[X3] J'ai besoin de vos suggestions de mission

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

[X3] J'ai besoin de vos suggestions de mission

Post by Serial Kicked »

Salut, salut.

Désolé de "spammer" le forum S&M avec autant de topics mais, dieu qu'il est doux de retrouver sa sandbox préférée ;)

Bref, amis non scripteurs avec plein d'idées, ce topic s'adresse à vous. Comme vous le savez peut être si vous avez lu avec attention mes autres posts, je vais bosser avec Cycrow pour développer des missions et un système de guilde pour le joueur dans mes deux plugins Yaki Armada et Pirate Guild. Et je me suis dit que vous auriez peut être plein d'idées pour ces missions que l'ont pourrait rajouter aux plugins. On gardera celles qui nous semblent les meilleures dans vos propositions. Je ne sais pas encore combien on en gardera exactement, mais ça devrait être entre 2 et 3 par plugin.

Alors vous devez savoir les plugins permettront de contacter les pirates par radio et que donc les missions pourront être soit déclenchées quand on communique avec eux soit dans le BBS des bases pirates.

Voici les quelques regles à suivre :
1) Votre mission doit se dérouler pour le compte des Yakis ou/et des Pirates. Les deux factions ne sont pas opposées, donc pas d'attaque de Yakis par des pirates et inversement.

2) Vous pouvez proposer des missions impliquant que le joueur soit assez avancé dans la partie (qu'il ai une flotte ou des usines par exemple) ou pas.

3) N'oubliez pas que vous pouvez proposer une mission aussi bien pour le BBS que pour le système de communication avec les autres vaisseaux que je développe.

4) Evitez les choses trop banales (assassinat). Des missions un peu scénarisées en plusieurs étapes seraient un gros plus. Cependant la durée totale d'une mission ne dois pas être trop longue, une heure au grand maximum.

5) Pas de uber rayon de la mort, pas de decouverte de nouveaux secteurs, pas d'atterrissage sur des planètes et autres joyeusetés impossible à scripter.

6) Pas besoin de recompense pour le player, ça on s'en occupe ;) Je suis juste interessé par la mission en elle même

Voilou, en espérant que ça vous interessera. Il n'y a rien à gagner, sinon la gloire, et votre pseudo dans le post officiel et le readme. ;)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Quelque chose que j'aimerais voir, même si cela aurait été avec des militaires...

Participer à un raid avc des Pirates ou des Yakis, comprenant la prise de stations et/ou vaisseaux capitaux, des prisonniers à faire, des marchandises à récupérer, un certain nombre de vaisseau à détruire pour permettre l'infiltration...

Tout un tas d'objectifs dans ce genre, le final consistant à implanter un nouveau secteur pirate...

Je sais pas si c'est réalisable, mais ca serait énorme...
Image
Lemril
x4

Post by Lemril »

on pourrai prendre un secteur ou les pirates ont une base (par ex ceinture de minerais si ellle y est toujours, je l'est pas trouvé encore ) et faire une mission qui consite a un appel a l'aide des pirates au yaki, et a d'autre pilote de leur cause (je joueurs ^^ ) pour aider a pacifié ce secteur care ils ont des problemes , bla bla bla .
la missions consiterai a elevé toute forme de resistance ( voir meme avec les tation), et de resister a une ou plusieures vague d'attaque, venant par portail (plusieures en meme temp car attaque coordonné), moteur de saut (un M1 remplit :lol: ).
pour le debut de l'attaque les vaisseaux present demanderai de l'aide et il faut voir si le commandement ne depecherais pas M2,M1 d'un (des) secteur voisin pour aider le secteur attaquer, vers le millieu de l'attaque par ex, ben oui ils vont pas attendre bien gentilement que tout soit prit et venir aprés .

dans le cas d'une reussite il pourrai avoir un appel a l'aide su secteur.
dans le cas d'un echec, il faudrais retenir la contre attaque le temp de faire rentré les vaisseaux dans les M1 car il y a que les gros vaisseaux qui ont le moteur de saut.

