[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Cassin

Hello !
J'ai réinstallé X³ dernièrement afin de patienter jusqu'à la sortie de Terran Conflct
et tester le dernier patch 2.5, avec une réinstallation de mes scripts préférés, PiloteIA en tête 
Mais j'ai quelques petits soucis, notamment les extensions de nom pour mes MK3 ne s'affichent pas
Je viens juste de commencer donc je n'ai pas encore de station, je n'ai pas pu vérifier si ça marchait pour les marchands de stations de Naffarin, mais en tous cas ça fonctionne pour les groupes.
J'ai bien pensé à vérifier que l'option d'extension de nom était sur ON dans le menu du vaisseau en question...
Une idée de quoi ça pourrait venir ?
J'ai réinstallé X³ dernièrement afin de patienter jusqu'à la sortie de Terran Conflct
Mais j'ai quelques petits soucis, notamment les extensions de nom pour mes MK3 ne s'affichent pas
J'ai bien pensé à vérifier que l'option d'extension de nom était sur ON dans le menu du vaisseau en question...
Une idée de quoi ça pourrait venir ?
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
Azz

Hello cassin
J'ai effectivement changé le mode de fonctionement de pilotIA vis à vis des MK3, pour le rendre indépendant de la version du script de trader MK3.
L'extension MK3 ne s'affiche plus dans le suffixe.
Idem pour lmes marchands de station
C'est par contre rétabli pour les MK3 dans la prochaine version à venir, avec affichage en prime du niveau de marchand (MK3-01 ... MK3-02 ..etc..)
J'ai effectivement changé le mode de fonctionement de pilotIA vis à vis des MK3, pour le rendre indépendant de la version du script de trader MK3.
L'extension MK3 ne s'affiche plus dans le suffixe.
Idem pour lmes marchands de station
C'est par contre rétabli pour les MK3 dans la prochaine version à venir, avec affichage en prime du niveau de marchand (MK3-01 ... MK3-02 ..etc..)
-
Cassin

-
Volcanosf

Je me suis laissé séduire à mon tour par ce script aux promesses ô combien alléchantes mais une question me taraude l'esprit : vu que j'ai déjà commencé le jeu depuis un petit moment et que j'ai plusieurs commerçants Mk3 de niveau 25 en circulation, que se passera-t-il si je rajoute une IA de base sur l'un de ces vaisseaux ? l'IA gagnera-t-elle des niveaux ou bien son niveau restera-t-il au point mort ?
Si c'est la deuxième option, j'imagine que la solution est d'installer sur le vaisseau concerné une IA de haut niveau ?
Si c'est la deuxième option, j'imagine que la solution est d'installer sur le vaisseau concerné une IA de haut niveau ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
shikasta

-
yipyop34000

tout d'abor un grands whaouuuu....!!!
un script qui a du donner de longue nuit de travail...
,alors bon courage pour la suite!!!
j'ai deux petites questions ou sucjections (si sa existe pas):les M1 et M2 n'ont pas de possibilité de "base mère"(genre dock ou HQ) tu pourrais faire ça dans une prochaine version
j'esplique je vois bien mon vaisseau M0 forteress reparer mon petit titan
ou alors un service comme discover qui s'amare et repar
...
dans le genre quoi...
et pour la deuxieme des discover qui recupere automatiquement les grosses IA dans certain secteur defini...
c que des idées et ça risque d'etre long mais j pense que ca irai dans l'obtique de ton script.
apres je ne suis qu'un humble petit joueur qui profite du travail des autres et qui se regal!!!
bonne continuation!!
j'ai deux petites questions ou sucjections (si sa existe pas):les M1 et M2 n'ont pas de possibilité de "base mère"(genre dock ou HQ) tu pourrais faire ça dans une prochaine version
j'esplique je vois bien mon vaisseau M0 forteress reparer mon petit titan
ou alors un service comme discover qui s'amare et repar
dans le genre quoi...
et pour la deuxieme des discover qui recupere automatiquement les grosses IA dans certain secteur defini...
c que des idées et ça risque d'etre long mais j pense que ca irai dans l'obtique de ton script.
apres je ne suis qu'un humble petit joueur qui profite du travail des autres et qui se regal!!!
bonne continuation!!
-
spike le cowboy

Bravo Azz, pour ton script qui améliore le gameplay de ce magnifique jeu.
Etant novice avec ton script, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer un groupe, histoire d'éviter d'avoir 36 milles groupes avec aucun vaisseaux dedans.
Merci
See you next time
EDIT: et d'avoir des options pour les formations (X, étendu, ...) un peu dans le genre de homeworld.
Etant novice avec ton script, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer un groupe, histoire d'éviter d'avoir 36 milles groupes avec aucun vaisseaux dedans.
Merci
See you next time
EDIT: et d'avoir des options pour les formations (X, étendu, ...) un peu dans le genre de homeworld.
-
Mamy la Puce

