Une surprise pour Noël : Egosoft annonce un nouveau jeu pour X3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

La Superbox, c'est seulement pour obtenir AP gratuitement.
Sinon, tu peux l'acheter dès maintenant chez Steam ou attendre la boite en février. Cette dernière pourra peut etre nécessiter une activation online, mais ce n'est pas tranché.
Right on commander !
Avionman
x4

Post by Avionman »

Bonsoir,

en ce qui me concerne j'ai acheté la superbox depuis belle lurette sur steam (j'ai même vérifié dans l'historique que c'était bien le cas) et toujours rien :cry:

J'ai relancé plusieurs fois steam, j'ai enlevé le fichier blob, rien y fait.

Quelqu'un à le même problème ?
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

Emerson d'Anite wrote: Il faut avoir activé la Superbox sur Steam.
J'ai la version boîte de la Superbox, et je l'ai activé sur Steam lorsque j'ai vu l'annonce. Et, ce matin, X3AP était dans la liste de mes jeux.
Dix minutes plus tard, je démarrais dans un univers en guerre! :lol:
Effectivement j'ai mal lu les versions boites de la superbox fonctionnent
Geek wrote: La Superbox, c'est seulement pour obtenir AP gratuitement.
Sinon, tu peux l'acheter dès maintenant chez Steam ou attendre la boite en février. Cette dernière pourra peut etre nécessiter une activation online, mais ce n'est pas tranché.
OK, mais d'après la boutique steam il faut une version STEAM de X3 pour jouer.
Mais en réalité non, puisque AP fonctionne avec la superbox boite.
C'est un peu de la publicité mensongère de la part de steam, ou j'ai encore mal compris ?
{|NexuS|}
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, c'est exact.
Si tu achétes AP chez Steam, comme c'est un addon, tu dois avoir une installation Steam de TC. Mais tu peux avoir une installation Steam après avoir acheté la version boite de TC, en enregistrant ton code chez eux.
Last edited by Geek on Thu, 15. Dec 11, 19:02, edited 2 times in total.
Right on commander !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Quand tu inscris la "Superbox boite" sur Steam, si j'ai bien compris, ca télécharge la version Steam gratuitement... Donc en gros, tu as deux fois le jeu. Et c'est dans la version Steam que AP s'installera. ;)
Image
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

halala steam.... notre bien aimé steam...
alors il est comment bande de moules? on a besoin de vos impressions, nous pauvres diables ne l'ayant pas encore acquis...
Nous, pauvres diables fixant nos yeux vers le ciel, dans l'espoir infime de voir un jour la station Torus de la Terre se démembrer dans une pluis de météorites s'écrasant sur nos maisons et nos familles... Ah... merveilleuse fin que de finir écrasé par la station Torus...

bref, désolé je poétise...
Last edited by Général Grievous on Thu, 15. Dec 11, 19:59, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avionman
x4

Post by Avionman »

A ca y'est. Pile à 10h (heure du pacifique).
Pour ceux qui comme moi ont la version steam de la superbox, peut-etre que redémarrer steam maintenant devrait résoudre la pb.
Zaadum
x4

Post by Zaadum »

Plop !

Alors, ceux qui ont l'add-on... vos impressions ??? :D
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
Kemelvor
x4

Post by Kemelvor »

Alors, j'y ai joué 10min avec une des nouvelles situation de départ ( Gardien de la paix Argon )
ça déconne pas, on est direct lancé au feu avec un proto Nova bien armé. Je suis allé défendre "Cercle du Travail" contre les terriens et ils avaient déjà sorti les gros croiseurs. J'ai aussi vu quelques chasseurs FII.
Ma science du combat accumulée après quelques centaines d'heures sur TC m'a permis de tenir ... 2 minutes. Y'a l'air d'avoir un système de faction et de controle de territoire car le secteur était en rouge sur la map ( au main des ennemis ? ). Les fenêtres style propriétés et map sont beaucoup plus grandes, pour notre plus grand plaisir et les icones de missions sont désormais impossible à louper.
Je vais faire une des anciennes situations de départ, Patriote argon est très bien finalement.
Par contre, je sais pas si je peux accéder aux nouveaux plots, surtout celui de la guerre.
Zaadum
x4

Post by Zaadum »

:thumb_up:

Merci pour ce 1er retour ! :)
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
Avionman
x4

Post by Avionman »