on peut bien sur voir la situation inverse, des race "normale" qui eulle raser et prendre un secteur pirate/yaki et on doiit etre dans la defense cette fois.

on peut encore voir , a plus petite echelle, juste l'attaque d'une station pirate.

voila, et bonne chance pour ton script
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

@NalinElfleg: Y a de l'idée là dedans. J'avais déjà prévu la prise d'un croiseur M1 ou d'un TL par les Yakis que le joueur pourra décider de garder ou de rendre aux Yakis. Mais on doit pouvoir envisager quelque chose d'assez similaire pour le pillage des stations.

@cricri57: La prise de secteur et surtout la gestion de conséquences qui en découlent est quelque chose d'assez complexe. Celà est prévu au sujet du plugin Pirate Guild à moyen/long terme, par contre ça ne sera pas lié au système de missions bbs. Ceci dit, à petite echelle (defense de station pirate) ta suggestion est envisageable :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
ALEX Bemelmans
x3

Post by ALEX Bemelmans »

envoyer moi votre adress email et je vous envoi un long senario en plusieurs etapes (comme dans le mode histoire ) j ai des idees sympathiques qui pourrai reelement plaire...(mais avant envoyé moi la liste de ce qui est possible et de ce qui ne l est pas au niveau des scripts) :)
eructite
x4

Post by eructite »

Une petite idée sûrement déjà évoquée par aileurs.
Dans les BBS des stations, on voit de temps à autres, des messages annoncant qu'un pirate s'est fait capturé puis s'est échappé.
Pourquoi ne pas en intégrer une qui ne mentionne aucunement une évasion mais plutôt un transfert du-dit pirate d'une station fédérale argon à une station d'une autre race afin d'être jugé pour ses crimes.
Libre au joueur de se rendre sur le trajet et de décider d'intervenir.
Si ce n'est pas trop complexe à scripter, on pourrait même imaginer qu'après lecture de ce message, le passage du joueur auprès d'un groupe de pirates déclenche un message du type :
"fier guerrier humain, aimerait tu faire quelques profits ? L'un de nos camarades à été injustement arrêté et nous venons d'échouer dans notre tentative pour le libérer. Si tu y parviens, nous te donnerons (...). Le vaisseau qui le transporte est (...) de type (...) [ minimum TP maxi TL ]"
Le joueur peut ensuite décider d'aider les pirates en délivrant le pauvre homme victime d'un injustice ou d'éradiquer cette sale engeance de pirates et ainsi récolter une récompense spéciale des argons pour avoir arrêté ces malfrats qui venaient de tenter de libérer un dangereux pirate.
Pour la récupération du pirate, on pourrait imaginer 2 types d'actions possibles :
- détruire le vaisseau de transport, récupérer parmi les débris le prisonnier, le ramener dans une station pirate.
- rester à une petite distance du vaisseau de transport pendant un temps plus ou moins long (détection du prisonnier dans la structure du vaisseau + téléportation du prisonnier dans le vaisseau ). Tout ceci en étant sous les tirs du vaisseau de transport de prisonniers, car celui-ci aurait détecté la tentative d'évasion.

EDIT :
Pour le message, une petite idée m'est venue. A la fin du message, intégrer un bouton "en savoir plus" qui activerait le script et afficherait le détail du trajet du vaisseau de transport.

-> Alex : en bas à gauche du message de Serial, tu as des icones correspondants à des liens... ICQ, P.M. etc...
Last edited by eructite on Thu, 13. Apr 06, 16:04, edited 2 times in total.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Aïe la remontée de topic... :roll:

La prochaine fois, envoi un MP à l'auteur de ce post pour savoir si ca l'interesse toujours et continuer eventuellement la discussion.

Parce que la, la patrouille des modérateurs arrive. ;)
Image

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”