-
Enocea

Voila, j'ais téléchargé ce script qui mine de rien apporte pas mal de chose, mais j'ais un petit problème, des que je veux crée un groupe je ne peux passé l'étape de la numérotation, en faite le script ne reconnais pas les touche situé en dessous de "F1" et encore moins celle du clavier numérique, je précise que je joue sous la version x-tended, et ça me pose problème a cause de ma garde rapproché 
-
Enocea

-
Atmoz

Je me permets une petite question au passage, sur cet excellent script.
Lorsque je lance le jeux, si je choisi le 'Custom Game' et 'X-Universe', j'ai bien le message m'indiquant la mise a jours de PilotIA.
Par contre, si je lance la carrière en mode 'normal', pas de message. Au cas ou j'ai essayé le cheatpack pour me faire apparaitre un vaisseau, et j'ai tenté de discutter avec l'IA, mais impossible. Même pas moyen de l'ajouter pour remplacer les options 'Inactif'. Or, ça fonctionne sans soucis dans le custom game.
La console est bien activée, le Thereshallbewings aussi, je vois bien les lignes concernant PilotIA dans le script editor, ... bref, où se situe mon erreur ?
A noter que seuls le bonus 3.1.07 et le cheatpack ont été installés.
L'installation de PilotIA s'est faite via le zip (je vais peut être essayer le spk tient...)
Notez aussi que c'est peut être normal, et qu'il n'y a qu'en Custom Game que ca marche...
Merci
Lorsque je lance le jeux, si je choisi le 'Custom Game' et 'X-Universe', j'ai bien le message m'indiquant la mise a jours de PilotIA.
Par contre, si je lance la carrière en mode 'normal', pas de message. Au cas ou j'ai essayé le cheatpack pour me faire apparaitre un vaisseau, et j'ai tenté de discutter avec l'IA, mais impossible. Même pas moyen de l'ajouter pour remplacer les options 'Inactif'. Or, ça fonctionne sans soucis dans le custom game.
La console est bien activée, le Thereshallbewings aussi, je vois bien les lignes concernant PilotIA dans le script editor, ... bref, où se situe mon erreur ?
A noter que seuls le bonus 3.1.07 et le cheatpack ont été installés.
L'installation de PilotIA s'est faite via le zip (je vais peut être essayer le spk tient...)
Notez aussi que c'est peut être normal, et qu'il n'y a qu'en Custom Game que ca marche...
Merci
-
Volcanosf

J'ai une petite question sur l'une des fonctionnalités du script et j'ai la flemme de parcourir tout le sujet pour voir si une réponse a déjà été donnée.
J'ai récupéré un astronaute qui s'est éjecté suite à la destruction de son vaisseau dans une collision avec un astéroïde. Dans le readme de ton script tu dis que l'on peut ensuite déposer les pilotes secourus sur une station mais comment faut-il faire ? Parce que là impossible de renvoyer ce loustic à ses affaires. En toute logique je me suis dit que la station commerciale local conviendrait très bien pour le déposer mais après m'y être arrimé il est toujours dans ma soute.
Alors qu'ai-je loupé et comment dois-je m'y prendre ?
J'ai récupéré un astronaute qui s'est éjecté suite à la destruction de son vaisseau dans une collision avec un astéroïde. Dans le readme de ton script tu dis que l'on peut ensuite déposer les pilotes secourus sur une station mais comment faut-il faire ? Parce que là impossible de renvoyer ce loustic à ses affaires. En toute logique je me suis dit que la station commerciale local conviendrait très bien pour le déposer mais après m'y être arrimé il est toujours dans ma soute.
Alors qu'ai-je loupé et comment dois-je m'y prendre ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
Azz

Hello
menu general/communication avec une station :
menu general/communication avec une station :
tu dois lancer cette fonction quand tu es dans l'espace à proximité de la station souhaitée.Déposer des Cosmonautes :
Si c'est une station non pirate :
· Vous gagnerez de la réputation pour les passagers et encore plus pour les
passagers très importants
· Vous gagnerez une prime (10 000cr) pour les esclaves-prisonniers.
· De temps en temps parmi les esclaves-prisonniers, on peut découvrir un pirate
connus dont la tête est mise à prix, vous recevrez alors une prime supplémentaire
assez gratifiante....
Si c'est une station pirate :
· Vous gagnerez de l'argent pour les passagers (10 000 cr) et les passagers très
importants (15 000 cr)
· Vous gagnerez en réputation pour les esclaves-prisonniers libérés.
· De temps en temps, si vous vendez des passagers, votre transaction peut être
découverte par un espion, vous perdrez alors de la réputation pour une des races
non pirates...
Vous devez avoir logiciel de commandes spéciales MK1
-
Volcanosf