Tssss... Tssss...Volcanosf wrote:J'ai une petite question sur l'une des fonctionnalités du script et j'ai la flemme de parcourir tout le sujet pour voir si une réponse a déjà été donnée.
[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Phlt
- Moderator (Français)

-
DiedEyes

bonjour a tous,
j'ai une question concernant les states des pilotes.
J'ai installer piloteIA avec le mod Xtented, au premier abort il n'y a pas d'incompatibilité entre le mod et le script. Par contre ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas mon pilote leveler.
J'utilise le logiciel de commande commerciale MK3, je lui demande de faire du commerce de zone tout ce passe bien, je reçois bien les notification de rang commerciale mais à aucun moment mon pilote monte de level et change de grade
Quand je fais une demande de status mon pilote est toujours level 1
est ce normale ? dans le champ EXP (je presume que c'est le diminutif de experience) il est toujours a 0 ?!
Quelqu'un a une idée sur ce problème (si biensûr s'en est un).
Merci encore
j'ai une question concernant les states des pilotes.
J'ai installer piloteIA avec le mod Xtented, au premier abort il n'y a pas d'incompatibilité entre le mod et le script. Par contre ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas mon pilote leveler.
J'utilise le logiciel de commande commerciale MK3, je lui demande de faire du commerce de zone tout ce passe bien, je reçois bien les notification de rang commerciale mais à aucun moment mon pilote monte de level et change de grade
Quand je fais une demande de status mon pilote est toujours level 1
Quelqu'un a une idée sur ce problème (si biensûr s'en est un).
Merci encore
-
peroxyde

Salut!
De mémoire, Exp c'est l'expérience au combat.
Celle du commerce est noté à part dans le même rapport de statut normalement.
Celle du combat varie entre 0 et 100.
A 0 le pilote viens de commencer sa carrière ou de passer un grade. Une fois le 100 atteint, ça retourne à 0 et il est grade supérieur.
Bon tout ça de tête hein, faudrait que je vérifie.
De mémoire, Exp c'est l'expérience au combat.
Celle du commerce est noté à part dans le même rapport de statut normalement.
Celle du combat varie entre 0 et 100.
A 0 le pilote viens de commencer sa carrière ou de passer un grade. Une fois le 100 atteint, ça retourne à 0 et il est grade supérieur.
Bon tout ça de tête hein, faudrait que je vérifie.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
DiedEyes

-
Volcanosf

-
DiedEyes

-
DiedEyes

-
Volcanosf

Est-ce que tu as bien pensé à télécharger la librairie mEngine, comme recommandé dans le tout premier message de ce sujet ?
Et comme je suis gentil, je te montre ici où est le lien de téléchargement :

Et comme je suis gentil, je te montre ici où est le lien de téléchargement :
Si tu n'as pas ajouté mEngine, ne t'étonne pas qu'il manque des menus et que le script fonctionne mal, car ça peut même le faire planter.Azz wrote: Téléchargement et infos supplémentaires ici :
http://azzx3.free.fr/
Librairie 'mEngine' de PrizzZ
'mEngine' est une librairie de scripts créée par PrizzZ qui se charge de mettre en place des menus pour permettre de sélectionner des objets, secteurs, vaisseaux etc...
C'est essentiellement un outils pour scripteurs, qui facilite bien la vie
Elle est nécessaire au fonctionement de PilotIA, vous devez la télécharger
Elle est disponible ici :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132150
Merci à PrizzZ pour ce superbe outils![]()
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
cybertwin

probleme avec pilote IA
bonjour a tous voila j'ai un pb lorsque je selectionne "Enlève Ajoute produit dans Liste Réappro" sa me dit de selectionner un produit mais il n'y a aucun produit donc je clic sur ok et la sa me ramene au menu general.
merci pour un coup de main

merci pour un coup de main
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis 
-
Volcanosf

Si c'est une question liée au script PiloteIA de Azz, pose ta question dans le topic déjà existant...
Last edited by Volcanosf on Wed, 24. Sep 08, 10:23, edited 1 time in total.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
cybertwin

