devrait aussi se trouver dans la dernière ligne ?

non ? oui ? peut-être ? ^^

J'attends ton éclairage divin ô Dieu du Scriptage ! ^^
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

effectivement il a oublié de soustraire l'un a l'autre (ligne 03)

03 $Quantite.Soute = $Quantite.Soute - $Present.Soute
04 $Equiper = $Vaisseau -> add $Quantite.Soute units of Extension de capacite de soute
dernier point : le code fonctionne pour la soute
parceque à moins de modifier des fichiers du jeux (contenu dans les fichiers .dat/.cat)
tu ne peux pas avec simplement du script augmenter la taille de la soute au delà de la taille maximale pour le vaisseau
ce qui veux dire en clair : que si tu rajoute 999999999 extensions de soutes à un vaisseau il ne possèdera jamais que le maximum de soutes possible

par contre pour la vitesse et la maniabilité ce n'est pas pareil
tu peux rajouter autant que tu veux
(avec un M2 avec la vitesse d'un M5 ? c'est possible par exemple)

il faudra donc adapter les exemples de codes donnés pour les autres upgrade
reggie368
x4

Post by reggie368 »

Je me disais aussi...^^

En tout cas j'ai testé les lignes de scripts et ça marche !!!!!

Un grand merci à tous !

Et à très bientôt pour de nouvelles aventures de Reggie au pays du Script ! ^^
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Oui en effet, j'avais oublié une ligne, mais c'etait dis dans les explications de soustraire. Enfin bref ...
reggie368
x4

Post by reggie368 »

Vous avez vu ? Ma petite coche verte est devenu bleue ! ^^
J'ai mon exemplaire de X3: Reunion à moi tout seul ^^

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”