[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Tout ce que je puis dire en l'état actuel de description du problème, c'est que NH n'a rajouté AUCUN son à X3 vanilla.

.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Moi j'ai installé le klite codc pack, ça roule.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Je viens apporté mon mot de félicitation au moddeur Phlt et à sa team! ce mod est super ^^ (je ne l'ais pas encore exploré en profondeur, mais j'adore la partie "pirate").

J'aurais néamoins voulus posé une question (pour le mod, et pour x3 en général).

J'ai vu que X3 était extrèmement évolutif (j'ai été bluffé lorsque vous avez parlez de reconstruction du secteur Boron après un assaut violent des Xenons... l'Ia construit et colonize à sa guise? impressionant! le fait que je sois déja tombé sur un mammoth et un Orca déja sollicité par un batisseur confirme ce bon point du jeu). Mais ce jeu est il assez évolutif pour que l'Ia (particulier, civil, etc...) puissent acheters des nouveaux vaisseaux? Je m'explique par le fait que malgrès que j'ai telechargé de nombreux vaisseaux suplémentaire, et que le mod NH en rajoute, je n'ais toujours pas vu ces vaisseaux en circulation...

D'où ma question, est-ce que ces nouveaux vaisseaux ne sont destiné qu'au joueur? Ce qui serait vraiment dommage, vu le nombre de nouveaux vaisseaux que certains mods ajoutes (telement beacoups que le joueur peinera surement à tous les acheters...).
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Le Team du Mod NH est heureux qu'il te plaise Whivi :)

Normalement, l'IA fait apparaître selon certains principes des vaisseaux, principalement chasseurs et vaisseaux civils dans le jeu à intervalle régulier, dont certains en provenance du Mod, mais assez peu pour ces derniers.
Il faut plutôt prévoir des scripts comme Xenon Migration de Cycrow pour que l'IA utiilise vraiment des vaisseaux particuliers intensivement.

.
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Ok merci de la réponse =) (arf, il faudrait qu'un moddeur invente/modifie un script qui regle tout ça... quel bonheur si au fin fond de l'univer d'X3, un civile devenait subitement dictateur en s'achetant un croiseur fait maison et conquérer les systèmes un à un... )

Actuellement je recherche intensivement le QG à acheter (et je me creuse la tête pour savoir où l'installer, dans un systeme plutôt inconnus et vide puisque je suis pirate =D )

J'aurais d'autres questions:

-Tu parle de nouveaux secteurs Yaki et Xenon. Si l'on regarde la carte que tu nous as fournis, aucun nouveau secteur Yaki et Xenon ne sont présents (j'ai supposé que les noms en violets clair étaient les nouveaux secteurs). A moins que tu ne cache les secteurs Yaki et Xenon? Dans ce cas, le secteur de la vente du QG est il sur la carte ou caché lui aussi :lol: ?

- Je ne suis pas allé loin dans le jeu original (mission des crystaux) et je n'ai pas exploré plus que l'espace occidentale et je n'ai pas pu faire les missions Bala Gi (bloqué par la mission principale justement) et je voudrais savoir donc, si l'on peut avoir plusieurs QG ou si un seul est constructible?

P.S: Pour ce qui est du migration Xenon, je l'ai mis en normale, et les Borons du haut a droite de la carte se sont fait massacré également :D m'enfin, ce ne sont que des Borons...ils ne se defendent même pas...que ces Xenons attaquent Argon Prime et on verra bien =D .
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Les secteurs clés où une intrigue peut se jouer n'apparaissent pas sur la carte fournie... :D

Tu peux acheter et installer autant de QG que tu veux. Nous avons aménagé des secteurs inconnus hospitaliers pour ça. :wink:

Bon jeu :)
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Merci =D je viens juste de trouver le QG! Dire que j'ai faillit dénier ce secteur et que j'y suis juste passé pour améliorer ma cartographie XD

Bon, c'est cher, mais le jeu en vaux la chandelle =)

Encore merci pour ce magnifique mod (français en plus! ce n'est que trop rare ).
Welingen
x4

Post by Welingen »

et oui encore bibi ;)

tite question, quel fichier est en rapport directe avec la liste de produit disponible pour les MK3, je voudrai le modifer afin qu'il prenne en compte les nouveaux produit de NH.

Sa me fend le coeur de voir les systemes heuuu planqués au font des abimes ;) , vide de marchant, j'aime quand sa grouille de monde partout, hehe

Alors voila, comment puis je modifer ce fichier, ou se trouve t-il, avec quel outil je peux le faire, j'ai fouillé un peut les xml, mais j'ai pas trouvé.

Si c'est faisable, je veux bien le faire, et mettre les fichiers modifiés a disposition pour ceux que sa interesse.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Il y a toute une liste de scripts qui commencent par:

plugin.autrader.xxxx

et qui concernent le commerce automatique. Il te faut les regarder et les éditer via le script editor. :)

.
Welingen
x4

Post by Welingen »

ok, parfait merci
47-47
xr

Post by 47-47 »

@Phlt: Je crois avoir trouvé mon problème de plantage... et ca viendrait du script piloteIA...

Mais le plus surprenant, c'est qu'il semblerait que ce soit la version SPK qui fasse planter... car je viens de l'échanger par la version non-compressée, et je n'ai plus de problème depuis 2-3 heures de jeu... :)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

La bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne maintenant. Content pour toi. :)
shikasta
x4

Post by shikasta »

C'est quoi ce truc dans
Spoiler
Show
foultitude de profits, bon ok pour le faucon, mais je discerne un objet 3D dans une traînée lactée qui semble se situer à au moins 10000km, une fois dépassé 4294km et des poussières plus de repères kilométriques, des mouches de markus et le vaisseau semble hors repère?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Ca doit être un bug graphique à mon avis.
Spoiler
Show
Il y a bien quelque chose de sympa à trouver dans ce secteur, mais pas à cette distance. :wink:

.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ok merci, pour le reste à priori c'est vu.
michelb91
x4

Post by michelb91 »

Phlt wrote:Ca doit être un bug graphique à mon avis.
Spoiler
Show
Il y a bien quelque chose de sympa à trouver dans ce secteur, mais pas à cette distance. :wink:

.
Spoiler
Show
Quelque chose de plus sympa que le faucon M3+ ? :wink:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

michelb91 wrote:
Spoiler
Show
Spoiler
Show
Largement plus...
Je n'en dirais pas plus. :)
michelb91
x4

Post by michelb91 »

Phlt wrote:
michelb91 wrote:
Spoiler
Show
Spoiler
Show
Largement plus...
Je n'en dirais pas plus. :)
Rien à faire, je ne vois rien d'autre d'intéressant dans ce secteur !
shikasta
x4

Post by shikasta »

Spoiler
Show
D'accord disons (peut-être sauf erreur de ma part) à partir de ce secteur...
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

shikasta wrote:
Spoiler
Show
D'accord disons (peut-être sauf erreur de ma part) à partir de ce secteur...
Tout à fait exact. :wink:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”