MERCI pour le programme sa fonctionne mieux par contre j'ai un autre souci avec ComAI : Patrouile de reconnaissance lorsque je clique dessus depuis le menu de mon M5 il ne se passe rien sa ferme juste la fenetre Menu Général est je n'est pas suffixés ‘Surv’ si quelqu'un a une solution sa serai super merci 
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis 
-
Azz

Nouvelle version sortie 3.70
Au programme :
* Renommage amélioré :
Dans les menus de renommage, vous pouvez utiliser des codes dans le nom pour vous composer un nom de vaisseau à la carte.
Un code est composé d'un astérisque suivi de deux lettre :
*ID : ID du vaisseau
*PN : Nom du Pilote
*PL : Pilote niveau de combat
*GN : Nom du groupe
*SC : Classe du vaisseau ex : M3
*ST : Type du vaisseau ex : nova avant-garde
*SN : Nom actuel du vaisseau
*HB : HomeBase du vaisseau
*LD : Leader éventuel si different du vaisseau
ex : comme nom de vaisseau saisissez : *CL-*ST Gr:*GN, vous donnera au final comme nom de vaisseau par exemple : M6-Argon Centaure Gr:Têtes Brûlées
*Le suffixe MK3 suivi du rang de commerce est rajouté derrière les vaisseaux équipés du logiciel de commerce MK3
* Groupe Bombardiers :
Dans le menu de commande de groupe, vous pouvez sélectionner Groupe type Bombardier ON/OFF
Un groupe de type bombardier se servira en priorité des missiles .
- Si vous lui donnez l'ordre d'attaquer une cible précise par exemple avec la commande 'cible : attaque/protège/réappro', le groupe s'approchera de la cible désignée, puis rompera la formation et à bonne distance de la cible chacun des vaisseaux lancera ses missiles sur la cible.
Quand la cible sera détruite, ou tous les missiles tirés, le groupe se reformera et retournera dans son secteur de départ, ou à sa base s'il en a une. Vous pourrez alors le réarmer en missiles et le renvoyer à la bataille.
- si vous lui donnez un ordre de type attaque sélective (attaque M1, attaque M6, attaque capitaux... etc) le groupe s'approchera de la cible qu'il aura découverte, tirera ses missiles à bonne distance, puis quand à cours de missiles, passera en mode d'attaque traditionnel.
* Commande de groupe : Attaque Préférée (ou attaque immédiate)
Cette commande est disponible dans le menu de commande de groupe.
Vous pouvez définir une fois pour toute un type d'attaque préféré pour chaque groupe (Atk M1, atk M2, chasseurs...etc)
Vous pourrez par la suite lancer la commande 'attaque préférée' et le groupe basculera automatiquement sur le mode d'attaque prédéfini.
Cette nouvelle commande est disponible également par raccourci clavier.
Vous pouvez également décider que l'attaque préférée mémorise toujours automatiquement le dernier type d'attaque utilisé pour chaque groupe. Pour cela, utiliser le paramètre dans le menu : 'général/règlage global des IA/Atk Préférée : Automatiquement dernier type d'atk ON/OFF'
* gestion des Carrier
Dans le menu de communication avec le PilotIA apparaissent de nouveaux choix pour les carrier, si le pilote est au moins de niveau 25 contre-amiral :
-Liste des des groupes Affectés
-Retour : Tous Groupes d'attaque dans secteur
-Retour : Tous Groupes autres dans secteur
-Retour : Tous Groupes dans secteur
-Retour : Tous Vaisseaux dans secteur
-Retour : Tous Vaisseaux
-Sortir : Tous Groupes d'attaque
-Sortir : Tous Groupes Autres
-Sortir : Tous Groupes
-Sortir : Tous Vaisseaux
-Défense d'Urgence
-Défense automatique ON/OFF
-Réapprovisione tes vaisseaux dockés
-Envoi en réparation vaisseaux dockés endommagés
-Liste des groupes Affectés :
Donne la liste des groupes affectés au carrier (les groupes dont la homebase est le carrier)
Pour chaque groupe est indiqué s'il est docké, son action en cours et sa commande préférée
Retour :
Cet ensemble de commandes permet de rappeler les groupes du carrier et les faire apponter.
Les groupes d'attaques sont les groupes exécutant une commande d'attaque sélective (atk M5, Atk M6, Atk chasseurs, Atk tout etc...)
Les autres groupes sont les groupes n'ayant pas de commande en cours (à l'arrêt) ou les groupes exécutant une autre commande que commande d'attaque sélective (par exemple : groupes d'intervention, groupe de protection, de garde...)
