ben dans X3 c'est loupé pour le multi, mais X4 qui sait ...
mais c'est pas forcement evidant un mode multi avec l'univer X, comment vous voyer les choses?
car si le serveur doit se souvenir de tout l'univers car risque d'etre payant si egosoft gere ca, si c'est des fan, ca risque d'etre de "mauvaise qualité" ou/et payant aussi.
et aprés il faut quand même penser que si tu est pas connecter (meme si tu est connecter dailleur) des joueurs peuvent s'amuser a detruire tes stations/complexe) et a l'heure actuelle il ny a pas asser de possibilité de defendre les stations car tout simplement l'ia ne represent pas un réel danger (je pense tout de moin).
si ils veulent faire un multi il faudrai qu'ils implente des defences sur les station, voir des stations de defence (qui doivent etre alimenter en photopîle quand elle tire par ex).
il ne faut pas oulier que dans X3 les vaisseaux sont stocker hors des stations, ce qu'il les rendent vulnerable.
bref pour monter et tenir une chaine commercial viable ca serrais dur.
il y aurai quelque solution pour proteger de petit vaisseaux, imaginé une ou plusieure place de parkin sur les planetes (sans forcement qu'on voyent la planete etc...), j'ai dit petit car le voit mal plusieures M1,M2,TL atterir sur une planete, elle serais vite complete
mais moi aussi j'attend ce moment avec impatience.