En ce qui me concerne j'ai commencé avec "Commandant terrien". Tu démarre avec un Katana. Il est bien armé mais je m'attendais plutot à un Sabre.
Tu dois te rendre dans les mêmes secteurs que cité précédemment sauf que tu débute à Vénus (donc j'y suis pas encore rendu pour le peu que j'y ai joué encore.)
Par contre, je ne sais pas si ca le fait pour les autres mais du coup plus aucun script ne semble fonctionner. J'ai essayer de les désactiver puis réactiver mais ca n'a aps marché.
Je ne sais pas si cela m'est spécifique ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Si tu parles de scripts de X3TC, ils ne sont pas actifs dans AP... ;)
Une news à ce sujet ne devrait pas tarder (je m'étonne qu'elle ne soit pas encore là en fait).
Image
gourdinin

Post by gourdinin »

Slt,
Moi assassin ruiné, tu débutes avec un manba, t es pas copain avec les boron s les paranids...
Par contre copains avec les terriens et les argons, du coup, tu les laisses se trucider et tu empoches les restes ( que des missiles pas d épaves )....
j ai déjà 1 000 000, je vais bientot choisir mon camps :P

Sinon, pas grand choses de nouveau ... enfin a voir...
Kemelvor
x4

Post by Kemelvor »

Prenez le départ "Gardien de la paix Argon" si vous voulez vite voir toutes les nouveautés. Y'a la main quest qui se déclenche directement.
Par contre, attention, le début est très très abrupt. La tradition d'egosoft est encore présente dans cet opus : Tu es lâché en plein milieu de nulle part sans indication. Là ils ont fait mieux : Tu es lâché en plein milieu d'un briefing juste avant une grosse bataille avec plein de M1/M2.

J'ai cependant réussi à triompher en me rappelant que je ne suis pas un héros. J'ai trouvé le secteur albion qui en jette ( divisé en 4 secteurs ) ainsi que des débuts d'autoroutes spatiales. Et on vient de me diriger vers la bourse pour l'essayer.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Kemelvor wrote:Là ils ont fait mieux : Tu es lâché en plein milieu d'un briefing juste avant une grosse bataille avec plein de M1/M2.
Bienvenue à toi, petit soldat spatial tout frais émoulu de l'académie de pilotage. :mrgreen:
Image
Plutoniumus
x4

Post by Plutoniumus »

Bonsoir à tous,

Les départ de "guerre" n'empêche pas toute réalisation de commerce?

J'étais parti pour me refaire un scénar classique en commençant par le commerce mais ce X3 AP est arrivé.

Début commerce possible? Difficulté à venir?

Merci à tous et bon jeu.
tetar
x4

Post by tetar »

je veux juste dire un merci a egosoft depuis x2 et toujours que du bonheur pour le temps passer à joué un jeux aussi complet.
bteo

Post by bteo »

je viens de reprendre la serie des X avec cette addon .

Je lance le jeu via steam jusque la tout ce passe bien :D
Ensuite je me retrouve dans les menus, je sélection une nouvelle partie
et là,on me demande de sélectionner mon niveau de difficulté

premier dilemme" difficile" ou "pas si difficile", je ne sais pas ce que tout cela implique donc comme a chaque situation important ou je dois faire une choix: je joue le tout a pile ou face.Pour finir par prendre "pas si difficile" je click premiere cute scene une fille, des vaisseaux une station qui explose :? ok

après ce court mais intriguant CS je me retrouve dans l espace je m avance vers le vaisseau école , j exécute divers petites taches jusqu’aux moment ou je dois tirer sur des debris j ai aucun laser sur mes deux vaisseaux (et ouai je suis dans le role d'un commerçant) :?

Je finis par sauté ce tutoriel et là je suis livré a moi même des vaisseaux s affronte tout autour de moi je passe une porte puis deux erf rien 0message :?: :?:

Donc mon premier sentiment est vraiment d être complètement perdu dans ce monde si immense
Mowen
x3tc

Post by Mowen »

A priori cet addon a l'air intéressant. :-)

Point négatif: déjà quelques chutes gênantes du framerate lors du premier combat de la première mission de la nouvelle campagne de guerre. Je passe de 60 FPS à du 15 FPS (gloups). Je vais devoir baisser les paramètres graphiques qui étaient pourtant les mêmes que sur X3TC. "View Distance" est sur Medium et il sera sans doute nécessaire de passer en Low sur ma config. Et je vais devoir sans doute enlever le postprocessing. :-( Mon PC commence à avoir du mal à suivre les jeux Egosoft. J'ai remarqué que le framerate d'AP est bloqué à max 60 fps. Alors que sur TC je montais parfois jusqu'à 110 fps.

Allez encore des dizaines et des dizaines d'heures de jeu en perspective. ;-)
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
founey
x4

Post by founey »

Salut,

Steam me télécharge déjà une mise à jour de 256 Mo !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”