Les commandes 'Tous vaisseaux' s'adressent aux vaisseaux n'ayant pas de groupes.
Les vaisseaux feront usage de leur ordinateur d'ammarage pour s'ils en sont équipés pour se téléporter dans le carrier sans perdre de temps en appontage.
Les vaisseaux sont indifférents aux attaques quand ils rentrent au carrier.
NB : Les Groupes gardent la mémoire de la commande qu'ils étaient en train d'exécuter quand ont leur demande d'apponter par ces menus, ils pourront la reprendre ainsi automatiquement quand on leur demandera de sortir à nouveau.
Sortir :
Cet ensemble de commandes permet de sortir les groupes ou vaisseaux du carrier
Comme dit précédemment, les groupes reprennent leur dernière commande une fois qu'ils sont sortis.. Cela ne fonctionne que si le groupe a apponter suite à une des commandes 'Retour...' précédentes.
Même principes que précédemment...
- Défense d'Urgence :
Tous les groupes docké dans le carrier sortent.
Tous les groupes attachés au carrier, y compris ceux non dockés, exécutent leur commande d'attaque préférée. S'ils n'ont pas de commande d'attaque préférée de définie, ils exécuteront la commande 'Attaque tous'
- Défense automatique ON/OF :
Le pilotIA du carrier lance lui même les groupes d'attaque hors du carrier quand il détecte une menace dans le secteur.
Il tient compte des groupes lui appartenant déjà sortis pour décider s'il faut ou non sortir d'autres groupes.
Par exemple des groupes avec la commande 'Protège ta Base/Carrier' dockés dans le carrier pourront eux même détecter la menace avant que le carrier n'en ait le temps, ils sortiront du carrier et iront à la rencontre de la menace, le carrier s'en rendra compte et si les groupes sortis sont suffisant il ne lancera pas d'autres groupes.
Le carrier lance tous les groupes à son bord ayant en mémoire une commande d'attaque sélective (atk M5, Atk M6, Atk chasseurs, Atk tout etc...).
A la fin de l'alerte le carrier fait rentrer tous les groupes ayant une commande d'attaque sélective active.
Modification :
* Les groupes d'intervention font un pré-scan avant de sauter dans un secteur où une alerte à été déclenchée. Cela leur permet d'utiliser le portail de saut le plus proche de l'alerte pour arriver dans le secteur. NB : le leader doit au moins être de niveau 11.
*Retour à la Base
Les groupes à qui on donne l'ordre 'retour à la base' ne réagissent plus aux attaques ennemies le temps du trajet, ils sont de plus capables désormais d'utiliser le moteur de saut.
Si la homebase est un M1, les chasseurs équipés d'un ordinateur d'amarrage se téléporteront directement à l'intérieur quand ils seront à moins de 4000m, sans apponter par la procédure classique.
* Coque endommagée
-Un vaisseau dont la coque est endommagée quittera le combat pour revenir à sa base ou aller au chantier naval le plus proche. Il ne réagira plus non plus aux attaques le temps du parcours. Auparavant un vaisseau endommagé attendait la fin des combats pour déclencher la procédure d'évacuation....
-Un vaisseau avec la coque endommagée rejoindra en priorité sa base s'il en a une, sinon il rejoindra un chantrier naval ou une station amie.
- Un nouvel ordre apparait pour les carrier (niv 25 minimum) : "Carrier : Envoi en réparation vaisseaux dockés endommagés"
Les vaisseaux endommagés qui était venu se mettre à l'abri dans leur carrier peuvent ainsi être envoyés en réparation dans des chantiers navals après coup. Ceci permet après la bataille se rapprocher du chantier naval souhaité avec le carrier avant de lancer cet ordre. Ceux qui utilisent un script permettant aux carriers de réparer leurs vaisseaux (par exemple dans xtended) peuvent ainsi profiter de cette possibilité.
* Correction :
-Les M5 anti-missiles sautent avec le groupe
-le nom d'un pilote NPC n'est plus écrasé quand on demande un status pilote
* Sélection et commandes de groupe :
Quand vous utilisez un raccourci clavier pour sélectionner un groupe ou donner un ordre, un message s'affiche en bas de l'écran pour vous indiquer ce que vous venez de faire. NB : vous devez avoir sélectionné l'affichage des sous-titres
