[X2] Editeur de Galaxie

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

reggie368
x4

[X2] Editeur de Galaxie

Post by reggie368 »

Bonjour,

Je me suis récemment remis à X2 The Threat en attendant de recevoir mon exemplaire de X3.
J'aio découvert dans les forums, qu'il y avait un éditeurs de galaxie cachée qu'on peut activer en tapant "Tehreshqllbezings" avec un clavier AZERTY.

J'ai donc essayé et ça semble fonctionner. En effet je vais dans le menu lancer et là je vois tout en bas du menu "Editeur de Galaxie".

Je lance donc l'éditeur.

Je me retrouve avec un écran tout gris, avec en bas à droite l'interface du radar mais il n'y a rien d'affiché dedans et juste à coté j'ai la mention : Déconnecté

Je m'essaye donc à créer un soleil via le menu DEBUG en suivant les instructions que j'ai vu dans un post récemment.

Et là, problème, il ne se passe rien, je n'ai rien à mon écran, pas de soleil nulle part... J'ai toujours ce même écran tout gris...

Pareil lorsque j'essaie de créer tout autre objet...

De plus j'ai un autre problème.

Ayant donc laisser tomber la crétion de galaxie, je décide de commencer une nouvelle partie sans le mode histoire... et là STUPEUR, je ne peux plus faire de partie sans mode histoire. En effet au lie de commencer une nouvelle partie, le jeu lance l'éditeur de galaxie...

Je me suis dit que peut-être en redémarrant le jeu cela fonctionnerait de nouveau mais rien n'y fait, l'éditeur de galaxie est toujours activé...

Ma question est la suivante :

Y - a - t - il un moeyn de désactiver ce foutu éditeur de Galaxie qui marche pas ?

P.S. : j'ai la version V1.4 du jeu.

Merci d'avance pour votre aide.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Déplacé dans la section script et mods

Pour faire simple, je pense qu'une réinstallation complète du jeu devrait te permettre de résoudre ce problème. Je ne vois pas comment résoudre ce problème autrement. Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée, qu'il le fasse savoir.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
reggie368
x4

Post by reggie368 »

Merci :)

ça remarche ! Et même que je peux utiliser l'éditeur de galaxie maintenant...

Vraiment bizzarre... Enfin bref, l'important c'est que ça marche !

Merci encore ! :D
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Je remonte ce vieu topic pour une petite question sur le meme sujet ; l'Editeur de galaxie, mais pour X³ :D

j'ai jamais eu le temps de bien explorer c'est capaciter, mes quelques essais ce finissent souvent part un plantage .... mais je voudrais juste savoir si il et possible de crée un nouveau secteur et de l'integrer sous forme de mod ou autre a la partie actuel ?

merci
pounish
x4

Post by pounish »

moi j'aimerais savoir si ya un post francais qui explique comment l'installer, j'arrive pas a trouver et meme sur le lvrer du jeu ya rien.
reggie368
x4

Post by reggie368 »

On n'a pas besoin de l'installer, il est compris dans le jeu. Voici comment l'obtenir.

Pendant une partie normal, tu dois changer ton nom de pilote 'Julian' et taper ça à la place "Makeanapplepiefromscratch" (confectionner une tarte au pomme à partir de rien ^^) sans les guilemets bien sûr. N'oublis pas le M majuscule que tu peut faire avec la touche Maj ou Shift si tu préfères. Tu valides avec Entrée, tu verras que ton nom de pilote n'a pas changé et tu devrai aussi entendre un bip qui confirme que la manip a réussi.

Maintenant pour accéder à l'éditeur tu vas dans "Nouvelle Partie" et tu devrais voir "Editeur de Galaxie" quelque part dans le menu qui s'offre à toi.

Voilà
Nemeo
x3ap

Post by Nemeo »

J'ai un problème avec l'éditeur de X2. J'ai l'impression de bien avoir sauvegardé la carte mais lorsque je lance une partie, il manque des améliorations sur mes vaisseaux! Il y en a certaines mais pas toutes! Je pense avoir sauvegarder car à la base il n'y a que 1 vaisseau et là, les 2 y sont. Et lorsque je recharge l'éditeur, le disco devient un Nova! est ce que quelqu'un a eut le même problème?

Edit: Quelqu'un sait comment ajouter de l'argent au joueur?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”