Merci à l'équipe de la Confrérie des Echanges qui a joyeusement testé et traduit tout ça
Comme d'habitude n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas...
Au programme :
* Renommage amélioré :
Dans les menus de renommage, vous pouvez utiliser des codes dans le nom pour vous composer un nom de vaisseau à la carte.
Un code est composé d'un astérisque suivi de deux lettre :
*ID : ID du vaisseau
*PN : Nom du Pilote
*PL : Pilote niveau de combat
*GN : Nom du groupe
*SC : Classe du vaisseau ex : M3
*ST : Type du vaisseau ex : nova avant-garde
*SN : Nom actuel du vaisseau
*HB : HomeBase du vaisseau
*LD : Leader éventuel si different du vaisseau
ex : comme nom de vaisseau saisissez : *CL-*ST Gr:*GN, vous donnera au final comme nom de vaisseau par exemple : M6-Argon Centaure Gr:Têtes Brûlées
*Le suffixe MK3 suivi du rang de commerce est rajouté derrière les vaisseaux équipés du logiciel de commerce MK3
* Groupe Bombardiers :
Dans le menu de commande de groupe, vous pouvez sélectionner Groupe type Bombardier ON/OFF
Un groupe de type bombardier se servira en priorité des missiles .
- Si vous lui donnez l'ordre d'attaquer une cible précise par exemple avec la commande 'cible : attaque/protège/réappro', le groupe s'approchera de la cible désignée, puis rompera la formation et à bonne distance de la cible chacun des vaisseaux lancera ses missiles sur la cible.
Quand la cible sera détruite, ou tous les missiles tirés, le groupe se reformera et retournera dans son secteur de départ, ou à sa base s'il en a une. Vous pourrez alors le réarmer en missiles et le renvoyer à la bataille.
- si vous lui donnez un ordre de type attaque sélective (attaque M1, attaque M6, attaque capitaux... etc) le groupe s'approchera de la cible qu'il aura découverte, tirera ses missiles à bonne distance, puis quand à cours de missiles, passera en mode d'attaque traditionnel.
* Commande de groupe : Attaque Préférée (ou attaque immédiate)
Cette commande est disponible dans le menu de commande de groupe.
Vous pouvez définir une fois pour toute un type d'attaque préféré pour chaque groupe (Atk M1, atk M2, chasseurs...etc)
Vous pourrez par la suite lancer la commande 'attaque préférée' et le groupe basculera automatiquement sur le mode d'attaque prédéfini.
Cette nouvelle commande est disponible également par raccourci clavier.
Vous pouvez également décider que l'attaque préférée mémorise toujours automatiquement le dernier type d'attaque utilisé pour chaque groupe. Pour cela, utiliser le paramètre dans le menu : 'général/règlage global des IA/Atk Préférée : Automatiquement dernier type d'atk ON/OFF'
* gestion des Carrier
Dans le menu de communication avec le PilotIA apparaissent de nouveaux choix pour les carrier, si le pilote est au moins de niveau 25 contre-amiral :
-Liste des des groupes Affectés
-Retour : Tous Groupes d'attaque dans secteur
-Retour : Tous Groupes autres dans secteur
-Retour : Tous Groupes dans secteur
-Retour : Tous Vaisseaux dans secteur
-Retour : Tous Vaisseaux
-Sortir : Tous Groupes d'attaque
-Sortir : Tous Groupes Autres
-Sortir : Tous Groupes
-Sortir : Tous Vaisseaux
-Défense d'Urgence
-Défense automatique ON/OFF
-Réapprovisione tes vaisseaux dockés
-Envoi en réparation vaisseaux dockés endommagés
-Liste des groupes Affectés :
Donne la liste des groupes affectés au carrier (les groupes dont la homebase est le carrier)
Pour chaque groupe est indiqué s'il est docké, son action en cours et sa commande préférée
Retour :
Cet ensemble de commandes permet de rappeler les groupes du carrier et les faire apponter.
Les groupes d'attaques sont les groupes exécutant une commande d'attaque sélective (atk M5, Atk M6, Atk chasseurs, Atk tout etc...)
Les autres groupes sont les groupes n'ayant pas de commande en cours (à l'arrêt) ou les groupes exécutant une autre commande que commande d'attaque sélective (par exemple : groupes d'intervention, groupe de protection, de garde...)
Les commandes 'Tous vaisseaux' s'adressent aux vaisseaux n'ayant pas de groupes.
Les vaisseaux feront usage de leur ordinateur d'ammarage pour s'ils en sont équipés pour se téléporter dans le carrier sans perdre de temps en appontage.
Les vaisseaux sont indifférents aux attaques quand ils rentrent au carrier.
NB : Les Groupes gardent la mémoire de la commande qu'ils étaient en train d'exécuter quand ont leur demande d'apponter par ces menus, ils pourront la reprendre ainsi automatiquement quand on leur demandera de sortir à nouveau.
Sortir :
Cet ensemble de commandes permet de sortir les groupes ou vaisseaux du carrier
Comme dit précédemment, les groupes reprennent leur dernière commande une fois qu'ils sont sortis.. Cela ne fonctionne que si le groupe a apponter suite à une des commandes 'Retour...' précédentes.
Même principes que précédemment...
- Défense d'Urgence :
Tous les groupes docké dans le carrier sortent.
Tous les groupes attachés au carrier, y compris ceux non dockés, exécutent leur commande d'attaque préférée. S'ils n'ont pas de commande d'attaque préférée de définie, ils exécuteront la commande 'Attaque tous'
- Défense automatique ON/OF :
Le pilotIA du carrier lance lui même les groupes d'attaque hors du carrier quand il détecte une menace dans le secteur.
Il tient compte des groupes lui appartenant déjà sortis pour décider s'il faut ou non sortir d'autres groupes.
Par exemple des groupes avec la commande 'Protège ta Base/Carrier' dockés dans le carrier pourront eux même détecter la menace avant que le carrier n'en ait le temps, ils sortiront du carrier et iront à la rencontre de la menace, le carrier s'en rendra compte et si les groupes sortis sont suffisant il ne lancera pas d'autres groupes.
Le carrier lance tous les groupes à son bord ayant en mémoire une commande d'attaque sélective (atk M5, Atk M6, Atk chasseurs, Atk tout etc...).
A la fin de l'alerte le carrier fait rentrer tous les groupes ayant une commande d'attaque sélective active.
Modification :
* Les groupes d'intervention font un pré-scan avant de sauter dans un secteur où une alerte à été déclenchée. Cela leur permet d'utiliser le portail de saut le plus proche de l'alerte pour arriver dans le secteur. NB : le leader doit au moins être de niveau 11.
*Retour à la Base
Les groupes à qui on donne l'ordre 'retour à la base' ne réagissent plus aux attaques ennemies le temps du trajet, ils sont de plus capables désormais d'utiliser le moteur de saut.
Si la homebase est un M1, les chasseurs équipés d'un ordinateur d'amarrage se téléporteront directement à l'intérieur quand ils seront à moins de 4000m, sans apponter par la procédure classique.
* Coque endommagée
-Un vaisseau dont la coque est endommagée quittera le combat pour revenir à sa base ou aller au chantier naval le plus proche. Il ne réagira plus non plus aux attaques le temps du parcours. Auparavant un vaisseau endommagé attendait la fin des combats pour déclencher la procédure d'évacuation....
-Un vaisseau avec la coque endommagée rejoindra en priorité sa base s'il en a une, sinon il rejoindra un chantrier naval ou une station amie.
- Un nouvel ordre apparait pour les carrier (niv 25 minimum) : "Carrier : Envoi en réparation vaisseaux dockés endommagés"
Les vaisseaux endommagés qui était venu se mettre à l'abri dans leur carrier peuvent ainsi être envoyés en réparation dans des chantiers navals après coup. Ceci permet après la bataille se rapprocher du chantier naval souhaité avec le carrier avant de lancer cet ordre. Ceux qui utilisent un script permettant aux carriers de réparer leurs vaisseaux (par exemple dans xtended) peuvent ainsi profiter de cette possibilité.
* Correction :
-Les M5 anti-missiles sautent avec le groupe
-le nom d'un pilote NPC n'est plus écrasé quand on demande un status pilote
* Sélection et commandes de groupe :
Quand vous utilisez un raccourci clavier pour sélectionner un groupe ou donner un ordre, un message s'affiche en bas de l'écran pour vous indiquer ce que vous venez de faire. NB : vous devez avoir sélectionné l'affichage des sous-titres
Merci à l'équipe de la Confrérie des Echanges qui a joyeusement testé et traduit tout ça
Comme d'habitude n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas...
-
Phlt
- Moderator (Français)

-
peroxyde

Mais où s'arretera t-il???
Bravo. Comme d'habitude. Excellent boulot.
Y'a juste un truc qui me chiffonne ^^'
A partir de quel pourcentage de coque endommagé le vaisseau quitte la bataille?
Je demande ça car en général (enfin quand on a les sous) je préfère avoir des gros dégâts à réparer plutôt que perdre de la puissance de feu. (tant qu'on lui tire dessus ses ailiers ont le champ libre)
Bravo. Comme d'habitude. Excellent boulot.
Y'a juste un truc qui me chiffonne ^^'
A partir de quel pourcentage de coque endommagé le vaisseau quitte la bataille?
Je demande ça car en général (enfin quand on a les sous) je préfère avoir des gros dégâts à réparer plutôt que perdre de la puissance de feu. (tant qu'on lui tire dessus ses ailiers ont le champ libre)
[ external image ]
-
Azz

80 % de mémoire comme auparavant, sauf que là donc le vaisseau part en plein combat en plantant ses copains...
.... sauf s'il s'agit d'un leader de classe M6 ou supérieur, auquel cas tout le groupe le suit pour le protéger.
C'est une modif qui avait été demandée sur le forum EN.
ça se justifie par le fait qu'un vaisseau qui s'est fait exploser ses boucliers et qui n'a plus que 80% de coque ne va pas tarder à rendre l'âme, donc vaut mieux tenter de le sauver.
Si à l'usage tu te rends compte que les vaisseaux se sauvent trop vite, dis le moi, je pourrai éventuellement abaisser la limite des 80% par exemple...
C'est une modif qui avait été demandée sur le forum EN.
ça se justifie par le fait qu'un vaisseau qui s'est fait exploser ses boucliers et qui n'a plus que 80% de coque ne va pas tarder à rendre l'âme, donc vaut mieux tenter de le sauver.
Si à l'usage tu te rends compte que les vaisseaux se sauvent trop vite, dis le moi, je pourrai éventuellement abaisser la limite des 80% par exemple...
-
NalinElfleg
- Moderator (Français)

-
Volcanosf

Petite suggestion pour la prochaine version : offrir la possibilité de désactiver l'ajout automatique du suffixe "Mk3" suivi du niveau du pilote dans le nom d'un vaisseau équipé du logiciel de commerce Mk3. Parce que personnellement je préfèrerais désactiver cette fonction. 
Michael Liberty
Michael Liberty
-
Azz

-
NalinElfleg
- Moderator (Français)